Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 L'ex-étudiant devenu millionnaire avec ses pixels

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-12-2006 à 19:11:10   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Alex Tew, ex-étudiant britannique qui avait fait fortune en vendant les pixels (points de couleur sur un écran) d'une page internet, renouvelle l'expérience avec un nouveau site qui permet cette fois aux visiteurs de participer à une loterie.

Le jeune homme de Nottingham (nord de l'Angleterre) était devenu célèbre en créant la "page à un million de dollars" (www.milliondollarhomepage.com) en fin d'année passée. Il avait eu l'idée de vendre comme surface publicitaire sa propre page internet. Chaque minuscule logo installé révélait un lien vers les sites des annonceurs. A 1 dollar le pixel, le procédé avait rapporté 1.037.100 dollars (alors 859.046 euros) à Alex Tew, qui avait mis aux enchères sur eBay les 1.000 derniers pixels.

Il récidive avec un nouveau site, lancé mardi, qui doit rapporter de l'argent non seulement à son créateur, mais aussi à l'heureux gagnant d'un tirage au sort. Le principe de départ de Pixelotto (www.pixelotto.com) reste le même. La page comprend toujours un million de pixels, vendus cette fois au prix unitaire de 2 dollars. Mais désormais, chaque personne visitant le site peut participer à une loterie, en cliquant sur une annonce publicitaire, jusqu'à dix fois par jour. Une fois que toute la surface de la page aura été vendue, un tirage au sort par ordinateur retiendra une publicité gagnante. Puis un second tirage désignera le vainqueur parmi toutes les personnes ayant cliqué sur cette annonce.

Le gagnant recevra un prix de 1 million de dollar (750.000 euros), plus 100.000 dollars qu'il devra redistribuer à une oeuvre de charité de son choix. Alex Tew, qui depuis son premier coup d'éclat a abandonné ses études de commerce, retiendra pour lui les 900.000 dollars (675.000 euros) complémentaires.

"Après le succès de la page à un million, j'ai senti une forte pression pour produire une idée nouvelle", a-t-il expliqué mardi dans un supplément du quotidien The Guardian. "Mais même après que la page eut été fermée, j'ai reçu énormément de demandes de gens qui voulaient acheter des pixels, alors j'ai pensé qu'il y avait moyen d'aller plus loin".

A 11h30 GMT mardi, Alex Tew avait déjà vendu pour 73.600 dollars (55.250 euros) de ses pixels.

--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 05-12-2006 à 19:37:05   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

,je veux de l'argent,
il a eu une sacre idee celui ci!!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-12-2006 à 21:36:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

,je veux de l'argent,
il a eu une sacre idee celui ci!!!


ah toi aussi, bon on partage


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  L'ex-étudiant devenu millionnaire avec ses pixelsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum