Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Sondages 

 Homosexualité

Nouveau sujet   Répondre
 
Homosexualité
 
Oui
Non
Je sais pas
Peut être
Autre
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-05-2007 à 10:59:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Est-vous pour ou contre l'adoption par des couples homosexuels ?

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-05-2007 à 11:00:48   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Moi je dis oui, quand je vois le nb de couples qui se déchirent, les couples où l'un des parents est alcoolique ect je me dis qu'un enfant peut être aussi heureux avec 2 papas ou 2 mamans


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 12-05-2007 à 14:15:27   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

J'ai dit oui car en y réfléchissant, un enfant est-il le plus heureux avec 2 papas ou 2 mamans qui s'aiment ou dans une famille hétéro qui le maltraite par exemple ??
Je crois que l'essentiel est que les choses soit expliquées clairement à l'enfant et que ce gosse reçoive beaucoup d'amour.
Et puis, il faut vivre avec son temps


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-05-2007 à 12:50:49   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Moi je dis "peut être" parce que je vois pas pourquoi y aurait moins de cons chez les homos que chez les hétéros !!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-05-2007 à 20:52:44   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Moi je dis "peut être" parce que je vois pas pourquoi y aurait moins de cons chez les homos que chez les hétéros !!!

ah mon avis c'est équitable bref mais comme dit cocci si c'est pour être dans une famille où l'enfant est malheureux ... toujours est-il que trop de pitchoune restent à la DDASS alors que tant de couiple hétéro veulent adopter moi je dois être trop avant-gardiste


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 13-05-2007 à 20:58:04   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ca, c'est certain, les démarches sont trop longues.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-05-2007 à 22:38:22   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 a écrit :

ah mon avis c'est équitable bref mais comme dit cocci si c'est pour être dans une famille où l'enfant est malheureux ... toujours est-il que trop de pitchoune restent à la DDASS alors que tant de couiple hétéro veulent adopter moi je dois être trop avant-gardiste


Bien d'accord avec toi


--------------------
helimidade
helimidade
   Posté le 17-05-2007 à 22:19:11   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

vanille300 a écrit :

toujours est-il que trop de pitchoune restent à la DDASS alors que tant de couiple hétéro veulent adopter moi je dois être trop avant-gardiste


Amélie, les couples qui veulent adopter des enfants les veulent en genéral en bas âge; or beaucoup d'enfants ne sont pas adoptables car pas forcément orphelins; ils sont souvent abandonnés physiquement mais pas légalement et c'est là que le bât blesse car des Parents ont la lâcheté d'abandonner leurs enfants mais pas le courage de leur donner une seconde chance d'avoir une vraie famille en abandonnant leurs droits sur eux;
mais il y a aussi les enfants placés par la loi provisoirement à la DDASS parce que les Parents sont défaillants, drogués, emprisonnés ou simplement malades....donc ils sont inadoptables!

Chez les orphelins "laissés pour compte" il y a des enfants handicapés (difficilement adoptables: je connais un couple qui a du se battre pour arriver à adopter une petite trisomique, ils ont gagné ....après 3 ans d'acharnement)

bref, malgré que les orphelinats soient malheureusement bondés, il n'y a pas beaucoup d'enfants à adopter parce que pas beaucoup d'enfants adoptable


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 18-05-2007 à 17:58:39   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

j'i vote non
tout simplement car pour moi l'homosexualite c'est contre nature.Bien evidemment j'ai rien contre..............


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 21-05-2007 à 10:43:40   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

vanille300 a écrit :

toujours est-il que trop de pitchoune restent à la DDASS alors que tant de couiple hétéro veulent adopter moi je dois être trop avant-gardiste


helimidade a écrit :

Amélie, les couples qui veulent adopter des enfants les veulent en genéral en bas âge; or beaucoup d'enfants ne sont pas adoptables car pas forcément orphelins; ils sont souvent abandonnés physiquement mais pas légalement et c'est là que le bât blesse car des Parents ont la lâcheté d'abandonner leurs enfants mais pas le courage de leur donner une seconde chance d'avoir une vraie famille en abandonnant leurs droits sur eux;
mais il y a aussi les enfants placés par la loi provisoirement à la DDASS parce que les Parents sont défaillants, drogués, emprisonnés ou simplement malades....donc ils sont inadoptables!

Chez les orphelins "laissés pour compte" il y a des enfants handicapés (difficilement adoptables: je connais un couple qui a du se battre pour arriver à adopter une petite trisomique, ils ont gagné ....après 3 ans d'acharnement)

bref, malgré que les orphelinats soient malheureusement bondés, il n'y a pas beaucoup d'enfants à adopter parce que pas beaucoup d'enfants adoptable

je suis tt à fait d'accord avec toi, pour autant je connais des familles qui ont voulu adopter un enfant et à n'importe quel âge et bien aprés 7 ans pour une famille et l'autre 5 ans, elles ont abandonnés l'idée d'adopter mais c'est grave ça, il faut revoir tout le système d'adoption car beaucoup préfèrent emprunter 10000€ et aller le chercher azux philipines


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 21-05-2007 à 10:44:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

j'i vote non
tout simplement car pour moi l'homosexualite c'est contre nature.Bien evidemment j'ai rien contre..............

arfffff et un enfant qui est abusé par son père ou beau-père, c'est nature ou contre nature ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2007 à 11:14:34   

addi a écrit :

j'i vote non
tout simplement car pour moi l'homosexualite c'est contre nature.Bien evidemment j'ai rien contre..............


…Le "contre nature" existe vraiment…?
Si c'est réel, existant, produit par la nature, c'est que ça se peut!
Tout comme la connerie humaine, qui devrait, elle, être "contre nature", mais qui ne cesse d'enfler et de rendre les gens finalement "contre nature" !
Alors, Madame ADDI , avant de trancher et de dire, …, n'oublions pas que notre humanité chrétienne fut gérée par deux mille années de doctrine contre nature; dominée par des évêques peut-être salaces, pédophiles ou friands de péripatéticiennes fraîches (il se passe beaucoup de choses, en 2000 ans ! ), de curetons palpant de jeunes cathéchumènes, de nonnettes adorant les gros cierges, … d'hypocrites, en somme.
Et si ça se trouve, Chère Addi , Jésus Christ avait Marie Madeleine, Des enfants et p't'être même un ami très intime. Il désapprouverait tout à fait la mascarade grand-guignolesque qui est édictée à partir du Vatican, c'est clair!!!

ADDI a dit, elle a raté une occasion de ne rien dire !
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 11:19:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Addi a dit et elle a tout les droits de le dire ! On est en démocratie Mephisto que tu le veuilles ou non !


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 21-05-2007 à 11:45:12   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

mephisto a écrit :

Citation :

j'i vote non
tout simplement car pour moi l'homosexualite c'est contre nature.Bien evidemment j'ai rien contre..............



ADDI a dit, elle a raté une occasion de ne rien dire !


vanille300 a écrit :

Citation :

j'i vote non
tout simplement car pour moi l'homosexualite c'est contre nature.Bien evidemment j'ai rien contre..............

arfffff et un enfant qui est abusé par son père ou beau-père, c'est nature ou contre nature ?



je vois que mon opinion derange
vanille ,je suis d'accord sur se que tu dis,abuse d'un enfant le battre,le maltraite............c'est degeu,j'en suis consciente(je ne suis pas conne!!!!!!),maintenant je n'ai jamais critique la facon de pensee de qui que se soit sur le forum et je ne le ferais jamais car chaque personne est differente,pense differemment........

a l'avenir j'eviterais de donner mon avis

--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 11:52:32   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ma tite addi t'énnerve pas ça n'en vaut pas la peine Tu as tous les droits de donner ton avis, que ça plaise ou non ! C'est ça qui fait un débat

Mais qu'on t'agresse parce qu'on n'est pas d'accord avec toi...... ça non !!! Et pour moi, c'est plus ça la connerie humaine, que d'avoir son propre avis sur certains sujets

Alors continue à donner ton avis, Vanille s'occupera de faire ce qu'il faut si on t'aggresse encore


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 21-05-2007 à 11:59:34   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je laisse tomber!!!!!!!!!
quand on marche dans le sens de tout le monde...ca va!!! si c'est le contraire ca craint.....


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 21-05-2007 à 12:00:42   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Ah non ma tite Audrey tu continu à donner ton avis, moi je t'ai relancé sur si c'est nature ou non, pour relancer le débat, et le fait que tu ne partages pas notre avis nourris et on apprend beaucoup des uns et des autres, alors Mephisto je vois parfaitement où tu veux en venir et je comprend mais chacun est libre de s'exprimer


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2007 à 12:37:04   

Je regrette d'avoir été prompt, juste que je trouve que c'est dangereux de dire " contre nature ". Et j'y ai répondu… car si on laisse dire, on autorise des dérives.
Par exemple: Ma surdité est-elle "contre nature"? Ben oui, si on suit la philosophie d'Addi, puisque tout le monde est sensé entendre, écouter… Les handicapés en chaise roulante sont-ils "contre nature"? ben oui, il y a les jambes pour marcher! L'obésité chez les femmes est-elle "contre nature"? Ben oui, puisque la référence, c'est les mannequins dans les magazines… Le Pen est-il "contre-nature"? Ben oui, il n'y a que 10% de français à avoir voté pour lui…

Il faut savoir modérer
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 21-05-2007 à 13:38:12   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

Mephisto ,malheureusement etre handicape sourd ou autre, pour moi est plus une infirmite que l'on n'a pas souhaiter tandis que l'homoxesualite est plus un choix personnel.
desoler si je t'ai blesse avec mon "contre nature",


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 21-05-2007 à 15:25:10   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Si l'on entend parler les homos, je pense qu'ils auraient préférés être "comme tout le monde". Ils sont attirés par des gens du même sexe qu'eux, ce n'est pas notre façon de voir ni notre façon de faire mais c'est leur vie.
Addi n'a pas dit qu'elle a quelque chose contre les homos, juste qu'elle est contre l'adoption pour des familles homos.


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-05-2007 à 15:26:53   

Infirmité, choix personnel ou manque de maturité, comme le dit l'Eglise… toute chose et toutes personnes résultent d'un processus naturel, en somme. Je ne suis pas blessé à titre personnel, je sais, par expérience qu'il est des mots qu'il faut dire avec précaution. Je ne suis pas d'accord avec les homos, mais je ne leur dirai jamais qu'ils sont "contre-nature", car il n'est pas nécessaire de les "parquer", de les vilipender.
Quant j'étais enfant, le regard des adultes et des autres de mon âge qui voulaient mettre une étiquette sur ma surdité était blessant: j'étais rejeté, j'étais humilié en public, j'étais frappé même.
Je sais donc choisir mes mots pour éviter des vexations inutiles.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-05-2007 à 19:52:33   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

mephisto a écrit :

Infirmité, choix personnel ou manque de maturité, comme le dit l'Eglise… toute chose et toutes personnes résultent d'un processus naturel, en somme. Je ne suis pas blessé à titre personnel, je sais, par expérience qu'il est des mots qu'il faut dire avec précaution. Je ne suis pas d'accord avec les homos, mais je ne leur dirai jamais qu'ils sont "contre-nature", car il n'est pas nécessaire de les "parquer", de les vilipender.
Quant j'étais enfant, le regard des adultes et des autres de mon âge qui voulaient mettre une étiquette sur ma surdité était blessant: j'étais rejeté, j'étais humilié en public, j'étais frappé même.
Je sais donc choisir mes mots pour éviter des vexations inutiles.


Ah ben vi ça s'est vu avec Addi !

Et qu'est ce que l'Eglise a à voir là-dedans ?? J'ai pas besoin de l'Eglise pour me forger un avis perso moi !

Mais même si j'admets l'homosexualité, ce n'est pas pour ça que personnellement ça me "branche" mais je les respecte en tant qu'être humain et c'est le plus important !

Et je ne vois pas où le terme de "contre-nature" pourrait les blesser ! Tous les homos que je connais se traitent bien entre-eux de "tapettes" ou de "tites" tantouses"

Tu sais, ils sont beaucoup plus compréhensifs que la majorité des humains et en fait, on est beaucoup plus gêné envers eux de ce qui pourrait les blesser, qu'eux ! Sont plutot cool eux !

Bon demain je dis à Julien et Bernard qu'ils sont contre-nature et je viendrai vous dire leur réaction !

Je n'ai pas de handicap physique, mais j'en connais, et j'en ai connu, qui en ont. Sont plutot bien intégrés dans la vie sociale et j'ai rarement vu qu'on leur manquait de respect ! Sauf ceux qui sont contre le monde entier et qui d'eux mêmes s'excluent ! Et j'ai encore l'exemple avec ma fille ! Des copains elle en a pleins, et ceux qui la regardent bizarement ben........ ce sont des cons !

Ah vi ! Le seul à qui j'ai failli en retourner une, c'est un mec en chaise roulante, qui profitait du fait qu'il soit à la bonne hauteur pour mettre la main au cul de toutes les filles qui passaient !

Y en a une autre aussi, sur un forum que je ne citerai pas, qui profitait de son état physique pour faire marcher tout le monde à la baguette ! Elle a pas eu de chance avec moi !

Les classer comme tu dis, ça se fait pour tous niveaux. Que ce soit les homos, les handicapés, les riches, les pauvres, les petits, les grands, les beaux, les moches............. Alors si on commence à s'arrêter à ça !

On m'a bien appellée Tartine toute mon enfance (et certains continuent encore maintenant ! ), paysane (mes parents étaient fermiers), ainsi que girafe, grande bringue, ... tout ça parce qu'à 12 ans je mesurais déjà 1m76 Ben ça m'a pas empêché de grandir normalement et d'être bien dans ma peau Au contraire, ça forge le caractère !

Voilà ! Voilou ! Ca me fait du bien de venir ici, ça me permet d'écrire tout plein !


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 23-05-2007 à 16:12:04   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

mephisto a écrit :


Je sais donc choisir mes mots pour éviter des vexations inutiles.



Mephisto, , ,je sais choisir mes mots , j'assume et je ne reviendrais pas sur ce qe je pense
maintenant que tu ne l'acceptes pas,c'est ton choix et je le respect


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Sondages  HomosexualitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum