Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le petit coin artistique 

 Cette route ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Steph
Steph
   Posté le 08-11-2006 à 12:18:17   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

Cette route …
Bien qu’elle paraissait droite, elle n’en était pas moins dé[CENSURE]certante … Rectiligne sur des kilomètres, l’assurance n’animait pas *le personnage*. Assoiffé par toute cette marche, il n’espérait qu’une chose : trouver un point pour pouvoir s’abreuver. Le caractère chaotique et aride du terrain n’aidait pas en cette sensation.
Une vague forme se forma à l’horizon, forme qui lui semblait être des bâtiments. Il ne se fit pas presser pour accélérer le pas. Mais plus il se rapprochait, plus les lieux lui paraissaient délabrés, et inoccupés. L’envie de rechercher quel[CENSURE]que liquide ne l’enchantait guère dans cet amas de débris ne demandant qu’à crouler, mais il s’y résigna.
La ville était principalement axée autour de cette route.
Cette route …
Ca ne rassurait guère *le personnage* qui ressentait de plus en plus une présence, malgré qu’il ne put déceler d’où elle provenait, surtout qu’il avait une visibilité exceptionnelle sur ce qui l’entourait.
Un reste de bar, une épicerie, tout semblait avoir subi les lois du temps, mais il devait bien rester quelque chose avec de l’eau ! *Le personnage* s’approcha de l’entrée du bar, quand l’entrebâillement de la porte lui parut s’agrandir. Se peut-il qu’il y ai âme qui vive encore ?
« Il y a quelqu’un ? » résonna [CENSURE]tre les murs et les fenêtres, sans donner autre signe de réponse que son écho inquiétant.
La porte s’ouvrit d’un coup, et une forme encapuchonnée sortit à la hâte.
« S’il vous plait ! » eu juste eu le temps de murmurer *le personnage* stupéfié par l’ouverture soudaine, que la forme le traversa sans aucun problème.
A y regarder de plus près, cela paraissait une hallucination. Le besoin cruel de boire se faisait certainement ressentir, mais *le personnage* n’en prit pas [CENSURE]science. Des frissons le traversaient, alors qu’il [CENSURE]templait la forme patienter à 3 pas de lui, sur la route. Une, deux, trois … ces formes humanoïdes sortaient de partout et de nulle part. Prit d’angoisse mais aussi de curiosité, *le personnage* eu le réflexe de s’asseoir et de se recroqueviller. Tout s’animait, mais restait complètement flou. Les interactions naissaient, mais le silence était de mort. Les yeux fixés sur l’humanoïde qui l’a traversé, il vit alors que ce dernier s’effondra. Une autre forme sortit alors du bar, bien plus menaçant, et un semblant d’arme prêt à se servir. La scène muette était pourtant criante de sens … *le personnage* comprit alors qu’un assassinat avait eu lieu ici, il devait y avoir fort longtemps.
Les formes se dissipèrent peu à peu, tout redevint vide, d’un calme que même le vent ne pouvait perturber. Encore tremblant de ce qu’il venait de voir, *le personnage* se releva tant bien que mal. Il se risqua à jeter un œil dans le bar, où l’entrebâillement avait bien changé comparé à son arrivée, mais rien ne laissait paraitre la moindre goutte d’eau. Il s’éloigna vite de la bâtisse pour [CENSURE]tinuer ses recherches ailleurs. Il ne lui fallut pas longtemps avant de s’arrêter net. Une carriole lui fonçait droit dessus. Il se jeta sur le côté, mais il ne sentit pas de mouvement d’air à son passage … Aurait-il encore été dupe ? Soit, il fallait vraiment que cessent ces illusions.
Cette route … *le personnage* se doutait qu’elle tentait de le dissuader de tout. Mais sa [CENSURE]science était toujours aux aguets. Il vit à terre une sorte de paquet, qui avait du tomber de la carriole. Une lettre y était agrafée, dessus il pouvait y lire Pour aller plus vite, ne prenez surtout pas la route des err… , la suite étant emportée par la dissipation du paquet et de la lettre. Il reprit sa route, troublé par ce qui lui arrive. La soif lui est passé, il ne ressentait plus rien, il marchait, droit, cherchant surtout à quitter cette ville. Une intersection se présenta, telle qu’il y pensa. Sans se soucier de la véritable teneur de l’intersection, il se précipita sur le côté le plus proche de lui, et y prit la route correspondante …











Cette route …
Il était retombé là où il venait. Son esprit lui jouait-il des tours ? Il commençait à comprendre pourquoi il ne voyait personne de « palpable » en ces lieux … D’autres étaient peut-être comme lui à errer ici. Il fallait qu’il quitte ce lieu au plus vite.
Par désespoir, il couru, aussi vite qu’il le pu, mais ce faisant, il voyait sur les bords de la route défiler des personnes qu’il [CENSURE]naissait, avancer à reculons, le sol se dérobait sous ses pas, il était entrainé quelque part. Que lui arrivait-il ? La panique s’empara de lui.
Cette route … qu’est-elle véritablement ? Que cache-t-elle ?
Lentement, *le personnage* laissa la route décider de son sort, tout était en mouvement, ses souvenirs revenaient, aussi bons que mauvais, tels un train qui passe.
Tout s’arrêta brusquement, lorsqu’il vit une femme apparaitre devant lui. Aux traits sibyllins, elle n’était pas affectée par les perturbations extérieures. Elle dévisagea un moment *le personnage*, avant de le questionner :
« Il n’est pas courant que l’on ai de la visite. Ce lieu n’est [CENSURE]nu de personne, et pourtant craint de tous. Quelle est la raison de ta venue, étranger ? »
Sous le choc, *le personnage* resta hébété, et tendit sa main pour tenter de toucher cette femme apparue de nulle part, avant qu’elle ne l’interrompe.
« Il est inutile d’essayer ce genre de choses. Vos sens sont trompés, mais ce que vous avez vu est bel et bien réel. Nous autres sommes [CENSURE]damnés à errer ici, à revivre nos derniers instants perpétuellement, c’est notre … »
Soudainement, sa voix se coupa, elle tenta désespérément de se faire comprendre, mais son image se dissipa.
Cette route …
*Le personnage* se retrouvait seul, tel qu’il l’a toujours été dans cette ville, hantée par ses images du passé. Il était déterminé à quitter cet endroit … il décida donc d’écouter ce que avait pu lui dire la sibylle. Si ses sens étaient trompés, il lui fallait faire un vide complet, et juste se fier à son instinct.
Les yeux fermés, essayant de se représenter une route rectiligne, qui ne menait nulle part ailleurs que plus vers l’horizon. Toujours les yeux fermés, il faisait un pas, puis un autre, d’abord tatillons, puis plus assurés. Il avançait déterminé.
Il commença à ressentir la brise, ce qui le rassurait davantage. Il avançait encore et toujours plus, il sentait qu’il allait bientôt sortir, il ressentait la fraicheur de l’air, l’odeur même de la végétation asséchée lui parvenait, et le vent de dos le portait tel un aigle sur un courant ascendant. Lorsque ses sens furent aiguisés, il rouvrit les yeux, et se vit encore dans la ville, toujours aussi inanimée. Il referma les yeux, et refit encore plus de vide. Un sifflement lointain était arrivé à ses oreilles. Le bruit restait sourd, mais il paraissait comme mélodieux, une flute de pan devait en être la source. Une personne sensée ? Rapidement, *le personnage* se fiait à son ouïe, la direction restait étrangement la même.
Cette route …
Plus le bruit mélodieux se rapprochait, plus *le personnage* se sentait proche de la délivrance. Pour lui, c’était la clé de tout ça. Mais …
Cette route … fit une autre victime aujourd’hui.
*Le personnage* ayant été percuté de plein fouet par un automobiliste, il se retrouve à terre, agonisant. Repensant à ce que lui a dit la Sybille … il avait réussi … Ses yeux se fermèrent … et son corps parut s’alléger. La sibylle l’accueilli à regrets, et d’un geste, lui fit comprendre et lui dit :
« Vous aussi ? Personne ne peut donc nous aider à cette malédiction » avant d’éclater en sanglots.
La ville s’anima soudain, et ainsi *le personnage* pu voir tout ce que cette ville avait [CENSURE]nu avec cette route …
Cette route …



(par moi-même ^^)
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 09-11-2006 à 10:03:38   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

steph,est tu serial?
ou serial est tu steph?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-11-2006 à 10:14:33   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Ba merde alors, ça c'est de l'histoire, tu ne prend aucun cours d'audiovisuel, ça en court métrage, ça pourrait être coolllllll, bon comme d'hab moi zadore tt ce qui est space et sciences fiction


--------------------
Steph
Steph
   Posté le 09-11-2006 à 13:15:14   Voir le profil de Steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Steph   

addi a écrit :

steph,est tu serial?
ou serial est tu steph?


Transmutation !
Opération effectuée.
Mode Super-Héros activé

Plus sérieusement ... oui

Vanille ... J'ai des projets en ce qui concerne ce texte, c'était un essai... qui risquede se concrétiser ^^


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 09-11-2006 à 15:05:45   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

J'ai pas eu le courage de lire, je vais me l'imprimer et lire ça tranquille


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 14-11-2006 à 14:38:00   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

j'ai beaucoup aimé


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le petit coin artistique  Cette route ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum