Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Pas bête et surtout peut être très utile...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 15-03-2007 à 18:16:36   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Pas bête et surtout peut être très utile... fallait y penser.

> Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait pas qui contacter des ces listes interminables de contacts.

> Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun rentre dans sa liste des contacts, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.

> Le pseudonyme internationalement connu est ICE (= In Case of Emergency).

> C'est sous ce nom qu'il faudrait entrer le numèro de la personne à contacter utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

> Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3,* etc.

> Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.

> Si vous pensez que c'est bien, faites passer le message afin que ça rentre dans les moeurs.

--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-03-2007 à 19:27:26   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle quand ma fille a fait sa dernière crise d'épylepsie, un de ses copains m'a épatée !!! Il a prévenu les urgences et a pensé à me téléphoner ! 18 ans le mec ! Bon ! Faut dire aussi que c'est facile de me retrouver dans les contacts de ma fille vu que c'est... maman !!!

Mais je trouve l'idée excellente !


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 15-03-2007 à 20:27:05   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

ben franchement c'est une idee!,
et meme que je viens de le faire


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 15-03-2007 à 21:09:34   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

titinette a écrit :

coccinelle quand ma fille a fait sa dernière crise d'épylepsie, un de ses copains m'a épatée !!! Il a prévenu les urgences et a pensé à me téléphoner ! 18 ans le mec ! Bon ! Faut dire aussi que c'est facile de me retrouver dans les contacts de ma fille vu que c'est... maman !!!

Mais je trouve l'idée excellente !


Un coup de coeur à ce jeune homme, comme quoi parfois, y'en a qui ont un peu de plomb dans la cervelle.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 15-03-2007 à 21:10:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

ben franchement c'est une idee!,
et meme que je viens de le faire


Pareil c'est dans mes contacts


--------------------
helimidade
helimidade
   Posté le 16-03-2007 à 09:04:37   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

conserver un papier manuscrit "Prévenir en cas d'urgence" sur soi avec la liste des personnes à avertir en cas d'accident. c'est notre méthode à mon entourage et à moi depuis toujours; vois ICI ce qui en est dit


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-03-2007 à 09:43:27   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Les 2 méthodes sont utiles


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Pas bête et surtout peut être très utile...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum