Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Fête de l'escargot

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-08-2007 à 15:21:01   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   



Les organisateurs de la fête de l'escargot de Bourgogne, qui tiendra sa 18e édition annuelle de samedi à lundi à Digoin (Saône-et-Loire), s'apprêtent à battre le record des 100.000 gastéropodes consommés en trois jours par plus de 10.000 visiteurs.

Cette manifestation, l'une des plus importantes du genre en France, attire chaque année des milliers de visiteurs qui viennent déguster les escargots de Bourgogne, préparés selon la recette traditionnelle, au persil, à l'ail et au beurre.

"Tous les records ont été battus l'année dernière où plus de 8.000 douzaines d'escargots -soient 96.000 gastéropodes- ont été dégustés par plus de 10.000 visiteurs", a indiqué à l'AFP Jacques Pommier, président du comité d'organisation.

"Cette année nous espérons franchir la barre des 100.000 escargots consommés", a-t-il ajouté.

Les animaux qui seront servis par douzaines portent le label Escargots de Bourgogne et ils seront tous fournis par la société SA Grandjean, basée à Replonges, dans l'Ain, qui les fait venir de Pologne, où ils sont élevés.

"Nous faisons venir les escargots des pays de l'Est et notamment de Pologne, car la production bourguignonne n'est pas suffisante, à cause des pesticides notamment", a expliqué M. Pommier.

"Il s'agit de l'Helix pomatia liné, un escargot de taille moyenne, moelleux et très savoureux", a-t-il précisé.

Selon ce dernier, les visiteurs viennent de la France entière et aussi de l'étranger. Des allemands originaires de la ville de Gerolstein, jumelée avec la ville bourguignonne, seront notamment présents.

--------------------
Tita
Tita
   Posté le 04-08-2007 à 15:22:00   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

j'aime pas les escargots, ni vivants, ni pour manger...........


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-08-2007 à 15:27:10   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tita a écrit :

j'aime pas les escargots, ni vivants, ni pour manger...........

moi siiiii, et farci c'est trop bon


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 04-08-2007 à 15:28:09   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

ben alors, bon appétit...........


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 20:40:51   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 22:46:33   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Rooo c'est Belges, de vrais chochottes


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 22:52:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

On sait ce qui est bon et surtout........ mangeable nous !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 22:53:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

On sait ce qui est bon et surtout........ mangeable nous !

et ben les huitres farcies hein suis sûre que tu n'aimes po, le foie gras pareil hein hein hein


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 22:56:30   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Les huitres.... jamais goutté mais pas trop envie

Pour le foie gras......... zamais goutté non plus mais suis pas contre


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 23:00:20   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Les huitres.... jamais goutté mais pas trop envie

Pour le foie gras......... zamais goutté non plus mais suis pas contre

ba pour les huitres si tu connais po hein, suis sûre que tu disais à tes gamins gouté voyons vous connaissez pas, et toi une grande fifille tu hésites


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 05-08-2007 à 23:03:12   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ben c'est pas parce que je dis aux autres de le faire....... que je vais le faire ! Pas conne moi !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 05-08-2007 à 23:11:16   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Ben c'est pas parce que je dis aux autres de le faire....... que je vais le faire ! Pas conne moi !

non futé


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Fête de l'escargotNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum