Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 L'image des Français ou "l'art de ne rien fai

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-08-2006 à 19:17:25   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

"S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui.

"S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.

Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".

En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.

"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".

Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-08-2006 à 22:43:19   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

Ca c'est mon activité préférée ! Le journal Le Monde et un perrier ou un baby perrier et je regarde passer les gens en me disant dans quel rôle je les emploierais si j'étais cinéaste !


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 15-08-2006 à 08:01:42   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

ben oui,y a pas de mal a ne vouloir rien faire de tps en tps


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-08-2006 à 08:06:33   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

moi quand j etais sur liege et qu'il pleuvait, j'allais a la gare et je me mettais a l'entree là où les gens passent en courrant pour pas rater leur train et je les regardais glisser , je vous dis pas les crises de fou rire que je me suis payé, quelle idee de courir sur du carrelage qui penche et qui est mouillé quand meme
vanille300
Administratrice
   Posté le 15-08-2006 à 10:43:40   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

votrechipie, oh t'es moqueuse mais zadooooooooooooooooore et aprés ce genre de gamelle passe dans des bêtisiers


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  L'image des Français ou "l'art de ne rien faiNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum