Sujet :

Deux chiens abattus

votre zemmerdeuse
   Posté le 18-05-2007 à 17:22:07   

Deux chiens sauvagement abattus par le garde chasse d'un comte.

Allez lire c 'st fou et il y a même une petition.

Tout est dans la bannière.
Martine
   Posté le 18-05-2007 à 17:58:06   

Allez lire où ?
addi
   Posté le 18-05-2007 à 18:08:11   

Martine a écrit :

Allez lire où ?


j'ai pas trouve aussi
votre zemmerdeuse
   Posté le 18-05-2007 à 19:46:34   

désolé, ma bannière c'est pour la pétition.

mais voici la tragique histoire de deux chiens flingués par un con.

http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt4278.html?start=0
addi
   Posté le 18-05-2007 à 20:06:39   

j'y crois pas!!!!
quel triste histoire
coccinelle
   Posté le 18-05-2007 à 21:10:25   

Oui, très triste
votre zemmerdeuse
   Posté le 19-05-2007 à 08:46:29   

si vous cliquez sur la banniere de ma signature il y a une petition pour que ce garde chasse ne puisse plus avoir de fusil, n'hesitez pas a signer ;-)
Martine
   Posté le 19-05-2007 à 15:15:59   

Chipie Un garde-chasse sans fusil ?

Mon frère est garde chasse ! Et si il se fait attaquer par un sanglier, sans fusil, il fait quoi ?

C'est malheureux, ton histoire, mais quand ce sont des êtres humains qui se font tabasser et tirer dessus, tu fais signer une pétition ???

Ce n'est pas parce qu'il y a UN con parmi les garde-chasse, qu'il faut interdire les fusils à TOUS les garde-chasse !!!

Bon je vais m'arrêtre là !
votre zemmerdeuse
   Posté le 19-05-2007 à 15:30:28   

ce n est pas pour penaliser tout les gardes chasses mais pour lui retirer la licence de son arme a lui pas aux autres

car les autres gardes chasses ne sont heureusement pas tous comme lui
Martine
   Posté le 20-05-2007 à 01:55:52   

Chipie Ben alors faut plus qu'il soit garde-chasse, tout simplement !

Pourquoi lui retirer le port d'armes et pas son boulot ? Là si vous lui retirer son arme, vous mettez sa vie en danger !!! C'est pratiquement faire de l'oeil pour oeil, dent pour dent !

Enfin moi je dis plus rien parce que ça m'ennerve !

On dirait que parce qu'on veut pénaliser certaines races de chiens, certaines personnes cherchent à les venger en attaquant les humains ! Enfin ce n'est que mon avis personnel, mais qu'on arrête un peu de se mêler de la vie des autres et ça irait déjà un tit peu mieux sur terre !!!

Comme dirait ma mère : "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !"

Bon je suis plus là, je vais dormir !
vanille300
   Posté le 21-05-2007 à 10:20:13   

J'ai signé la pétition car en effet, ce garde-chasse doit être puni ainsi que le compte d'ailleurs.
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 11:13:34   

Moi pas signé et je ne signerai pas !

Qu'il soit jugé..... Ok ! Qu'on mette sa vie en danger....... pas d'accord !
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 11:46:12   

Je viens de relire consciencieusement l'histoire de ces chiens et le garde-chasse ne sera pas jugé non plus ! Les chiens étaient en liberté, sans surveillance et sans laisse !!! Je sais que c'est dur mais c'est la loi !

Un moment de distraction de la part des maîtres ne justifie pas qu'on s'en prenne à ce mec, même s'il aurait pu être un peu plus compréhensif !!! Mais si tous les propriétaires des chiens faisaient un peu plus attention à leurs chiens, ça n'arriverait pas ! Voilà où mène l'inconscience de certains propriétaires, à un ras le bol qui peut se terminer par un drame !

Hors de chez lui, un chien doit être tenu en laisse ! Point ! Alors si l'enclos n'était pas terminé, c'est un peu de la faute des proprio à mon avis ! On a pas un bébé sans avoir de lit, ni ce qu'il faut pour s'en occuper et le surveiller, un chien c'est pareil !!!!

Et pour l'histoire de la balle en plein coeur, c'est un garde-chasse !!! Donc il sait tirer et où tirer ! Vous vous imaginez si, face à un sanglier, il commence à paniquer ?

Tenez vos chiens en laisse ou dans un endroit cloturer et ça n'arrivera plus !
coccinelle
   Posté le 21-05-2007 à 18:18:51   

Etait-il pour autant obliger de les enterrer ??
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 19:21:10   

coccinelle C'est ça qui te tracasse dans l'histoire ?

Ben j'en sais rien moi !

Faudrait peut être lui demander comme ça on aurait aussi SA version des faits

Mais peut être tout simplement pour ne pas que la viande pourrisse et que des animaux sauvages ne les mangent ! Qu'est ce que j'en sais
coccinelle
   Posté le 21-05-2007 à 20:02:25   

Non, ce qui me dérange dans l'histoire c'est que d'après ce que j'ai pu lire, le cas de ces deux chiens n'est pas isolé, le garde chasse n'en est pas à son coup d'essai. Et le fait d'enterrer les chiens prouve, à mon avis, que ce monsieur a bien quelque chose à se reprocher. Maintenant peut-être que je me trompe mais c'est mon avis
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 20:12:17   

coccinelle oui mais si j'ai bien lu aussi, le garde-chasse n'a fait qu'exécuter les ordres du comte, son patron !

Je cite : "Le comte a poursuivi en expliquant qu'il avait demandé au garde-chasse de s'occuper des chiens pendant qu'il allait en ville !"

Et puis pour moi, les premiers responsables dans cette affaire, ce sont les proprios ! Gentils ou pas, on ne laisse pas des chiens en liberté et ce n'était pas la première fois, donc pas de circonstances atténuantes et ça sert à rien de rejetter la faute sur les autres non plus !
votre zemmerdeuse
   Posté le 21-05-2007 à 22:38:35   

je suis dacord qu ils devaient etre tenu en laisse ; mais il y a les forces d el ordre pour prendre les chien et mettre a la fouriere

d aileur la dame voulais les appeler mais ce mec a refuser a ete chercher son fusil et a tirer , on en peut pas faire justice sois meme c est la loi et lui il l a fait sa justice a sa facon il ne pouvai saps
coccinelle
   Posté le 21-05-2007 à 22:45:24   

Quoi qu'il en soit, il n'était peut-être pas obligé d'être si radical. Après les avis sont partagés, il a raison, il a pas raison, si personne ne change de position, le débat peut durer longtemps
Mais il est clair (à mes yeux ) que lui est coupable d'avoir tiré et son patron d'avoir donner l'ordre. L'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Et pourquoi aller offrir deux chiens en remplacement de ceux tués ? Enfin, comme je dis, le débat peut durer longtemps.
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 23:07:17   

coccinelle rhoooo ben on n'est même pas encore arrivé en page 2 ........... et c'est certainement pas moi qui vais changer de position !

C'est un peu comme si je laissais mon chien courir dehors, qu'une voiture arrive, le mec au volant voit le chien et ne fait rien pour l'éviter ! Qui est responsable ? Le mec qui n'a pas freiner ou moi qui ai laissé mon chien seul dehors sans surveillance ?
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 08:33:48   

J'ai pas les arguments pour faire deux pages moi

Voyons le problème autrement, ton chien, pour une raison X ou Y, se sauve et se retrouve chez ton voisin. Ton voisin le tue, ne me dit pas que tu trouves ça normal quand même non ? Que le chien soit embarqué à la fourrière soit mais un acte aussi fatal que celui là est tout de même dur à avaler non ? Et puis, en plus, ton voisin l'enterre dans son jardin comme si ce chien était à lui, il y a de quoi se poser des questions non

j'aurai jamais de chien moi. Je serai déjà contente si l'un de mes voisins n'empoisonne pas mon chat qui de balade chez eux !
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 09:58:52   

coccinelle ce n'est pas "normal", mais je suis la seule responsable et je n'en voudrais qu'à moi-même Et je n'ameuterais certainement pas le journal pour ça

Quand au chat empoisonné, ça m'est déjà arrivé de retrouver une de mes chats mort empoisonné, dans la ruelle juste à côté de ma maison, par un de mes voisins ! Mais bon ! J'ai compris la raison de son geste. Une de mes autres voisines nourrissaient tous les chats abandonnés pour essayer de donner la pillule. Du coup y avait plein de chats errants dans la rue et ils continuaient à se reproduire ! Je sais tu vas me dire qu'il aurait pu appeller la SPA. Ma voisine l'avait fait et ils n'ont rien fait. Il a fallu qu'on leur signale que certains chats mourraient pour qu'ils se déplacent ! Ils ont ramassé 17 chats errants dans la rue et y en avait encore !

Faut comprendre aussi le Comte ! Son domaine, c'est une propriété privée. Des chiens qui le traverse, il doit en avoir plein. Si il y a un garde-chasse, c'est qu'il y a des animaux, et peut être des espèces protégées. Donc des toutous, gentils ou pas, ça perturbe la flone et la flaure !

Avant de juger, j'essaye de comprendre S'il a eu cette réaction là, c'est qu'il en était arrivé à un ras le bol pas possible et que ce n'était certainement pas la première fois que les chiens venaient sur sa propriété Et il a certainement du le faire savoir aux proprios. Enfin j'en sais rien, mais ça me le fait penser

Je demanderai un peu à mon frère, mais il me semble que les garde-chasse ont le droit de tuer les animaux qu'ils jugent "dangereux" sur une propriété privée

Mais tu vois, encore un problème actuel, c'est que vu que c'est un comte, et qu'il a certainement des hectares et des hectares de terrain, on se dit que nos toutous peuvent bien aller se ballader tranquillement ! Ben non ! C'est une propriété privée !!!

C'est un peu comme si ta voisine laissait ses enfants jouer chez toi parce que ton jardin est plus grand que le sien. Au début, tu ne dirais rien, mais après plusieurs mois, ça te gonflerait royalement. C'est chez toi et les gosses, gentils ou pas, n'ont rien à faire là ! Sauf que c'est un enfant, que tu ne prendrais pas ta carabine pour le tuer, mais le problème est le même

Mais voilà, "on" se fout du monde, "on" s'accapare les affaires des autres et après "on" s'étonne des représailles

Et pour moi le fond du problème, il est là et pas parce qu'un garde chasse a tué deux chiens
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 16:33:06   

Martine a écrit :

coccinelle ce n'est pas "normal", mais je suis la seule responsable et je n'en voudrais qu'à moi-même Et je n'ameuterais certainement pas le journal pour ça


Ben voilà, ça y'est, on est d'accord, ce n'est pas "normal" ! C'est sûr qu'il peut avoir toutes les raisons du monde, je suis d'accord, une propriété privée est privée, les chiens n'avaient rien à faire sur ses terres, ça je suis entièrement d'accord avec ça. Mais je trouve que tuer direct alors qu'apparemment, il n'y a même pas eu attaque de la part des chiens, c'est abuser, que ce soit un comte ou autre chose, le titre n'a rien à voir là dedans de toute façon.

Martine a écrit :


Mais voilà, "on" se fout du monde, "on" s'accapare les affaires des autres et après "on" s'étonne des représailles


Je ne me considère pas dans le "on", je réagis suite à la demande de notre emmerdeuse sur le sujet, je ne m'accapare pas l'histoire, elle ne m'empêche pas de dormir. Et pi mon papa m'a toujours dit que on, c'est un c**

(On est encore pas en page deux )
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 18:17:31   

coccinelle j'ai mis normal entre "" parce que qu'est ce que la normalité ?

J'ai fait de la recherche sur internet, vu que je ne vois pas mon frère dans les jours à venir et j'ai trouvé ça :


Devenir garde-chasse
Un garde-chasse assure la surveillance et la prévention du braconnage sur le territoire pour lequel il est commissionné. Outre une mission de police, il devra également être capable de veiller à l'équilibre naturel du territoire.

Pour le compte de particuliers, vous pouvez être commissionné garde particulier, et notamment :

garde-chasse ou garde champêtre,
garde forestier,
garde-pêche
C'est le Gouverneur de la Province qui agrée les demandes au terme d'une enquête administrative

et ça :


Garde chasse

Sa vie de pro :

Le garde chasse a une double casquette : il surveille et c’est un technicien. Il porte un uniforme et une arme à feu, il surveille les forêts, les espaces naturels protégés. Il travaille en collaboration avec la gendarmerie. Sa mission est aussi de surveiller les espèces animales. Il informe aussi le public sur la fragilité de la nature et de la faune animale.

Matières : SVT, écologie agronomie territoire citoyenneté, culture générale


Son parcours :

Pour devenir garde chasse, il faut au préalable réussir un concours national.
Le niveau demandé est un Bac technique agricole STTAET (anciennement bac STAE et STPA) ou un BTSA gestion de la faune sauvage (bac+2).
Le concours est ouvert à partir de 18 ans et jusqu'à trente ans au 1er janvier de l'année de sa candidature. Dès la seconde, tu dois choisir les enseignements de détermination EATC (écologie, agronomie, territoire, citoyenneté).
La réussite à ce concours donne le titre de garde stagiaire pendant une période d'un an. Après la formation d'un an, si tu as le niveau suffisant, tu es nommé garde-chasse titulaire. Les gardes chasse sont recrutés par l’office nationale de la chasse et de la faune sauvage. Tu portes l’uniforme et une arme à feu et tu es responsable du maintien de l’ordre. Tu travailles en collaboration avec la gendarmerie.


Donc si j'ai bien compris, il a les mêmes droits qu'un gendarme sur le terrain où il est employé Je pense pas qu'il y ait autre chose à rajouter
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 18:18:05   

Ah si !



On est toujours en page 1
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 19:11:27   

Ben j'ai quelque chose à rajouter moi

Un gendarme ne tire pas directement sur ceux qu'ils poursuivent
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 19:12:02   

Ps : j'avais finalement de quoi aller en page 2
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 19:39:08   

coccinelle ben grogne dessus, tu vas voir ce qu'il va faire !

En plus, si je ne me trompe pas, les chiens c'étaient de AS. Un peu comme si tu étais Arabe
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 21:57:04   

Nous en voilà donc au racisme ...

Je grogne sur qui ? Le gendarme ?
Addi, si je grogne sur ton mari, il me tire dessus ? (Je préfère demander avant de tester )

Tout ça pour dire que je ne suis pas en désaccord avec toi. Ce que tu dis me paraît logique mais quand même, je dis que ce type n'était pas obligé de tirer.

Et on en revient au début ...
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 22:21:28   

coccinelle je ne dirai pas du racisme, mais la peur de ce qui pourrait arriver peut être

Et en plus t'as vu ? Depuis pratiquement le début, on se fait un duel !

Mais j'aime bien discuter avec toi parce que, même si on n'arrive à rien de fondamentale, au moins on donne nos points de vue et on défend nos opinions Tu restes calme et sensée, même si parfois je pousse le bouchon un peu loin.................. Maurice

Pis c'est vrai qu'il fait vachement calme ici ces derniers temps Faudrait peut être leur dire que l'hiver est fini et qu'on hiberne plus maintenant
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 22:41:54   

Martine a écrit :

coccinelle

Et en plus t'as vu ? Depuis pratiquement le début, on se fait un duel !



Vi, j'espérais bien que quelqu'un vienne m'aider mais bon

Martine a écrit :

coccinelle

Mais j'aime bien discuter avec toi parce que, même si on n'arrive à rien de fondamentale, au moins on donne nos points de vue et on défend nos opinions Tu restes calme et sensée, même si parfois je pousse le bouchon un peu loin.................. Maurice



Merci, je te retourne le compliment. On est tout de même pas obligée de se sauter à la gorge quand on a pas la même opinion, mais je persiste, il était pas obligé de les tuer

Martine a écrit :

coccinelle

Pis c'est vrai qu'il fait vachement calme ici ces derniers temps Faudrait peut être leur dire que l'hiver est fini et qu'on hiberne plus maintenant


Ouais, c'est vrai ça, Vanille a disparue, j'espère qu'Addi n'est pas vexée au point de ne plus revenir. Mais bon, ça doit être le soleil, y'a personne sur mon forum non plus



Les filles, Martine a dit que l'hiver est fini, faut sortir de votre tannière
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-05-2007 à 10:50:42   

matrine, quand on se verra si tu grogne je promet de aps tirer lol
Martine
   Posté le 23-05-2007 à 11:07:54   

Chipie je grogne pas.............. je mords direct
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-05-2007 à 11:14:12   

tine quand est ce qu on fera des muselieres pour femmes lol
je sais j connais la sortie mdr j ai ap sresister
Martine
   Posté le 23-05-2007 à 18:56:42   

Le jour où on fera des correcteurs d'orthographe instantané sur les forums

Déso j'ai pas pu résister non plus !
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-05-2007 à 21:51:34   

a mon niveau ils pourront pas y arriver j suis imbattable
vanille300
   Posté le 24-05-2007 à 10:02:48   

Bon alors zai tout lu et même si les chiens étaient ss surveillance et qu'ils ont pris la direction du domaine du comte, suis dsl mais il n'avait pas à donner l'ordre d'abattre les chiens (l'autopsie pratiqué prouve que c'était pas pour les faire fuir ou autres), le but était de tuer point barre, non mais oh c'est la porte ouverte à tt et à n'importe quoi alors, j'ai de la volailles qui se promène dans mmon bois et ça stress ma minette (c'est vrai) ben je vais tirer dessus, ils auraient dû appeler la gendarmerie et pas se permettre de tuer et d'enterrer, et comme c'est pas la 1ère fois moi je dis il est pas net celui-ci
coccinelle
   Posté le 24-05-2007 à 11:00:10   

Je n'avais pas penser à tirer sur les poules qui se promènent chez moi
Martine
   Posté le 24-05-2007 à 13:59:45   

coccinelle même pouvoir que la gendarmerie en terrain privé = pas besoin des les appeller !!!

Et toi tu n'es pas habilitée à pouvoir tirer sur les volatiles qui traversent ton terrain
coccinelle
   Posté le 24-05-2007 à 15:14:49   

Pas besoin d'un fusil, suffit de leur tordre le cou

Encore faut-il en avoir le courage. Surtout qu'elles sont mimi les tites poules rousses

Et en parlant de tirer, on a pas d'armes à feu à la maison.



Martine
   Posté le 24-05-2007 à 17:46:25   

coccinelle me suis trompée, c'est à Vanille que je m'adressais
coccinelle
   Posté le 24-05-2007 à 22:35:28   

C'est pas grave, tout comme vanille, j'ai de la volaille pas à moi qui se promène chez moi
vanille300
   Posté le 26-05-2007 à 12:43:08   

coccinelle a écrit :

Pas besoin d'un fusil, suffit de leur tordre le cou

Encore faut-il en avoir le courage. Surtout qu'elles sont mimi les tites poules rousses

Et en parlant de tirer, on a pas d'armes à feu à la maison.




j'en voudrais bien moi des tites poules naines rousses mais ma minette devient complètement frappa dingue
vanille300
   Posté le 26-05-2007 à 12:44:06   

Martine a écrit :

coccinelle même pouvoir que la gendarmerie en terrain privé = pas besoin des les appeller !!!

Et toi tu n'es pas habilitée à pouvoir tirer sur les volatiles qui traversent ton terrain

ba vi donc pareil pour les chiens ou les chats, donc ce monsieur a qui on a donné l'ordre d'abattre, n'avait pas à le faire