Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Interdiction de fumer : vrai ou faux ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 10-03-2007 à 10:59:12   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

votre zemmerdeuse a écrit :

normalement il y a une loi contre l etat d'ebrieté sur la voie publique, et normalement le tenancier ne doit plus servir a partir d un stade d ebriete avancé.

vanille300 a écrit :

Je suis entouré de commerçants et va leur dit ça, moi j'ai esayé et voilà ce qu'ils m'ont répondu : c'est toi qui va payer nos charges, non alors on doit bien faire du chiffres si on veut vivre !

Ppa, non je crois que cela ne va pas changer grand chose


oui je sais au debut mon b pere mettais pres des gens un folder sur le sujet quand ils avaient bu un certain nombres de verres, aucun succes, il lui est arrivé deux trois fois de dire non si ils conduisaient sauf si quelqu un conduisait pour eux, maintenant je sais pas mais si une personne a un accident en sortant de chez lui completement bourre, si il est prouve que mon b pere savait son etat il pourrait etre inculpe sauf si il lui a donné des brochures et lui a dit d arreter.

par contre si le mec tient super bien l alcool et que mon b pere l'a pas vu qu il est bourre on peut rien lui faire.

mais ils doivent afficher la notice sur la repression en cas d ivresse , si il y a un control ete que c est pas visible mon b pere aurais une amande

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 11-03-2007 à 12:02:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Et vi justement, les débits d'alcool sont choqués car ils doivent demander une carte d'identité pour servir de l'alcool, du tabac et maintenant les jeux à gratter
Ils aussi être garant de chaque pers qui sort du bar, je peux vous le dire c'est tres difficile


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 11-03-2007 à 13:58:16   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ici les commerçants n'ont même pas le droit de demander les cartes d'identité ! Ils doivent appeller "les représentants de l'ordre" pour le faire !

Alors si un jeune demande un boisson alcoolisée ou des cigarettes, difficile d'appeller les flics pour contrôler l'age ! Et puis les flics n'ont pas que ça à faire non plus !!! Alors tu t'imagines si le jeune se rebelle !!!! Et si jamais les commerçants on vendu de l'alcool ou des cigarettes à un jeune de moins de 16 ans et que c'est prouvé, ça se retourne contre eux !!!

Pas facile tout ça, mais surtout des lois de m**** !!!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-03-2007 à 16:05:44   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette vala exactement, les commerants ont autre chose à foutre non mais


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 14-03-2007 à 17:11:02   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Et puis il y a des distributeurs de cigarettes, le distributeur ne sait pas verifier.

Bientôt on va demander aux jeunes leurs papiers pour des capotes.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 14-03-2007 à 19:06:11   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Au train où ça va, les libertés diminuent alors sûr qu'il faudra être majeur pour et pour avoir des capotes, pillules ou autres il faudra une pièce d'identité


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-03-2007 à 19:40:39   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ben j'étais majeure quand j'ai et ça m'a pas empêché de me rattrapper par la suite !!!


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-03-2007 à 19:51:57   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

pi des fois t'es majeur et pas , mais enfin bon on m'a jamais demander ma carte d'identité


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-03-2007 à 21:37:38   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Ppa, Titinette


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Interdiction de fumer : vrai ou faux ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum