Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Genk lance le premie guichet électronique pour ...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 30-06-2006 à 20:11:57   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Genk lance le premier guichet électronique pour futurs mariés

Les habitants de Genk qui désirent se marier, ne doivent plus nécessairement se rendre à leur maison communale. Ils peuvent désormais obtenir leur déclaration de mariage via un guichet électronique.

La déclaration de mariage électronique, une première en la matière en Belgique, est une initiative de Vincent Van Quickenborne, secrétaire d'Etat à la Simplification administrative. Munis de leur carte d'identité électronique, les futurs époux peuvent via le site www.huwelijk.iloket.be faire transférer automatiquement les actes nécessaires d'une commune à l'autre.

Ils devront toutefois toujours se rendre à leur maison communale pour la signature de l'acte de déclaration de mariage après que les documents aient été rassemblés.

Genk avait déjà innové en matière de guichet électronique, en lançant un site pour l'enregistrement des naissances à l'hôpital.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 30-06-2006 à 20:13:19   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille vu le nombre d'articles sur les "histoires belges", je propose que tu fasses un post rien que pour ça


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-06-2006 à 21:11:17   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, oui ze crois bien que c'est une idée.
Idée loufoque à mon goût


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 01-07-2006 à 13:36:38   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

C'est une chouette idée je trouve! Ca facilite les démarches administratives.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Genk lance le premie guichet électronique pour ...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum