Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Lyon ouvre un centre de récupération des tortues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 21-07-2006 à 18:06:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Un centre destiné à accueillir les tortues de Floride abandonnées par leurs propriétaires sera ouvert dès lundi 24 juillet au parc zoologique de la Tête d'Or à Lyon, a annoncé la municipalité.

Ce centre, qui vise à réduire les nuisances écologiques causées par les abandons de tortues en pleine nature, est le résultat d'un partenariat avec le laboratoire d'écologie de l'Université Paris Sud d'Orsay, chargé depuis 2002 d'une étude sur ce sujet.

"Les propriétaires sont invités à venir déposer leurs tortues au jardin zoologique: mises en quarantaine, elles seront ensuite libérées dans l'un des quatre bassins, représentant une capacité totale de près de 2.000 tortues", a expliqué la Ville de Lyon dans un communiqué.

Ce centre de récupération sera également ouvert aux visiteurs, qui auront ainsi l'occasion de voir évoluer ces animaux dans de grands espaces, de s'informer sur la question des tortues de Floride et ses impacts environnementaux grâce aux explications des soigneurs.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 21-07-2006 à 22:36:40   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

c'est super ca!


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 22-07-2006 à 02:04:40   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Rooo oui c'est génial ça

Il faut que je vous raconte un truc qui m'est arrivé un fois avec une des 2 tortues de mon fils, Caroline (ben pourquoi faire compliquer pour le nom hein ) Un jour j'ai du lui donner des vitamines, donc mon ex-mari la tenait pendant que j'essayais de lui mettre les gouttes dans la bouche (ordre du véto !) quand d'un coup, elle a mordu (plutôt pincé ) la main de mon ex et plus moyen de la détacher Au lieu de donner un tit coup sur la tête de la tortue, pour qu'elle lache prise, j'ai frappé ...... sur la main de mon ex


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 22-07-2006 à 10:19:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, bien fait pour lui, tu n'allais po faire de mal à Caroline


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 22-07-2006 à 15:59:07   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

titinette a écrit :

Rooo oui c'est génial ça

Il faut que je vous raconte un truc qui m'est arrivé un fois avec une des 2 tortues de mon fils, Caroline (ben pourquoi faire compliquer pour le nom hein ) Un jour j'ai du lui donner des vitamines, donc mon ex-mari la tenait pendant que j'essayais de lui mettre les gouttes dans la bouche (ordre du véto !) quand d'un coup, elle a mordu (plutôt pincé ) la main de mon ex et plus moyen de la détacher Au lieu de donner un tit coup sur la tête de la tortue, pour qu'elle lache prise, j'ai frappé ...... sur la main de mon ex







--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 25-07-2006 à 08:45:02   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Lyon ouvre un centre de récupération des tortuesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum