Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de gueule 

 Coup de gueule contre les lois sur l'emploi!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pti coeur
pti coeur
   Posté le 27-10-2006 à 11:43:55   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Mauvaise nouvelle les filles!

Si je suis engagée demain, et que je n'ai pas un contrat avec un minimum de 13h/semaine, donc un tiers temps, je devrai refuser!

Effectivement, c'est un 1/4 temps qu'on me propose donc moins de 13h/semaine. Et pour un 1/4 temps, l'Onem (office national de l'emploi) ne couvre pas le reste du salaire. Ce qui veut dire qu'il faut savoir vivre seulement avec son 1/4 temps et donc, comme je suis seule, c'est impossible bien sûr! L'Onem ne couvre le reste du salaire qu'à partir d'1/3 temps ou 13h/semaine.

Les lois sont d'un débile tout de même! Et c'est comme ça qu'on veut encourager les chômeurs à se sortir du chômage???

Ohhh!!!!! Je suis déçue et furieuse là!

--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 27-10-2006 à 11:47:12   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ben ça ne m'étonne pas ! Depuis que je suis divorcée, mon syndicat me conseille de rester au chomage sinon je perds de trop


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-10-2006 à 11:50:42   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Et oui en france aussi, c'est pareil, pedant 3 à 6 mois, l'Assedic complète et aprés c'est marche ou crève, donc les boulots à 20h par semaine c'est pas possible et dans le commerce ttes les offres sont de 20h


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 27-10-2006 à 11:55:53   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Enfin, bon, je vais téléphoner à l'Académie pour voir ce qu'ils me proposent exactement comme nombre d'heures et si c'est moins de 13h, ce n'est même pas la peine que j'aille me présenter.

C'est un comble tout de même! Devoir refuser un emploi!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2006 à 13:41:32   

j'ai travaillé à temps partie l 'an passé
et les assedics jusqu'à la fin de mon ASS et le rmi apres à completer jusqu'ai plafond minimal

En belgique j'ignore comment cela se passe ...

toutefois au debut d emon chmage il m'est arrive de refuser des emplois où , effectivement je perdais de l'argent ..l'anpe et les assedics ont tres tres bien compris la motivation de mon refus

En cas de grosses grosses galeres financieres il existe toujours les boulots alimentaires ..pas facile mais salvateur..Ne jamais hesiter à aller pleurer et exposer ses difficultes partout où cela peut servir

il y a pas mal de femmes au chomage sur els forums il serait bien de faire une rubrique d'aide endtraide et tuyaux

cela ramenerai peut etre une solidarite qui fait defaut en ce moment
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 27-10-2006 à 13:50:18   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je comprends ta colère pti coeur, c'est vrai que parfois, on se demande si tout n'est pas fait pour que l'on reste au chômage !


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 27-10-2006 à 14:10:58   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

On m'a aussi proposé une activité complémentaire en tant qu'indépendant complémentaire mais ça, non plus, je ne peux pas.

Pourtant que ce soit l'un ou l'autre ou même les deux, l'Onem y gagnerait puisqu'il devrait me payer moins.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-10-2006 à 15:16:59   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

cebenna a écrit :

il y a pas mal de femmes au chomage sur les forums il serait bien de faire une rubrique d'aide, d'entraide et tuyaux,cela ramenerai peut etre une solidarite qui fait defaut en ce moment


C'est une excellente idée


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-10-2006 à 09:32:19   

cebenna a écrit :

il y a pas mal de femmes au chomage sur les forums il serait bien de faire une rubrique d'aide, d'entraide et tuyaux,cela ramenerai peut etre une solidarite qui fait defaut en ce moment


vanille300 a écrit :

C'est une excellente idée


cree le sujet, j'y viendrai avec plaisir.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de gueule  Coup de gueule contre les lois sur l'emploi!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum