Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Un Italien perd en 15 min. 144 points

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-07-2006 à 22:28:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Un jeune Italien de Turin a réussi l'exploit de perdre en un quart d'heure 144 points sur un permis de conduire qui en compte 20, de se faire saisir son scooter et d'écoper d'une amende de 2.300 euros.

Selon l'agence de presse Ansa, une patrouille de la police turinoise a tenté de bloquer mardi soir le jeune homme qui roulait sans casque, ce qui est interdit. Après une course poursuite de 15 minutes, il a été arrêté et a reçu une contravention pour conduite sans casque, sans rétroviseurs, sans assurance, sans phares et pour une plaque d'immatriculation mal fixée. Il a également été sanctionné pour ne pas s'être arrêté à l'ordre de la police, pour avoir grillé un feu rouge, parcouru à contre-sens des rues du centre-ville, conduit sur des voies piétonnes et avoir roulé à une vitesse dangereuse.

Le précédent record italien de ce genre était détenu depuis avril par un jeune de Bolzano (nord) qui avait perdu en une nuit 116 points.

Les infractions les plus durement sanctionnées par la loi entrée en vigueur en juillet 2003 sont les grands excès de vitesse (40 km/h au-dessus de la moyenne autorisée), les dépassements dangereux et la conduite sous l'emprise de drogue ou d'alcool, qui coûtent dix points. Griller un feu rouge et ne pas attacher sa ceinture est passible d'un retrait de cinq points.

Les points perdus peuvent être regagnés si aucune infraction n'est commise durant les trois années suivantes ou en reprenant des cours de conduite.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-07-2006 à 15:19:11   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Normal avec le coup de boule qu'il a reçu de Zidane, il est devenu fou ce pauvre Materazzi


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 21-07-2006 à 01:45:42   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

C'est impressionnant

Moi je râle parce que je me suis fait arreté sur l'autoroute à cause du téléphone et ils ont immobilisé ma voiture parce que j'avais un mois de retard pour mon controle technique

je dis rien à cause du mari d' addi , mais bon


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 21-07-2006 à 09:32:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa, le contrôle technique, bon c'est vache c'est vrai mais le tel ppa, ya le kit quand même... et combien d'amende ?


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Un Italien perd en 15 min. 144 pointsNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum