Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Coup d'envoi des soldes d'été

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 28-06-2006 à 10:08:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Les soldes d'été démarrent ce mercredi dans la plupart des départements, dont Paris et sa banlieue, avec des rabais allant jusqu'à 70% dans certains magasins, puisque les commerçants vont tenter d'écouler leurs stocks avant que les Français ne partent en vacances.

Le coup d'envoi est donné à 08H00 dans près de 70 départements. Les autres vont débuter les soldes le 5 juillet, à l'exception de la Corse, où les soldes commenceront le 12 juillet.

Contrairement à cet hiver, les cyber-marchands n'ont pas obtenu des dérogations pour commencer les soldes dès minuit. "Des commerçants se sont plaints du fait qu'ont pouvait vendre dès minuit sur internet alors qu'eux devaient attendre 08H00 pour ouvrir boutique. Les préfets ont décidé que ce serait 08H00 pour tout le monde", a indiqué Patrick Jacquemin, PDG du site rueducommerce.fr. Son site attend des centaines de milliers de clients dès le premier jour, avec des démarques allant jusqu'à 70%.

Redcats, numéro un français de la vente à distance en France avec ses catalogues La Redoute, Cyrillus, Vertbaudet ou encore Somewhere, commence ses soldes à 09H00 et prévoit aussi des démarques allant jusqu'à 70%.

Comme à l'accoutumée, l'engouement devrait tomber à la deuxième semaine des soldes. D'ici là, les premiers jours, des millions de clients écumeront boutiques, chaînes et grands surfaces, à la recherche d'une bonne affaire.

Des promotions ont déjà commencé ce week-end dans certains magasins de vêtements et dans les hyper et supermarchés, avec des rabais allant jusqu'à 40% sur l'electro-ménager. A Paris, les grands magasins sur le boulevard Haussmann devrait crouler sous la foule. Les Galeries Lafayette attendent entre 160.000 et 200.000 clients les premiers jours des soldes, alors que Le Printemps en espère 100.000.

Mais si les ventes de matériels informatiques, meubles, jouets, bricolage ... ne devraient pas souffrir de la météo, le textile et la chaussure risquent d'accuser le coup, si le temps froid et pluvieux persiste. En avril et mai déjà, les ventes de textile ont souffert d'un printemps trop froid, avec des ventes en baisse de 3% à 4% par rapport à l'année dernière.

Les soldes commencent alors que la réforme des ces périodes, seuls moment où les commerçants vendent à perte, n'a toujours pas pris forme. Les ministres des Finances, Thierry Breton et du Commerce, Renaud Dutreil se concertent toujours avec les représentants des commerçants et des consommateurs sur cette réforme, dont les grandes lignes (durée, date, assouplissement des promotions) auraient du être dévoilées dès avril.


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 28-06-2006 à 21:15:32   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

vive les soldes


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 19:32:27   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

j'ai jamais fais les soldes de ma vie ,et c'est po encore pour cette annee


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-06-2006 à 19:38:40   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Rooo ben nous ça ne commence que samedi je crois


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-06-2006 à 21:36:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

j'ai jamais fais les soldes de ma vie ,et c'est po encore pour cette annee


mais c'est po possible


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 21:59:15   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

vanille,ben si,q j'etais jeune,mes parents n'avais po bcq d'argents,et maintenant q je suis grande ,je n'es po le tps ,
j'ai encore quelques annees pour pouvoir esperer de les faire un jour


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-06-2006 à 22:03:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, même en janvier tu peux po ?


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 22:05:44   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

non, a chaque fois que c'est les soldes, je suis tjs en pleine bourre au boulot


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 22:07:48   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

a croire qu'il y a un dieu anti solde qui m'est destiné


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-06-2006 à 22:10:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, oh ba c'est trop triste alors moi il faut que je les fasse un tit peu, sinon mon coeur me tiendrait po je crois


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 22:14:46   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

il va falloir que je trouve quand même un creneau pour les faire, car depuis que j'ai maigris, il faut que je rachete de tous


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-06-2006 à 22:16:39   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, ah ba oui raison de plus, tu vas pouvoir te faire plaisir avec 50% de réduc, ça vaut le coup


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 29-06-2006 à 22:18:10   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

oui


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 30-06-2006 à 13:56:26   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

Ben moi non plus je les ai jamais fait les soldes, et moi personne ne va pleurer sur mon sort


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-06-2006 à 16:39:23   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa, mais voyons il faut les faire et même les livres de cuisine et ustensiles sont soldés


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 30-06-2006 à 17:25:52   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

Mon fils Rudy arrive demain pour 1 mois, ben les recettes du site vont super m'aider, je me suis acheté un porte folio pour mettre les fiches imprimées...mais j'ai pas encore imprimé .

En tout cas encore merci de mettre des recettes simples.




--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 01-07-2006 à 13:19:02   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben moi, j'ai besoin de rien et puis, il y a trop de monde pendant les soldes! Ca m'énerve!!!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 01-07-2006 à 13:49:23   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

pti coeur t'as raison et en plus la plupart du temps, ce sont de fausses soldes


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 01-07-2006 à 13:55:03   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben vi, c'est bien vrai ça! Parfois, je fais un tour à la fin des soldes et même s'il n'y a plus beaucoup de choix, j'ai déjà fait de vraies bonnes affaires.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 30-07-2006 à 22:04:27   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

j ai fait une bponne affaire un bureua a 19 euros au lieu de 79 :-)
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 31-07-2006 à 14:40:19   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

votrechipie,
ah!oui,tu en as fais une bonne..........affaire


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Coup d'envoi des soldes d'étéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum