Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Lettre que j'ai écrite au Ministre de l'Emploi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-10-2006 à 08:55:46   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Voilà, j'ai écrit au Ministre de l'Emploi pour lui expliquer ce qui s'était passé. D'abord, je voulais adopter un poli et agressif et puis, je me suis dit que l'aggressivité ne servait à rien donc je suis polie et gentille.

Vous me ditez ce que vous en pensez hein?? Je vais aussi l'envoyer à ciné-revue, un magazine où ils ont une partie dialogue entre lecteurs. Ca fera peut être réfléchir tous ceux qui se permettent de critiquer les chômeurs.

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire afin de vous exprimer ma désillusion.

Effectivement, la semaine dernière, on m'a fait deux offres d'emplois que j'ai été dans l'obligation de refuser. J'étais engagée pour un 1/4 temps donc à raison de 9h/semaine mais à moins de 13h/semaine, l'Onem ne verse plus rien comme allocation donc vivant seule, je ne saurais vivre juste avec un salaire correspondant à 9h/semaine. On m'a également proposé une activité complémentaire mais ça non plus, je ne peux pas étant au chômage. Pourtant, si j'avais pû accepter ces deux offres, l'Onem y aurait gagné puisque cet organisme aurait dû me verser beaucoup moins de chômage. Ne trouvez-vous pas ça dommage et très décourageant pour moi?? C'était des propositions qui auraient pû me permettre de redémarrer dans la vie. Ne pensez-vous pas que ce serait intéressant de réfléchir aussi à ces deux pistes d'emplois?? Un chômeur qui accepterait une offre à titre d'indépendant complémentaire, il y toujours moyen de surveiller ce qu'il gagne, en demandant un relevé de compte à l'entreprise pour laquelle il travaille par exemple.

Si vous prenez la peine d'aller faire un tour sur ce forum, vous [CENSURE]staterez que plusieurs membres étant au chômage auraient aimé se lancer dans une activité complémentaire:http://www.guidesocial.be/_entraide/viewforum.php?id=105&p=2

Je n'espère même pas avoir une réponse à ce message mais j'espère au moins que vous le lirez personnellement et que, qui sait, vous y réfléchirez.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma [CENSURE]sidération distinguée.


Message édité le 31-10-2006 à 11:17:23 par Choopeta


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-10-2006 à 09:02:07   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Et bien, il n'y répondra peut être pas, mais à force de recevoir ce genre de lettres, je pense qu'ils finiront par en prendre conscience


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-10-2006 à 09:09:11   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Je vous ajoute la lettre que j'ai envoyée à ciné revue afin de fermer un peu le bec de ceux qui critiquent les chômeurs.

A ciné revue: Vous pouvez mettre mon nom de famille sans problème, je ne demande pas à rester anonyme. Vous pouvez même communiquer mon adresse aux lecteurs qui la demanderait. La voici: Madame H XXXX , Bd XXXXX , XXXXX Bruxelles.

Début de mon intervention dans le ciné-revue:

Aux travailleurs qui mettent tous les chômeurs dans le même sac, voici une lettre que j'ai écrite au ministre de l'Emploi.

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire afin de vous exprimer ma désillusion.

Effectivement, la semaine dernière, on m'a fait deux offres d'emplois que j'ai été dans l'obligation de refuser. J'étais engagée pour un 1/4 temps donc à raison de 9h/semaine mais à moins de 13h/semaine, l'Onem ne verse plus rien comme allocation donc vivant seule, je ne saurais vivre juste avec un salaire correspondant à 9h/semaine. On m'a également proposé une activité complémentaire mais ça non plus, je ne peux pas étant au chômage. Pourtant, si j'avais pû accepter ces deux offres, l'Onem y aurait gagné puisque cet organisme aurait dû me verser beaucoup moins de chômage. Ne trouvez-vous pas ça dommage et très décourageant pour moi?? C'était des propositions qui auraient pû me permettre de redémarrer dans la vie. Ne pensez-vous pas que ce serait intéressant de réfléchir aussi à ces deux pistes d'emplois?? Un chômeur qui accepterait une offre à titre d'indépendant complémentaire, il y toujours moyen de surveiller ce qu'il gagne, en demandant un relevé de compte à l'entreprise pour laquelle il travaille par exemple.

Si vous prenez la peine d'aller faire un tour sur ce forum, vous constaterez que plusieurs membres étant au chômage auraient aimé se lancer dans une activité complémentaire:http://www.guidesocial.be/_entraide/viewforum.php?id=105&p=2

Je n'espère même pas avoir une réponse à ce message mais j'espère au moins que vous le lirez personnellement et que, qui sait, vous y réfléchirez.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération distinguée.

Madame H XXXX

J'ajouterais qu'en tant que chômeuse et personne isolée, je n'ai droit à aucuns avantages comme certains d'entre vous l'imaginent. Je paye mon gaz électricité au même tarif que vous, je paye mes transports en communs, médicaments et soins de santé au même tarif que vous. Je paye un loyer tout comme vous. Je dois téléphoner, acheter des timbres, etc... pour trouver du travail. Nous les chômeurs n'avons aucun avantage social! Donc, je trouve que nous méritons bien cette petite augmentation de 2%.

Maintenant, si vous voulez venir chez moi et voir tout ce que je fais pour trouver du travail, je vous invite à demander mes coordonnées personnelles à ciné revue.

Effectivement certains chômeurs se plaisent dans leur situation mais personnellement, je pense qu'ils sont une minorité.

Madame H, Koekelbergh.


Heu, je sais, Addi, tu n'aimes pas lire de longs textes alors sorry ma belle, mais j'avais besoin de m'exprimer et ça fait du bien!



Edit : suppression du nom de famille et de l'adresse

Message édité le 31-10-2006 à 13:14:40 par coccinelle


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-10-2006 à 09:10:26   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben oui ma ptite vanille, mais tu crois que beaucoup de chômeurs lui écrivent??

D'ailleurs, ce serait peut être une idée de faire pareil avec ton ministre? Qui sait??


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 31-10-2006 à 10:02:18   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Oui, c'est vrai qu'il faudrait plusieurs lettres de ce genre pour faire bouger les choses...


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-10-2006 à 10:25:53   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Tu parles! Il en faudrait des milliers pour bien faire! Je n'ai plus qu'à ouvrir un millier d'e-mails!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-10-2006 à 13:46:10   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Même avec des milliers de lettres ça ne servira à rien étant donné que ce sont les secrétaires qui font le tri et que si les lettres n'arrivent pas toutes en même temps (ce qui est pratiquement impossible !!!), elles finissent dans la corbeille à papier !!!


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-10-2006 à 14:27:21   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Merci d'avoir édité mes messages! J'avais complètement oublié qu'il y avait mes coordonnées dedans!

Titinette, qui ne risque rien n'a rien et moi, ça m'a fait du bien d'exprimer ce que j'avais à dire.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-10-2006 à 14:28:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

De tte façon, quand on est chomeur, on est classé par la sté comme des faineant on ne peut compter que sur nous


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-10-2006 à 14:32:07   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben oui ma ptite vanille. Si je savais comment faire une pétition et toucher le plus de gens possibles, je le ferais bien.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
ppa
ppa
   Posté le 31-10-2006 à 17:53:02   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

Je suis sûr que tu auras une réponse... bidon du secrétariat C'est vrai que la simple logique te donne raison aussi il doit bien y avoir une raison qui nous échappe ?


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 31-10-2006 à 18:17:23   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

ppa , oui mais quelle raison????


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Lettre que j'ai écrite au Ministre de l'EmploiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum