Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Une femme sauvée d'une chute mortelle

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-07-2006 à 10:06:11   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Une randonneuse est restée environ 2 heures et demi la tête en bas, au dessus du vide, un pied retenu par une racine d'environ 4 centimètres en bord de falaise avant d'être délivrée par les CRS du secours en montagne, en Savoie.

La victime, âgée de 45 ans, domiciliée à Chambéry, très choquée mais qui ne souffrait pas de graves blessures, a été transportée à l'hôpital de Chambéry à la fin du long calvaire qu'elle a enduré dimanche après-midi, à 1.500 mètres d'altitude, à la Croix du Nivollet, dans le massif des Bauges.

L'amie, avec qui la victime se promenait, était elle même bloquée dans une position très délicate.

"Pour atteindre la randonneuse, miraculeusement retenue par ce bout de racine, allongée la tête en bas contre la paroi, ses mains agrippant le rocher, nous avons dû nous faire déposer par hélicoptère à une vingtaine de mètres, en décalage au-dessus d'elle", a expliqué le capitaine Pierre Pelceneur, chef de la section d'intervention des CRS du secours en montagne de Grenoble.

"L'hélicoptère ne pouvait pas s'approcher de la paroi verticale. Nous avions également peur que le souffle des pales ne la fasse tomber dans le vide. Lorsqu'au bout d'une demi-heure de préparatifs elle a pu être atteinte, très précautionneusement l'un des sauveteurs lui a passé des sangles autour du corps", a poursuivi le capitaine qui faisait partie de l'équipe de sauvetage.

C'est la première fois que nous effectuons un sauvetage de cette sorte. "Ce qu'elle a vécu, a encore commenté le capitaine Pelceneur, a été très impressionnant pour elle mais pour nous aussi".


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 18-07-2006 à 13:23:23   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

rooo ben elle a eu de la chance elle


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 18-07-2006 à 16:31:09   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

,elle revient de loin la chere Madame!! et je dirais meme:"elle a eu chaud au


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 18-07-2006 à 18:56:59   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

2 heures et demi les jambes en l'air, c'est vrai qu'elle a du avoir chaud aux fesses


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 18-07-2006 à 19:27:44   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

ppa


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 18-07-2006 à 22:31:55   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Rooo!!!! Là, j'aurais certainement le vertige! Quelle horreur! Mais bon, j'espère que les secouristes étaient mignons.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-07-2006 à 22:33:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Pti coeur, tu ne perd po le nord toi


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 18-07-2006 à 22:37:29   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Non, non! D'ailleurs hier, je me suis inscrite dans une agence d'intérim et le monsieur qui m'a reçu était très, très mignon!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-07-2006 à 22:38:50   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

pti coeur, ça motive pour la recherche de boulot


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 18-07-2006 à 22:40:32   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

Pti coeur c'est intérim pas matrimonial


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 18-07-2006 à 22:46:43   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

ppa , ben s'il y a moyen de concilier les deux? Ca doit être utile un consultant en intérim non?


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
ppa
ppa
   Posté le 18-07-2006 à 22:48:03   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

euh utile pour le ménage...


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 18-07-2006 à 23:08:05   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ah ben non, mais il me favoriserait pour du travail.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Une femme sauvée d'une chute mortelleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum