Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Disparition Sophie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-04-2007 à 10:08:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Trois personnes au total ont été interpellées mardi soir à Bourgoin-Jallieu (Isère), près de Lyon, et placées en garde à vue, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête sur la disparition de Sophie Gravaud, 23 ans, disparue samedi près de Nantes.

D'importants moyens ont été déployés pour retrouver Sophie Gravaud, 23 ans, disparue depuis samedi soir près de Nantes tandis qu'un suspect a été interpellé près de Lyon pour avoir utilisé la carte bancaire de Sophie dans la nuit de samedi à dimanche.

L'homme, d'origine bosniaque, est suspecté d'avoir utilisé dans la nuit de samedi à dimanche à plusieurs reprises la carte bancaire de Sophie pour effectuer des retraits d'argent de faible importance ainsi que le plein d'un véhicule dans une station service, selon une source judiciaire. Selon une autre source proche de l'enquête l'homme a été interpellé dans la région lyonnaise avant d'être placé en garde à vue à Lyon.

"Les recherches sont très actives et les moyens déployés sont très importants", avait affirmé mardi le procureur de la République de Nantes, Stéphan Autain, après l'ouverture d'une information judiciaire pour "disparition inquiétante". Les proches de la jeune femme se sont également fortement mobilisés. Sa mère, Martine Brégé, son petit ami Régis et ses amis ont ainsi distribué sur une grande place de Nantes des tracts sur lesquels était inscrit "Rendez-nous Sophie!".

"Le temps est compté dans ces moments-là. On fait tout notre possible", a déclaré Florent, son ex-petit ami, incitant tous les témoins éventuels à témoigner.

La justice cherche par ailleurs à déterminer si un rapprochement peut être établi entre la disparition de Sophie et le témoignage d'une jeune fille de 21 ans qui affirme avoir été enlevée vendredi soir par deux inconnus dans la même zone commerciale Atlantis de Saint-Herblain, dans la banlieue nantaise, avant d'être violée et abandonnée dans un quartier de Nantes.

Une information judiciaire pour "enlèvement, séquestration et viol en réunion" a été ouverte mardi. Cette affaire a été confiée au juge chargée de la disparition de Sophie. "Il y a lieu de rechercher si éventuellement il n'y a pas de rapprochement à faire entre ces deux affaires", a dit M. Autain.

C'est en quittant samedi vers 21H00 le magasin de vêtements pour homme de la galerie commerciale Atlantis où elle travaille que Sophie, qui était dans un état normal selon ses collègues, a été vue pour la dernière fois. Vers 22h45 son ami Régis, qui l'attend, discute avec la jeune femme 18 secondes au téléphone. Sophie lui parle "de manière très troublée" et lui dit qu'elle arrivera "dans une vingtaine de minutes", selon Mme Brégé.

Depuis, la jeune femme n'a plus donné signe de vie.

Dimanche matin, sa voiture, qui avait quitté le parking samedi soir, a été retrouvée incendiée à quelques centaines de mètres où l'avait garée Sophie la veille. Les enquêteurs cherchaient notamment mardi à déterminer l'identité d'un homme vu par un vigile en train de s'enfuir du parking, a expliqué M. Autain.

Les enquêteurs de la police judiciaire ont notamment saisi les caméras de vidéosurveillance de la galerie commerciale mais les recherches n'ont rien donné jusqu'à présent, selon le procureur.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-04-2007 à 10:30:37   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Bizzare cette affaire !


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 11-04-2007 à 15:06:23   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

j'ai vu cela au info,c'est vraiment triste


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 13-04-2007 à 20:39:54   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

c'est chez moi j'y vais souvent au centre commercial ou elle bossais si ca se trouve je l'ai déjà croisée et ce matin je suis passée sur la route ou elle a été retrouvée quand je suis passée elle y était encore on a vu la police et ma mere y est passée ce matin avant quelle soit trouvée.demain il y a une marche silencieuse dans le centre alors on va y aller.j'ai du mal a me remettre


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 13-04-2007 à 20:56:19   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Elle a donc été retrouvée, je ne pose pas la question, je suppose que ...
On vit vraiment dans un monde de m***e


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 13-04-2007 à 22:39:41   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

puree!!!!,
elle sort de son boulot,et la pauvre n'y retournera plus
je ne sais meme plus quoi dire, telement q je suis en colere!!!


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 13-04-2007 à 22:58:19   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

je vien d'aprendre que l'assassin présumé a été écroué dans la prison qui se trouve a moins de 2 kilometre de chez moi
graaa en voila un qui mériterai la peine de mort !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-04-2007 à 11:59:53   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Le corps de Sophie Gravaud a été découvert vendredi au bord d'une route de Loire-Atlantique, six jours après sa disparition, et le principal suspect, un père de famille de 46 ans, a été mis en examen et écroué à Nantes.

Les amis de la jeune femme ont appelé à une marche silencieuse samedi à 16H00 dans le centre de Nantes. Son corps, en partie dévêtu, a été découvert à 13H40 par un automobiliste dans le fossé d'une petite route en contrebas d'une bretelle de sortie d'une voie express reliant Nantes à Pornic.

Cet endroit, plutôt isolé, est situé à quelques kilomètres de la zone commerciale Atlantis de Saint-Herblain où Sophie Gravaud avait été vue pour la dernière fois samedi à 21H00, en quittant le magasin de prêt-à-porter masculin où elle travaillait.

"On ignore comment la victime a été tuée et comment les choses se sont passées", a indiqué le procureur de la République de Nantes, Stéphan Autain. Les premières constatations ont montré "des compressions manuelles à hauteur des cervicales" ainsi que de "multiples ecchymoses, notamment à l'intérieur des jambes, qui laissent penser qu'il y a eu résistance à une agression sexuelle", a-t-il ajouté.

Les enquêteurs avaient découvert mercredi soir des vêtements et des effets personnels appartenant à la jeune femme dans des friches à proximité du périphérique ouest de Nantes, non loin du centre commercial.

Le principal suspect, Ramiz Isemi, originaire de Bosnie et domicilié à Nantes, a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration" avant l'annonce de la découverte du corps. Ces chefs de mise en examen devraient être requalifiés en "enlèvement et séquestration suivie de mort", a précisé le procureur. Son épouse, âgée de 41 ans, avait été écrouée jeudi soir après avoir été mise en examen pour complicité d'enlèvement, séquestration et détention ainsi que recel.

Interpellé mardi soir à Bourgoin-Jallieu (Isère), l'homme a nié, au cours de sa garde à vue à Lyon, tout lien avec la disparition de la jeune femme, selon une source proche de l'enquête.

Il est notamment soupçonné d'avoir utilisé la carte bancaire et le téléphone portable de Sophie Gravaud dans les heures ayant suivi sa disparition. Il a notamment été identifié par la caméra vidéo d'une station-service de la région nantaise, où a été utilisée la carte bancaire. La puce du téléphone portable a par ailleurs été actionnée à proximité du lieu de la découverte du corps et à plusieurs reprises entre Nantes et Bourgoin-Jallieu, ce qui a permis aux enquêteurs de l'interpeller.

Le suspect a affirmé aux enquêteurs avoir acheté le téléphone portable de la jeune femme à un tiers. Il a par ailleurs expliqué s'être rendu dans l'Isère pour s'y faire prêter de l'argent par des amis après avoir perdu une somme importante dans un casino. Il avait pourtant interdiction de sortir du département de Loire-Atlantique en raison de sa mise en examen pour agression sexuelle sur mineure dans une affaire actuellement à l'instruction.

La famille et les amis de Sophie Gravaud, présentée par sa mère comme une jeune femme "aimée de tous", s'étaient fortement mobilisés pour tenter de la retrouver.

"On est en rage, en colère. Sophie était gentille et souriante. C'est à nous d'aider les proches, de les soutenir", témoignait vendredi soir Stéphane au milieu d'une dizaine de proches rassemblés devant le palais de justice.


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 14-04-2007 à 21:21:32   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

je me suis rendue cette apres midi avec ma mère à la marche silencieuse
ca a été tres dur au début sa mére hurlait et un ami a elle s'est effondré au milieu de la route, il a été emmené par les pompiers c'est tres dur a voir beaucoup de gens pleuraient et moi franchement j'avais les larmes aux yeux.
mais c'était incroyable le nombre de personne qu'il y avait : 4 milles d'apres la police, et la fleuriste racontait que depuis 30ans qu'elle travaillait là elle n'avait jamais vu ca.
pis tout le monde s'est réunit Place du Commerce devant la fnac (l'endroit le plus fréquenté de Nantes).
ce soir encore j'ai pas le moral avec cette histoire.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 15-04-2007 à 11:19:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   




--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-04-2007 à 12:06:22   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   




--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 15-04-2007 à 22:16:30   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 16-04-2007 à 15:17:58   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

j'ai un collegue qui la connaissait bien et ben le pauvre a pris un coup de masse dans la tete,qu'il a etait incapable d'assurer son travail samedi soir et dimanche!


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 16-04-2007 à 19:49:49   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

nouveau rebondissement dans l'affaire : ce n'est pas l'adn du principal suspect qui a été retrouvé sur Sophie ce qui veut dire que le tueur court toujours ...


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-04-2007 à 20:15:08   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Choopeta a écrit :

nouveau rebondissement dans l'affaire : ce n'est pas l'adn du principal suspect qui a été retrouvé sur Sophie ce qui veut dire que le tueur court toujours ...

ah c'est encore pire pour l'entourage, ils pouvaient au moins compter la dessus


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 16-04-2007 à 21:46:35   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est surtout effrayant. Perso, je deviendrai parano si je vivais par chez elle, je n'irai plus aux courses toute seule
C'est moche ce qui lui est arrivé.


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 17-04-2007 à 20:02:35   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

eh bien il y a peut de chance pou qu'il soit encore en France puisque l'autre était sur le point de partir en Italie affaire a suivre ...


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 18-04-2007 à 07:20:48   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

grrrr , ca me revolte!!!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Disparition SophieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum