Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Les femmes plus bavardes que les hommes : mythe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 06-07-2007 à 13:21:12   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine publiée jeudi.

Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots.

Les femmes prononcent environ 16.215 mots par jour et les hommes 15.669, soit une différence de 546 mots.

La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs.

Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20.000 mots par jour contre seulement 7.000 pour les hommes.

Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes équivalents d'hommes et femmes aux Etats-Unis et au Mexique.

Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour.

et toc

--------------------
Tita
Tita
   Posté le 08-07-2007 à 20:29:57   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

mais pourquoi des gens sont-ils payés à faire des sondages aussi idiots? Qu'est-ce qu'on s'en fiche après tout....


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 08-07-2007 à 23:45:47   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Tita a écrit :

mais pourquoi des gens sont-ils payés à faire des sondages aussi idiots? Qu'est-ce qu'on s'en fiche après tout....


Surement des bonnes femmes qui en ont marre d'entendre leurs maris leur rabacher sans arret que les femmes parlent plus que les hommes


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-07-2007 à 12:55:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

J'ai lu un article qui illustrait les méthodes de recrutement et un employeur expliquait qu'au vu des études, il ne souhaitait pas embaucher une femme, car il perdrait de l'argent à payer une femme 8h/jr et qui papoterait 2h donc finalement pour les cons, c'est utile


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-07-2007 à 10:54:03   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

et bein allz a la centrale de delhaize et vous verrez que les hommes sont meme parfois plus bavard que les femmes


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 16-07-2007 à 11:18:17   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

mon patron est un vrai moulin a paroles , en m'en fatigue meme!!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-07-2007 à 12:29:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Et pis souvent, ils parlent pour ne rien dire, po comme nous

Message édité le 16-07-2007 à 17:15:52 par Martine


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-07-2007 à 17:17:26   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 a écrit :

Et pis souvent, ils parlent pour ne rien dire, po comme nous


Bien vrai ça !



Bon je vais dormir une heure, au lieu de citer..... zai édité


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 16-07-2007 à 19:45:50   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

vanille300 a écrit :

Et pis souvent, ils parlent pour ne rien dire, po comme nous


Martine a écrit :

Bien vrai ça !



Bon je vais dormir une heure, au lieu de citer..... zai édité
AH BON je me disais ba zai rien fait


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-07-2007 à 20:17:22   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ben tu vois quand je dis que je fais que des bétises ! Au lieu de faire comme si rien ne s'était passé et que personne ne voit, zai même pas pensé à cocher la tite case d'invisibilité


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 17-07-2007 à 07:58:46   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ca viendra avec le temps Martine


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Les femmes plus bavardes que les hommes : mytheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum