Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Fleurs exceptionnelles

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 25-08-2006 à 10:40:04   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Un nénuphar géant, aux fleurs d'une quarantaine de centimètres et aux feuilles pouvant atteindre trois mètres de circonférence, est entré en floraison à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme), a-t-on appris jeudi auprès cet établissement aussi riche en reptiles qu'en végétaux.

Cette plante aquatique rare et spectaculaire originaire d'Amazonie, Victoria cruziana, a germé dans les serres du Parc botanique de la Tête d'Or à Lyon, avant d'être transférée vers Pierrelatte au printemps dernier.

Replantée dans un bassin, elle a poussé lentement avant que les premières fleurs n'apparaissent il y a quelques jours. Les fleurs ne s'ouvrent que pendant la nuit. Elles sont blanches le premier soir et deviennent roses, puis rouges 24 heures plus tard, avant de faner dès le lever du soleil suivant.

Victoria cruziana possède des feuilles gigantesques, allant jusqu'à deux voire trois mètres de diamètre. Les Indiens les utilisent parfois comme embarcation pour traverser les plans d'eau, ce qui a été testé avec succès à Pierrelatte avec la petite fille de 6 mois d'une collaboratrice de la Ferme.

Cet établissement est une immense serre tropicale dans laquelle 400 crocodiles et tortues géantes évoluent au milieu de 600 espèces et variétés de plantes.




--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 27-08-2006 à 09:15:43   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

, trop,trop fort!!!


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 27-08-2006 à 12:32:48   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

j en ai une petite qui va pousser chez moi j ia deja les feuilles , j attend la floraison pour qu elle air plus d espace je l ai mise dans un bassin avec ses graviers


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 27-08-2006 à 12:35:13   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

votrechipie, j'adore, je trouve ça joli et reposant


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-08-2006 à 23:05:51   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Oh! Ca doit être super joli comme endroit à visiter!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Fleurs exceptionnellesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum