Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Deux chiens abattus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 18-05-2007 à 17:22:07   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Deux chiens sauvagement abattus par le garde chasse d'un comte.

Allez lire c 'st fou et il y a même une petition.

Tout est dans la bannière.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 18-05-2007 à 17:58:06   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Allez lire où ?


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 18-05-2007 à 18:08:11   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

Martine a écrit :

Allez lire où ?


j'ai pas trouve aussi


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 18-05-2007 à 19:46:34   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

désolé, ma bannière c'est pour la pétition.

mais voici la tragique histoire de deux chiens flingués par un con.

http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt4278.html?start=0

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 18-05-2007 à 20:06:39   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

j'y crois pas!!!!
quel triste histoire


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 18-05-2007 à 21:10:25   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui, très triste


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 19-05-2007 à 08:46:29   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

si vous cliquez sur la banniere de ma signature il y a une petition pour que ce garde chasse ne puisse plus avoir de fusil, n'hesitez pas a signer ;-)

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 19-05-2007 à 15:15:59   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie Un garde-chasse sans fusil ?

Mon frère est garde chasse ! Et si il se fait attaquer par un sanglier, sans fusil, il fait quoi ?

C'est malheureux, ton histoire, mais quand ce sont des êtres humains qui se font tabasser et tirer dessus, tu fais signer une pétition ???

Ce n'est pas parce qu'il y a UN con parmi les garde-chasse, qu'il faut interdire les fusils à TOUS les garde-chasse !!!

Bon je vais m'arrêtre là !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 19-05-2007 à 15:30:28   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

ce n est pas pour penaliser tout les gardes chasses mais pour lui retirer la licence de son arme a lui pas aux autres

car les autres gardes chasses ne sont heureusement pas tous comme lui


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-05-2007 à 01:55:52   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie Ben alors faut plus qu'il soit garde-chasse, tout simplement !

Pourquoi lui retirer le port d'armes et pas son boulot ? Là si vous lui retirer son arme, vous mettez sa vie en danger !!! C'est pratiquement faire de l'oeil pour oeil, dent pour dent !

Enfin moi je dis plus rien parce que ça m'ennerve !

On dirait que parce qu'on veut pénaliser certaines races de chiens, certaines personnes cherchent à les venger en attaquant les humains ! Enfin ce n'est que mon avis personnel, mais qu'on arrête un peu de se mêler de la vie des autres et ça irait déjà un tit peu mieux sur terre !!!

Comme dirait ma mère : "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !"

Bon je suis plus là, je vais dormir !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 21-05-2007 à 10:20:13   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

J'ai signé la pétition car en effet, ce garde-chasse doit être puni ainsi que le compte d'ailleurs.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 11:13:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Moi pas signé et je ne signerai pas !

Qu'il soit jugé..... Ok ! Qu'on mette sa vie en danger....... pas d'accord !


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 11:46:12   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Je viens de relire consciencieusement l'histoire de ces chiens et le garde-chasse ne sera pas jugé non plus ! Les chiens étaient en liberté, sans surveillance et sans laisse !!! Je sais que c'est dur mais c'est la loi !

Un moment de distraction de la part des maîtres ne justifie pas qu'on s'en prenne à ce mec, même s'il aurait pu être un peu plus compréhensif !!! Mais si tous les propriétaires des chiens faisaient un peu plus attention à leurs chiens, ça n'arriverait pas ! Voilà où mène l'inconscience de certains propriétaires, à un ras le bol qui peut se terminer par un drame !

Hors de chez lui, un chien doit être tenu en laisse ! Point ! Alors si l'enclos n'était pas terminé, c'est un peu de la faute des proprio à mon avis ! On a pas un bébé sans avoir de lit, ni ce qu'il faut pour s'en occuper et le surveiller, un chien c'est pareil !!!!

Et pour l'histoire de la balle en plein coeur, c'est un garde-chasse !!! Donc il sait tirer et où tirer ! Vous vous imaginez si, face à un sanglier, il commence à paniquer ?

Tenez vos chiens en laisse ou dans un endroit cloturer et ça n'arrivera plus !


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 21-05-2007 à 18:18:51   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Etait-il pour autant obliger de les enterrer ??


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 19:21:10   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle C'est ça qui te tracasse dans l'histoire ?

Ben j'en sais rien moi !

Faudrait peut être lui demander comme ça on aurait aussi SA version des faits

Mais peut être tout simplement pour ne pas que la viande pourrisse et que des animaux sauvages ne les mangent ! Qu'est ce que j'en sais


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 21-05-2007 à 20:02:25   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Non, ce qui me dérange dans l'histoire c'est que d'après ce que j'ai pu lire, le cas de ces deux chiens n'est pas isolé, le garde chasse n'en est pas à son coup d'essai. Et le fait d'enterrer les chiens prouve, à mon avis, que ce monsieur a bien quelque chose à se reprocher. Maintenant peut-être que je me trompe mais c'est mon avis


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 20:12:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle oui mais si j'ai bien lu aussi, le garde-chasse n'a fait qu'exécuter les ordres du comte, son patron !

Je cite : "Le comte a poursuivi en expliquant qu'il avait demandé au garde-chasse de s'occuper des chiens pendant qu'il allait en ville !"

Et puis pour moi, les premiers responsables dans cette affaire, ce sont les proprios ! Gentils ou pas, on ne laisse pas des chiens en liberté et ce n'était pas la première fois, donc pas de circonstances atténuantes et ça sert à rien de rejetter la faute sur les autres non plus !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 21-05-2007 à 22:38:35   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

je suis dacord qu ils devaient etre tenu en laisse ; mais il y a les forces d el ordre pour prendre les chien et mettre a la fouriere

d aileur la dame voulais les appeler mais ce mec a refuser a ete chercher son fusil et a tirer , on en peut pas faire justice sois meme c est la loi et lui il l a fait sa justice a sa facon il ne pouvai saps


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 21-05-2007 à 22:45:24   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Quoi qu'il en soit, il n'était peut-être pas obligé d'être si radical. Après les avis sont partagés, il a raison, il a pas raison, si personne ne change de position, le débat peut durer longtemps
Mais il est clair (à mes yeux ) que lui est coupable d'avoir tiré et son patron d'avoir donner l'ordre. L'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Et pourquoi aller offrir deux chiens en remplacement de ceux tués ? Enfin, comme je dis, le débat peut durer longtemps.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 23:07:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle rhoooo ben on n'est même pas encore arrivé en page 2 ........... et c'est certainement pas moi qui vais changer de position !

C'est un peu comme si je laissais mon chien courir dehors, qu'une voiture arrive, le mec au volant voit le chien et ne fait rien pour l'éviter ! Qui est responsable ? Le mec qui n'a pas freiner ou moi qui ai laissé mon chien seul dehors sans surveillance ?


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 08:33:48   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

J'ai pas les arguments pour faire deux pages moi

Voyons le problème autrement, ton chien, pour une raison X ou Y, se sauve et se retrouve chez ton voisin. Ton voisin le tue, ne me dit pas que tu trouves ça normal quand même non ? Que le chien soit embarqué à la fourrière soit mais un acte aussi fatal que celui là est tout de même dur à avaler non ? Et puis, en plus, ton voisin l'enterre dans son jardin comme si ce chien était à lui, il y a de quoi se poser des questions non

j'aurai jamais de chien moi. Je serai déjà contente si l'un de mes voisins n'empoisonne pas mon chat qui de balade chez eux !


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 09:58:52   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle ce n'est pas "normal", mais je suis la seule responsable et je n'en voudrais qu'à moi-même Et je n'ameuterais certainement pas le journal pour ça

Quand au chat empoisonné, ça m'est déjà arrivé de retrouver une de mes chats mort empoisonné, dans la ruelle juste à côté de ma maison, par un de mes voisins ! Mais bon ! J'ai compris la raison de son geste. Une de mes autres voisines nourrissaient tous les chats abandonnés pour essayer de donner la pillule. Du coup y avait plein de chats errants dans la rue et ils continuaient à se reproduire ! Je sais tu vas me dire qu'il aurait pu appeller la SPA. Ma voisine l'avait fait et ils n'ont rien fait. Il a fallu qu'on leur signale que certains chats mourraient pour qu'ils se déplacent ! Ils ont ramassé 17 chats errants dans la rue et y en avait encore !

Faut comprendre aussi le Comte ! Son domaine, c'est une propriété privée. Des chiens qui le traverse, il doit en avoir plein. Si il y a un garde-chasse, c'est qu'il y a des animaux, et peut être des espèces protégées. Donc des toutous, gentils ou pas, ça perturbe la flone et la flaure !

Avant de juger, j'essaye de comprendre S'il a eu cette réaction là, c'est qu'il en était arrivé à un ras le bol pas possible et que ce n'était certainement pas la première fois que les chiens venaient sur sa propriété Et il a certainement du le faire savoir aux proprios. Enfin j'en sais rien, mais ça me le fait penser

Je demanderai un peu à mon frère, mais il me semble que les garde-chasse ont le droit de tuer les animaux qu'ils jugent "dangereux" sur une propriété privée

Mais tu vois, encore un problème actuel, c'est que vu que c'est un comte, et qu'il a certainement des hectares et des hectares de terrain, on se dit que nos toutous peuvent bien aller se ballader tranquillement ! Ben non ! C'est une propriété privée !!!

C'est un peu comme si ta voisine laissait ses enfants jouer chez toi parce que ton jardin est plus grand que le sien. Au début, tu ne dirais rien, mais après plusieurs mois, ça te gonflerait royalement. C'est chez toi et les gosses, gentils ou pas, n'ont rien à faire là ! Sauf que c'est un enfant, que tu ne prendrais pas ta carabine pour le tuer, mais le problème est le même

Mais voilà, "on" se fout du monde, "on" s'accapare les affaires des autres et après "on" s'étonne des représailles

Et pour moi le fond du problème, il est là et pas parce qu'un garde chasse a tué deux chiens


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 22-05-2007 à 16:33:06   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Martine a écrit :

coccinelle ce n'est pas "normal", mais je suis la seule responsable et je n'en voudrais qu'à moi-même Et je n'ameuterais certainement pas le journal pour ça


Ben voilà, ça y'est, on est d'accord, ce n'est pas "normal" ! C'est sûr qu'il peut avoir toutes les raisons du monde, je suis d'accord, une propriété privée est privée, les chiens n'avaient rien à faire sur ses terres, ça je suis entièrement d'accord avec ça. Mais je trouve que tuer direct alors qu'apparemment, il n'y a même pas eu attaque de la part des chiens, c'est abuser, que ce soit un comte ou autre chose, le titre n'a rien à voir là dedans de toute façon.

Martine a écrit :


Mais voilà, "on" se fout du monde, "on" s'accapare les affaires des autres et après "on" s'étonne des représailles


Je ne me considère pas dans le "on", je réagis suite à la demande de notre emmerdeuse sur le sujet, je ne m'accapare pas l'histoire, elle ne m'empêche pas de dormir. Et pi mon papa m'a toujours dit que on, c'est un c**

(On est encore pas en page deux )


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 18:17:31   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle j'ai mis normal entre "" parce que qu'est ce que la normalité ?

J'ai fait de la recherche sur internet, vu que je ne vois pas mon frère dans les jours à venir et j'ai trouvé ça :


Devenir garde-chasse
Un garde-chasse assure la surveillance et la prévention du braconnage sur le territoire pour lequel il est commissionné. Outre une mission de police, il devra également être capable de veiller à l'équilibre naturel du territoire.

Pour le compte de particuliers, vous pouvez être commissionné garde particulier, et notamment :

garde-chasse ou garde champêtre,
garde forestier,
garde-pêche
C'est le Gouverneur de la Province qui agrée les demandes au terme d'une enquête administrative

et ça :


Garde chasse

Sa vie de pro :

Le garde chasse a une double casquette : il surveille et c’est un technicien. Il porte un uniforme et une arme à feu, il surveille les forêts, les espaces naturels protégés. Il travaille en collaboration avec la gendarmerie. Sa mission est aussi de surveiller les espèces animales. Il informe aussi le public sur la fragilité de la nature et de la faune animale.

Matières : SVT, écologie agronomie territoire citoyenneté, culture générale


Son parcours :

Pour devenir garde chasse, il faut au préalable réussir un concours national.
Le niveau demandé est un Bac technique agricole STTAET (anciennement bac STAE et STPA) ou un BTSA gestion de la faune sauvage (bac+2).
Le concours est ouvert à partir de 18 ans et jusqu'à trente ans au 1er janvier de l'année de sa candidature. Dès la seconde, tu dois choisir les enseignements de détermination EATC (écologie, agronomie, territoire, citoyenneté).
La réussite à ce concours donne le titre de garde stagiaire pendant une période d'un an. Après la formation d'un an, si tu as le niveau suffisant, tu es nommé garde-chasse titulaire. Les gardes chasse sont recrutés par l’office nationale de la chasse et de la faune sauvage. Tu portes l’uniforme et une arme à feu et tu es responsable du maintien de l’ordre. Tu travailles en collaboration avec la gendarmerie.


Donc si j'ai bien compris, il a les mêmes droits qu'un gendarme sur le terrain où il est employé Je pense pas qu'il y ait autre chose à rajouter


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 22-05-2007 à 18:18:05   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ah si !



On est toujours en page 1


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Deux chiens abattusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum