Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 La date du réveillon, sujet de discorde ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 24-07-2007 à 15:28:35   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

La date du réveillon, sujet de discorde du congrès mondial des Pères Noël

23 juillet 18:09 - BAKKEN (Danemark) (AFP) - Quelque 160 Pères Noël et lutins d'Europe, d'Australie et du Japon ont entamé lundi leur 50e congrès mondial à Bakken, un parc d'attractions au nord de Copenhague, avec à l'ordre du jour la question qui fâche: la date du réveillon...

"Cette question controversée divise encore. Certains tiennent absolument à fêter Noël le 24 décembre, d'autres veulent que ce soit le 25 ou encore le 6 ou 7 janvier comme les Russes. Alors vous comprenez que ce n'est pas si simple !", a confié à l'AFP Vibeke Larsen, porte-parole du congrès.

Les Pères Noël, revêtus de leur traditionnel habit rouge, vont également "discuter de la suppression des droits de douane" pour les jouets fabriqués dans l'atelier de Santa Claus au Groenland, là où travaille celui qui est considéré par ses pairs comme étant le Père Noël originel, a-t-elle ajouté.

Mardi, ils défileront dans les rues de Copenhague avant de faire trempette dans le port pour s'assurer de la qualité de l'eau de baignade dans le centre-ville vantée par la maire de la capitale danoise.

Le congrès de cette année revêt "un caractère exceptionnel", car l'on s'est aperçu, en fouillant dans les archives, qu'il s'agissait du 50e et non du 44e.

Le père Noël finlandais, le seul qui conteste le caractère originel du père Noël du Groenland qu'il revendique pour lui-même, n'a pas fait le voyage de Copenhague.

"Il boude encore et a toujours du mal à accepter que le véritable Julemand (Père Noël) du monde habite là-haut sur la banquise: au Groenland", selon la porte-parole de ce congrès qui s'achève mercredi.

--------------------
Tita
Tita
   Posté le 24-07-2007 à 18:43:12   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

mais quel sujet capital de discussion alors que la guerre règne en Palestine, etc....


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 24-07-2007 à 21:58:47   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est ce que je me disais quand j'ai posté. C'est vraiment une question existentielle


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 25-07-2007 à 14:07:40   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Rhooooooo et le pauvre Père Noël Finlandais qui boude

Tita , le Père Noël aide à faire oublier un tit peu la guerre pour certains C'est une tradition et même si pour moi, Noël est une belle connerie, je me suis encore rendue compte l'année dernière (et notament ici) que ça comptait énormément pour certains


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 25-07-2007 à 16:45:15   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ce qui compte pour moi, c'est la magie dans les yeux de mes enfants, après, ça peut s'appeler autrement que Noël et même se fêter à une autre date Pour moi, il n'y a pas le côté religieux (puisque je ne suis pas croyante) c'est juste commercial, alors, 25 ou pas


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 25-07-2007 à 19:06:35   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

en fait, je déteste la période des fêtes de fin d'année!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 25-07-2007 à 22:35:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tita a écrit :

en fait, je déteste la période des fêtes de fin d'année!!

c'est de famille


bref c'est comme chaque année, ils parlent de la date et ils oublient de parler de l'essentiel et Cocci l'a dit, c'est une fête pour les bout de choux.


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 25-07-2007 à 22:50:04   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

ça c'est vrai, que pour les petits qui découvrent les cadeaux, c'est merveilleux, comme chez nous le 6 décembre avec St-Nicolas! je trouve que c'est mieux, car ce n'est pas relié à une fête religieuse.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 25-07-2007 à 23:37:37   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita a écrit :

en fait, je déteste la période des fêtes de fin d'année!!

vanille300 a écrit :

c'est de famille


On n'est pas de la même famille Keleuretil c'est la nièce de Tita et ma belle-soeur C'est juste Keleuretil qui est entre les deux


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 26-07-2007 à 11:05:37   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

martine a dit : On n'est pas de la même famille Keleuretil c'est la nièce de Tita et ma belle-soeur C'est juste Keleuretil qui est entre les deux


Pauvre Keleuretil : mal placée entre nous deux. on fait que se chamailler, hein Tartine?


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 26-07-2007 à 12:37:59   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Tita a écrit :



Pauvre Keleuretil : mal placée entre nous deux. on fait que se chamailler, hein Tartine?


Un ange entre deux diables.




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-07-2007 à 16:11:14   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tita a écrit :

martine a dit : On n'est pas de la même famille Keleuretil c'est la nièce de Tita et ma belle-soeur C'est juste Keleuretil qui est entre les deux


Pauvre Keleuretil : mal placée entre nous deux. on fait que se chamailler, hein Tartine?

roooo ba moi je m'y perd


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-07-2007 à 20:37:05   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille et moi j'ai pas envie de t'expliquer


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 29-07-2007 à 20:46:18   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

Martine a écrit :

Vanille et moi j'ai pas envie de t'expliquer


je t'explique Vanille : Martine a un petit frère qui a épousé ma nièce qui est Keleuretil.

de ce fait, je connais Martine puisqu'elle est devenue la belle-soeur de ma nièce Keleuretil. Tu suis? ça va toujours les explications????

Donc, c'est pour cela qu'avec Martine, on se bouffe souvent le nez, bien que l'on rigole souvent quand on se voit! divergence d'opinion!

c'est ça Martine????? hum, hum..........


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-07-2007 à 20:49:27   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ben je vois pas le rapport avec le fait de se bouffer le nez

Et pis si tu trouves qu'on se bouffe le nez......... tu m'as jamais vu à l'oeuvre !


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 29-07-2007 à 20:50:45   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

Martine a écrit :

Ben je vois pas le rapport avec le fait de se bouffer le nez

Et pis si tu trouves qu'on se bouffe le nez......... tu m'as jamais vu à l'oeuvre !


alors on est d'accord. toute façon, j'ai pas vraiment envie de te voir à l'oeuvre, connaissan ton caractère qui démarre au 1/4 de tour!!!


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-07-2007 à 20:54:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Je te retourne le compliment


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 29-07-2007 à 20:57:39   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

Martine a écrit :

Je te retourne le compliment

Proute!

tiens tu connais cette chanson : "proute, proute, proute que je t'aime, viens par ici, mon petit ami, j'ai un secret à te dire dans l'oreille, je t'aimerai à la folie toute ma vie, youpie!"


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-07-2007 à 21:02:47   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita a écrit :

Proute!

tiens tu connais cette chanson : "proute, proute, proute que je t'aime, viens par ici, mon petit ami, j'ai un secret à te dire dans l'oreille, je t'aimerai à la folie toute ma vie, youpie!"


Je connaissais pas du tout mais maintenant ma vie est toute transformée


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 29-07-2007 à 21:16:36   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Tita a écrit :


tiens tu connais cette chanson : "proute, proute, proute que je t'aime, viens par ici, mon petit ami, j'ai un secret à te dire dans l'oreille, je t'aimerai à la folie toute ma vie, youpie!"


Oooh non, c'est malin, maintenant vais encore l'avoir en tête toute le journée cte chanson.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-07-2007 à 07:56:42   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Vanille et moi j'ai pas envie de t'expliquer


Tita a écrit :

je t'explique Vanille : Martine a un petit frère qui a épousé ma nièce qui est Keleuretil.

de ce fait, je connais Martine puisqu'elle est devenue la belle-soeur de ma nièce Keleuretil. Tu suis? ça va toujours les explications????

Donc, c'est pour cela qu'avec Martine, on se bouffe souvent le nez, bien que l'on rigole souvent quand on se voit! divergence d'opinion!

c'est ça Martine????? hum, hum..........


viiiiii ayé zai tt compris


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  La date du réveillon, sujet de discorde ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum