Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les Pétitions 

 Contre l’utilisation de chiens vivants

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-05-2006 à 22:48:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/index.asp?d=1

Le 3 avril dernier sur France 2, l’émission "30 Millions d’Amis" révélait l’horreur subie par de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, utilisés vivants comme appâts pour la pêche aux requins. A la suite de ce reportage, les réactions ont été très vives et très nombreuses pour manifester indignation et colère face à une telle barbarie !

Aujourd’hui, la presse européenne se fait l’écho de ce drame et c’est l’Europe de la défense animale qui se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que cessent ces pratiques d’un autre âge. Et il y a urgence : un chiot de 6 mois vient à nouveau d’être retrouvé il y a près d’une semaine, la gueule et les pattes transpercées d’énormes crochets !


Le 29 juillet dernier à Sainte Marie de la Réunion, un enfant a découvert dans une ravine un chiot vivant, un hameçon planté dans les pattes et dans les babines. Depuis, l’animal a été recueilli par la SPA locale et est hors de danger. Il vient d’être adopté par une famille de Pau (64).

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance réguliers et particulièrement cruels. En outre, une tradition locale barbare consiste à les utiliser comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer !

Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours, alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens de la Réunion. La Fondation 30 Millions d’Amis étend ainsi son rayon d’action à l’intérieur des frontières européennes et fait circuler sa pétition en langue allemande et anglaise via son site Internet www.30millionsdamis.fr .

Une fois centralisé et comptabilisé, l’ensemble des signatures sera officiellement remis à M. François Baroin, ministre de l’Outre-Mer, que Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis à d’ores et déjà alerté de l’urgence de la situation.

Message édité le 12-05-2006 à 08:08:26 par vanille300


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 09-05-2006 à 22:54:02   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

la part contre,j'ai vu 30 millions d'amis ,j'ai vraiment pleuree ,


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 09-05-2006 à 22:57:15   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je suis abonné à ce magazine,et tous les 3 mois j'envoie 30 euros pour les aider(je sais c'est pas grand chose ) pour leur différents combats.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-05-2006 à 23:01:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, c'est super eh 30 euros, punaise financièrement je ne peux me le permettre, mais si je le pouvais arfff j'en ferais autant. Félicitation et pour ttes les tites bêtes.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 09-05-2006 à 23:06:23   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

tu sais,c'est malheureux a dire,j'ai tellement etait deçue par mes proches,que pour moi les animaux c'est mieux !
demain si tu m'enleves mon mari et les animaux,je me supprimerais sans hesitation ,


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-05-2006 à 23:12:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, oh je te comprend au moins les animaux ne te déçoivent pas, ils ne sont pas hypocrites et j'ai le même sentiment que toi, si on m'enlève ma raison de vivre, alors à quoi bon...


--------------------
Corneil G
a talking dog
Corneil G
   Posté le 10-05-2006 à 17:22:39   Voir le profil de Corneil G (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corneil G   

Je lé déja signez ! ma soeur aussi tout le monde de mon entourage la signez
pti coeur
pti coeur
   Posté le 10-05-2006 à 18:31:51   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Pétition signée! Et addi, c'est bien de participer financièrement. Moi, j'aide un pti peu aussi l'association où j'ai adopté ma ptite angel. J'ai fait un ordre permanent.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-05-2006 à 18:37:51   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Félicitation les filles (:


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 10-05-2006 à 18:41:52   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Oh ben ma vanille, faut pas me féliciter, je ne donne que 5 euros par mois mais bon, je me dis que ça en fait 60 par an donc c'est toujours ça. Et le jour où je saurai faire plus, je ferai plus.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-05-2006 à 18:50:10   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

pti coeur, oui mais tu participes alors moi je trouve cela trés important alors je le redis FELICITATION


--------------------
plage022
My life it\'s the hockey
plage022
   Posté le 12-05-2006 à 02:03:31   Voir le profil de plage022 (Offline)   Répondre à ce message   http://hockeygirl022.piczo.com/?cr=5&rfm=y   Envoyer un message privé à plage022   

moi le lien ne marche pas!
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-05-2006 à 08:12:00   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

plage022, bon et bien je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne plus alors en attendant, j'ai mis ce lien qui permet de choisir plusieurs pétitions dont celle qui concerne l'arrêt de l'utilisation des chiens vivant comme appat.Bizzzzzz


--------------------
plage022
My life it\'s the hockey
plage022
   Posté le 12-05-2006 à 12:24:10   Voir le profil de plage022 (Offline)   Répondre à ce message   http://hockeygirl022.piczo.com/?cr=5&rfm=y   Envoyer un message privé à plage022   

dacors
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les Pétitions  Contre l’utilisation de chiens vivantsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum