Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Bruno, l'ours abattu en Bavière

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 28-06-2006 à 10:07:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Bruno, l'ours brun abattu lundi en Bavière où il semait la panique depuis des semaines, va être immortalisé sous la forme d'une peluche produite à 2.000 exemplaires.

La peluche, qui portera un noeud noir en signe de deuil, arrivera sur le marché à la fin de la semaine, en mémoire de "la fin triste" de Bruno, selon un communiqué. Long de 30 centimètres, l'ours en peluche sera "vraiment fait pour les câlins", à l'inverse de l'animal dont il s'inspire, explique l'entreprise Margarete Steiff, un des grands noms de la peluche allemande.

Coûtant 49,90 euros, le jouet n'est disponible que sur internet (www.spatzenpark.de).

Bruno, le premier ours brun à s'aventurer en Allemagne depuis 170 ans, a été abattu lundi à l'aube par des chasseurs, son comportement atypique faisant craindre une attaque contre l'homme. L'animal d'origine slovène s'était échappé début mai du Haut Adige italien et circulait depuis des semaines entre le Tyrol et la Bavière. Il avait décimé au moins deux dizaines de moutons et de nombreuses volailles, et s'approchait dangereusement des fermes et élevages.

Après deux semaines infructueuses de traque pour le capturer vivant, les autorités avaient annoncé samedi que les chasseurs ou particuliers qui l'abattraient ne s'exposeraient plus à des représailles.

Bruno, dont l'abattage a été très critiqué dans les milieux environnementalistes, est aussi immortalisé sur plusieurs tee-shirts disponibles également sur internet. L'un le montre sous les traits de Che Guevara, l'autre, avec une empreinte de patte, donne les dates de son "World Tour 2006" interrompu à jamais lundi.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 00:36:14   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

pauvre pt'tit pere


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 29-06-2006 à 12:38:48   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Envoyer un message privé à Choopeta   

rooo povre nounours


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-06-2006 à 17:24:04   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Je vous dirais peut être autre chose un autre jour, mais aujourd'hui je ne pense qu'à ces deux fillettes et, l'histoire de l'ours ne me fait ni chaud ni froid, désolée


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 21:46:55   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

titinette a écrit :

Je vous dirais peut être autre chose un autre jour, mais aujourd'hui je ne pense qu'à ces deux fillettes et, l'histoire de l'ours ne me fait ni chaud ni froid, désolée




je peux te comprendre titinette ,


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Bruno, l'ours abattu en BavièreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum