Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de coeur 

 Le chat qui chassait l'ours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 10-06-2006 à 18:26:50   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Le chat qui chassait l'ours

WEST MILFORD, New Jersey (AP) - Jack le chat n'aime pas que l'on empiète sur son territoire. Aussi lorsqu'un ours brun s'est introduit dans le jardin de ses maîtres, à West Milford (New Jersey), le félin de 7kg est passé à l'action. Effrayé, le plantigrade n'a eu d'autre choix que de trouver refuge en haut d'un arbre, à deux reprises.

Le chat roux tigré a toujours chassé les intrus de son domaine mais il ne s'était jusqu'alors mesuré qu'à des animaux de petite taille. Son dernier exploit a étonné ses propriétaires et leurs voisins.

"Avant, on en plaisantait en disant: 'Jack est de garde', mais on n'aurait jamais imaginé qu'il pourchasserait un ours", a confié sa maîtresse Donna Dickey au journal "The Star-Ledger" de Newark.

Sa voisine Suzanne Giovanetti a été témoin de la surprenante scène après que son mari eut vu un ours escalader un arbre près de leur propriété dimanche. Elle a d'abord pensé que Jack regardait simplement le plantigrade avant de se rendre compte que ce dernier avait en fait peur du chat qui miaulait.

Un quart d'heure plus tard, l'ours est descendu et a tenté de s'enfuir mais le félin intraitable l'a poursuivi, le contraignant à grimper à un autre arbre.

Craignant tout de même pour son chat, Donna Dickey l'a appelé pour qu'il rentre à la maison. Et l'ours trouillard a détalé, regagnant les bois d'où il était venu.

Donna Dickey explique la témérité de son effroyable matou ainsi: "Il ne veut personne sur son territoire".

La région de West Milford compte l'une des plus importantes populations d'ours du New Jersey. AP


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 10-06-2006 à 23:00:45   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

titinette,c'est extraordinaire qu'une petite bete fasse peur a une grosse bete c'est un bon chat de garde


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 10-06-2006 à 23:26:47   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Addi oui et quand je dis à ma fille qu'il manque un case aux chats roux et blancs, elle me croit pas


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2006 à 00:18:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, 7kg euh ça te rappelles rien ou qqun


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 11-06-2006 à 14:02:35   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

titinette,


vanille,et ben mon chat est plus gros que lui,nananananere ,il en fait 9............hi!hi!hi!


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 11-06-2006 à 18:23:03   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Le chat d'addi




--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 11-06-2006 à 22:49:33   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

titinette, ,t'es une moqueuse


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 11-06-2006 à 22:54:49   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

addi a écrit :

titinette, ,t'es une moqueuse


Oui mais je crois que peu s'en sont rendus compte


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2006 à 22:56:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, si si si


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 11-06-2006 à 22:57:54   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

titinette ,ben po moi,je l'es vu depuis longtemps tressssssssss longtempssssssssssssss


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 01-07-2006 à 13:13:37   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

C'est un chat comme ça qu'il me faudrait!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de coeur  Le chat qui chassait l'oursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum