Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Espagne: bataille de tomates

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-08-2006 à 07:58:58   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Environ 40.000 personnes ont participé mercredi à Buñol (sud-est de l'Espagne) à la "Tomatina", traditionnelle bataille annuelle de tomates aux couleurs d'immense "gazpacho humain".

Les lanceurs, dont de nombreux touristes britanniques, allemands et français, presque tous torse-nu, se sont jeté à la figure pendant environ une heure des dizaines de tonnes de tomates bien mûres, a constaté un photographe de l'AFP.

La tradition, née d'une bataille entre amis dans les années 40, veut que chaque dernier mercredi d'août, cinq camions remplis de fruits mûrs descendent la rue principale du village jusqu'à la place centrale, répartissant au passage leur cargaison.

A l'issu de l'assaut, qui s'est déroulé sans incident, les quelques rues du village ou avait eu lieu la bataille étaient maculées de jus de tomates, que se sont empressé de nettoyer les habitants du villages, armés de jets d'eau et de balais.

Pendant ce temps, les participants s'acheminaient en cortège vers la rivière et les douches municipales pour se débarrasser des pépins et de la pulpe.

La région de Valence où se trouve Buñol, qui cultive dans des "huertas" toutes sortes de fruits et légumes, est considérée comme le verger de l'Espagne.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-08-2006 à 08:00:59   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Alors ça vous voyez ça m'enerve suis peut être trop terre à terre mais ya des gens qui tout les jours meurent de faim et de voir ceci, ce gspillage pour bien rigoler et bien moi non ça me reste en travers de la gorge


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 31-08-2006 à 10:33:20   Voir le profil de coccinelle (Offline)   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je pense pareil !


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 31-08-2006 à 17:01:14   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

oui et non, c'est des tomates qui peuvent plus voyager car trop mûres ... pis faut aussi rigoler


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 31-08-2006 à 22:48:44   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

vanille300 a écrit :

Alors ça vous voyez ça m'enerve suis peut être trop terre à terre mais ya des gens qui tout les jours meurent de faim et de voir ceci, ce gspillage pour bien rigoler et bien moi non ça me reste en travers de la gorge


entierement d'accord avec toi!!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-08-2006 à 22:51:55   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa a écrit :

oui et non, c'est des tomates qui peuvent plus voyager car trop mûres ... pis faut aussi rigoler


oui je sais bien mais sur ce sujet j'ai beaucoup de mal et pour cause sans rentrer dans les détails, j'ai connu plusieurs fois dans ma vie des périodes sans nouriture alors zai un peu de mal


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Espagne: bataille de tomatesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum