Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Un fauve traqué sur une petite commune de Gironde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 19-07-2007 à 12:24:12   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Un fauve traqué sur une petite commune de Gironde

19 juillet 11:44 - BORDEAUX (AFP) - Un fauve qui pourrait être un jeune tigre, a été repéré, rôdant sur le territoire de la commune de Saint-Louis-de-Montferrand (Gironde), a-t-on appris jeudi auprès du maire, et des dispositions ont été prises afin de le capturer.


"Il y a à peu près trois semaines" qu'une mère et sa fille ont alerté la mairie après avoir vu à plusieurs reprises "un tigre" à quelques mètres de leur habitation courant juin, a expliqué à l'AFP Pierre Soubabere.

"Au début, on n'y croyait pas", mais de nouveaux témoignages sont venus confirmer la piste du félin, a-t-il ajouté.

Au cabinet du préfet de la Gironde, on confirme l'arrêté de capture à l'aide de cages-pièges pris mercredi en raison de la présence d'"un ou plusieurs félins", mais on évoque "un jeune tigre" ou bien "un guépard" voire "un jaguar".

Les agents de l'Office national de la chasse (ONC) ont repéré "des empreintes et des excréments" confirmant l'hypothèse d'un félin, selon le maire, qui précise également que l'"on a retrouvé des poils de ragondins dans les excréments", ces gros rongeurs pullulant sur les rives de la Garonne, qui longe la commune.

Même si la prudence s'impose et que "le centre de loisirs a limité ses activités en plein air", M. Soubabere appelle toutefois la population à "ne pas s'affoler": "L'animal a ses habitudes. Visiblement, il ne sortirait que la nuit, dans une zone d'environ 1 km2 et resterait caché le jour".

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'origine de l'animal, Pierre Soubabere évoquant la présence une partie de l'année sur une commune avoisinante de nombreux cirques, ceux-ci n'ayant toutefois "rien signalé" d'anormal dans leurs ménageries.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 15:32:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

C'est clair d'où vient-il ?????


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 20-07-2007 à 20:37:33   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

si il s'est échappé de chez un particulier, m'étonnerait qu'il se fasse connaître............


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 20:48:09   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita a écrit :

si il s'est échappé de chez un particulier, m'étonnerait qu'il se fasse connaître............


Ca parle un fauve ?


--------------------
keleuretil
keleuretil
   Posté le 20-07-2007 à 20:49:31   Voir le profil de keleuretil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à keleuretil   

Tita a écrit :

si il s'est échappé de chez un particulier, m'étonnerait qu'il se fasse connaître............


Martine a écrit :

Ca parle un fauve ?


Vi : Bonzour mdame, je suis le fauve perdu, tu m'aides à retrouver ma mômaaaan?

--------------------
Tita
Tita
   Posté le 20-07-2007 à 21:12:06   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

bande de zouaves! que le MAITRE du fauve se fasse connaitre et pas que le FAUVE demande son chemin! c'est désolant de vous lire!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 20-07-2007 à 22:16:16   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tita a écrit :

bande de zouaves! que le MAITRE du fauve se fasse connaitre et pas que le FAUVE demande son chemin! c'est désolant de vous lire!


bon ils ont un doute sur qq cirques, alors pfff aucun directeur ne va prendre le risque de dire quoi que ce soit


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 20-07-2007 à 22:21:51   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

je suis mdr à chaque message, vous êtes de trop les filles


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2007 à 22:23:07   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle a écrit :

je suis mdr à chaque message, vous êtes de trop les filles


Fais pas pipi dans ta culotte hein !


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 20-07-2007 à 22:27:23   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Non, pas encore. On verra au prochain message. Mais c'est plutôt joyeux, j'adore l'ambiance du moment


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Un fauve traqué sur une petite commune de GirondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum