Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 La grippe et la gastro

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-02-2007 à 08:57:10   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

La grippe saisonnière a déjà touché 700.000 personnes en 3 semaines et la gastro-entérite 1,6 million en sept semaines d'épidémie, selon le réseau Sentinelles de l'Inserm.
Le pic de l'épidémie grippale devrait être atteint d'ici deux semaines dans l'hexagone, selon le réseau.
La grippe ne présente pas de signe particulier de gravité et le taux d’hospitalisation des cas reste inférieur à 1 %, disent les médecins du réseau.
L’âge médian des cas rapportés était de 17 ans (la moitié a moins de 17 ans).
Selon leurs premières estimations, l'efficacité vaccinale est estimée à 65%, mais chez les plus de 70 ans cette efficacité décroit.
Vingt-et-une régions avaient dépassé le seuil épidémique (165 cas/100.000 habitants) au 4 février 2007, les 4 régions les plus touchées étant : PACA (999 cas/100.000 habitants), Languedoc-Roussillon (975), Nord-Pas-de-Calais (933) et Rhône-Alpes (853).
La gastro (diarrhée aiguë) sévit toujours, selon le réseau qui estime à 1,6 million le nombre de personnes ayant consulté leur médecin généraliste dans les 7 premières semaines de l’épidémie. L’épidémie de gastro-entérite se termine et pourrait s’éteindre d’ici 1 ou 2 semaines, note le réseau Sentinelles.
La maladie dépassait encore le seuil épidémique dans huit régions métropolitaines au 4 février, les 3 régions les plus touchées étant : Nord-Pas-de-Calais (549 cas/100.000 habitants), Haute-Normandie (544) et PACA (538).
Versant varicelle, des foyers de caractère intense touchent les régions Centre (148 cas/100.000 habitants), Alsace (63), Picardie (60) et Ile-de-France (52), et d’activité modérée en Basse-Normandie (48 cas pour 100 000 habitants), Champagne-Ardenne (46) et Nord-Pas-de-Calais (39).

--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 07-02-2007 à 15:48:54   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

pour l'intant tout va bien ,et j'espere pour longtemps


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 07-02-2007 à 16:37:18   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Moi aussi


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 07-02-2007 à 17:18:12   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

ba moi j'ai une angine


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  La grippe et la gastroNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum