Sujet :

Bruno, l'ours abattu en Bavière

vanille300
   Posté le 28-06-2006 à 10:07:21   

Bruno, l'ours brun abattu lundi en Bavière où il semait la panique depuis des semaines, va être immortalisé sous la forme d'une peluche produite à 2.000 exemplaires.

La peluche, qui portera un noeud noir en signe de deuil, arrivera sur le marché à la fin de la semaine, en mémoire de "la fin triste" de Bruno, selon un communiqué. Long de 30 centimètres, l'ours en peluche sera "vraiment fait pour les câlins", à l'inverse de l'animal dont il s'inspire, explique l'entreprise Margarete Steiff, un des grands noms de la peluche allemande.

Coûtant 49,90 euros, le jouet n'est disponible que sur internet (www.spatzenpark.de).

Bruno, le premier ours brun à s'aventurer en Allemagne depuis 170 ans, a été abattu lundi à l'aube par des chasseurs, son comportement atypique faisant craindre une attaque contre l'homme. L'animal d'origine slovène s'était échappé début mai du Haut Adige italien et circulait depuis des semaines entre le Tyrol et la Bavière. Il avait décimé au moins deux dizaines de moutons et de nombreuses volailles, et s'approchait dangereusement des fermes et élevages.

Après deux semaines infructueuses de traque pour le capturer vivant, les autorités avaient annoncé samedi que les chasseurs ou particuliers qui l'abattraient ne s'exposeraient plus à des représailles.

Bruno, dont l'abattage a été très critiqué dans les milieux environnementalistes, est aussi immortalisé sur plusieurs tee-shirts disponibles également sur internet. L'un le montre sous les traits de Che Guevara, l'autre, avec une empreinte de patte, donne les dates de son "World Tour 2006" interrompu à jamais lundi.
addi
   Posté le 29-06-2006 à 00:36:14   

pauvre pt'tit pere
Choopeta
   Posté le 29-06-2006 à 12:38:48   

rooo povre nounours
Martine
   Posté le 29-06-2006 à 17:24:04   

Je vous dirais peut être autre chose un autre jour, mais aujourd'hui je ne pense qu'à ces deux fillettes et, l'histoire de l'ours ne me fait ni chaud ni froid, désolée
addi
   Posté le 29-06-2006 à 21:46:55   

titinette a écrit :

Je vous dirais peut être autre chose un autre jour, mais aujourd'hui je ne pense qu'à ces deux fillettes et, l'histoire de l'ours ne me fait ni chaud ni froid, désolée




je peux te comprendre titinette ,