Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 les 7 merveilles du monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Tita
Tita
   Posté le 08-07-2007 à 20:32:13   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

ça alors, avez-vous écouté le JT? Les sept merveilles du monde que l'on a eu tant de mal à s'ancrer dans la tête n'existe plus! on a voté pour des autres. je suis sûre que Vanille va nous faire un bel article à ce sujet! et nous, on n'aura plus qu'à essayer de les retenir...

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 08-07-2007 à 21:37:45   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ca sera moi pour l'article

Les sept "nouvelles" Merveilles du Monde proclamées sur fond de polémique

Des manifestations de joie ont salué dans plusieurs pays la proclamation samedi soir à Lisbonne des sept nouvelles Merveilles du Monde, des sites sélectionnés lors d'un concours controversé qui a mobilisé quelque 100 millions de personnes.

VIdéo ici


Et voici l'article qui est très long :

Les sept "nouvelles" Merveilles du Monde proclamées sur fond de polémique

08 juillet 13:51 - LISBONNE (AFP) - Des manifestations de joie ont salué dans plusieurs pays la proclamation samedi soir à Lisbonne des sept nouvelles Merveilles du Monde, des sites sélectionnés lors d'un concours controversé qui a mobilisé quelque 100 millions de personnes.

La grande muraille de Chine, la statue du Christ rédempteur au Brésil, la cité troglodyte de Petra en Jordanie, le mausolée du Taj Mahal à Agra en Inde, le Colisée de Rome, les ruines incas du Machu Picchu au Pérou et l'ancienne cité maya de Chichen Itza au Mexique ont été proclamés Merveilles du Monde.

L'objectif de cette initiative était, selon les promoteurs, d'actualiser la liste des Sept Merveilles du Monde désignées vers 200 avant J.C. et dont la quasi-totalité a aujourd'hui disparu: le temple d'Artémis à Ephèse, les jardins suspendus de Babylone, le mausolée d'Halicarnasse (Turquie), le colosse de Rhodes, le phare de Pharos à Alexandrie, la statue de Zeus à Olympie et la grande pyramide d'Egypte.

Seule cette dernière a traversé les âges, et les organisateurs l'ont proclamée samedi "hors concours" car déjà "Merveille du Monde d'honneur".

L'Acropole d'Athènes, la Tour Eiffel à Paris, les statues de l'Ile de Pâques, qui figuraient dans la liste des grands favoris du concours, n'ont pas été retenues.

Les internautes pouvaient choisir depuis janvier leurs sites préférés parmi 21 monuments sélectionnés dans le cadre d'un concours lancé par le cinéaste suisse Bernard Weber après la destruction en 2001 par les talibans des bouddhas géants de Bamiyan, en Afghanistan. Une partie des recettes de la cérémonie doit financer leur reconstruction.

L'initiative n'a pas fait l'unanimité. L'Unesco, qui répertorie le patrimoine mondial, a choisi de se désolidariser totalement de l'événement, opposant une fin de non-recevoir à plusieurs demandes de soutien de la part des promoteurs de cet événement.

La cérémonie de proclamation des résultats, présentée par l'acteur britannique Ben Kingsley et l'actrice américaine Hillary Swank au stade de la Luz à Lisbonne, avait été fixée à la date symbolique du 07/07/07. Cette superproduction télévisée digne d'une cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques était retransmise dans plus de 170 pays pour une audience estimée à environ 1,6 milliard de téléspectateurs, selon les organisateurs.

Une kyrielle de stars et personnalités, parmi lesquels l'ancien astronaute Neil Armstrong, l'actrice et chanteuse Jennifer Lopez, et le Premier ministre portugais José Socrates, président en exercice de l'Union européenne ainsi que la vedette portugaise du ballon rond Cristiano Ronaldo, étaient notamment présents.

A Rio de Janeiro, l'annonce de la sélection de la statue du Christ rédempteur a coïncidé avec l'étape locale du Live Earth, ce concert planétaire de 24 heures destiné à sensibiliser les opinions publiques à la question du réchauffement climatique.

Quatre cent mille personnes, selon la police, avaient afflué pour ce concert gratuit de sept heures sur la plage de Copacabana. La foule a longuement ovationné la consécration de la statue aux bras ouverts qui surplombe la ville.

Au Pérou, des centaines d'habitants de Cuzco, l'ancienne capitale inca située dans le sud-est du pays, ont célébré la désignation de la citadelle du Machu Picchu, agitant des drapeaux péruviens et criant leur joie.

Scènes de liesse également au Mexique, où quelque 6.000 personnes se sont rassemblées sur le site de Chichen Itza, dans le Yucatan (est du Mexique), pour fêter l'événement avec des danses et des chants mayas

A Agra, ville proche du mausolée du Taj Mahal, à 250 km au nord de New Delhi, les touristes étaient accueillis dimanche avec des bonbons et un feu d'artifice a été tiré. Une réduction de 20% sur les prix des chambres d'hôtel de la ville sera offerte pendant un an.

En Chine, au contraire, c'était l'indifférence. La sélection de la grande muraille n'a donné lieu à aucun événement particulier.

L'Unesco a déclaré dimanche qu'elle avait une autre "vision" de la restauration et de la protection du patrimoine mondial que celle des organisateurs d'un concours qui a désigné les "sept nouvelles Merveilles du monde" par un vote populaire sur l'internet.

"Cette campagne répondait à d'autres critères et à d'autres objectifs que ceux de l'Unesco dans le domaine du patrimoine", a déclaré à l'AFP Sue Williams, porte-parole de l'organisation onusienne dont le siège est à Paris.

"Nous avons une vision très élargie du patrimoine", a-t-elle ajouté. La liste du patrimoine mondial de l'humanité compte 851 sites, et ne comprend pas uniquement des monuments, mais aussi des ensembles plus vastes comme des centre-villes, des paysages façonnés par l'Homme ou encore des milieux naturels.

"Toutes ces merveilles méritent bien sûr d'être sur la liste, mais ce qui nous chagrine un peu c'est que cette liste soit limitée à sept", a déclaré de son côté, Christian Manhart, chef de la section communication, partenariat et projets éducatifs du Centre du patrimoine mondial de l'Unesco, soulignant le côté "très médiatique" de l'opération de M. Weber.

"Le chiffre sept était adéquat pour l'antiquité parce que le monde antique était beaucoup plus petit que celui d'aujourd'hui", ne comprenant que le bassin méditerranéen et le Proche et Moyen-Orient, a ajouté M. Manhart.

"Nous pensons que c'est un message négatif pour les pays dont les sites n'ont pas été retenus", a-t-il estimé.

L'Unesco avait déclaré le 20 juin qu'elle n'avait aucun lien avec la campagne de M. Weber.

De son côté, le chef des antiquités égyptiennes Zahi Hawass a également critiqué ce concours, estimant que la sélection organisée samedi à Lisbonne n'a pas de valeur.

"Cette compétition n'a pas de valeur parce que ce ne sont pas les masses qui écrivent l'Histoire", a indiqué à l'AFP M. Hawass, affirmant que "les pyramides de Gizeh demeurent en réalité la seule merveille du monde".


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 08-07-2007 à 22:32:21   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   



et bien, me voilà bien renseignée, Merci Cocinnelle pour ce cours d'histoire!


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 08-07-2007 à 22:34:38   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

A ton service


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-07-2007 à 12:58:06   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Tita a écrit :

ça alors, avez-vous écouté le JT? Les sept merveilles du monde que l'on a eu tant de mal à s'ancrer dans la tête n'existe plus! on a voté pour des autres. je suis sûre que Vanille va nous faire un bel article à ce sujet! et nous, on n'aura plus qu'à essayer de les retenir...

ben n'importe quoi, toutes ces merveilles ont des histoires et on décide comme ça de bon matin de les rayer pfffff


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-07-2007 à 17:52:38   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Et en plus je suis même pas dans les nouvelles !!! Pfffffffffff


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-07-2007 à 19:58:41   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

moi non plus


--------------------
Tita
Tita
   Posté le 11-07-2007 à 21:25:48   Voir le profil de Tita (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tita   

Martine a écrit :

Et en plus je suis même pas dans les nouvelles !!! Pfffffffffff


sois heureuse de ne pas y être. pour une fois, je vais te dire quelque chose d'aimable. pour les 7 Merveilles du MOnde, on ne prend que les vieux machins! pareil pour toi, Coccinelle!


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-07-2007 à 21:51:32   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Hi hi, merci Tita


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-07-2007 à 08:04:45   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Et en plus je suis même pas dans les nouvelles !!! Pfffffffffff

mais comme dit Tita c'est parce que t'es po encore une vieille machine


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2007 à 15:56:52   

Martine a écrit :

Et en plus je suis même pas dans les nouvelles !!! Pfffffffffff


Tu serais plutôt dans les catastrophes naturelles, je pense!
Tu es à classer entre Tchernobyl et le le tsunami de 2005

(Tout le monde est d'accord avec moi?)
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 13-07-2007 à 19:14:07   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Elle t'a fait quelque chose Martine Mephisto?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2007 à 19:28:01   

coccinelle a écrit :

Elle t'a fait quelque chose Martine Mephisto?


Elle me persécute toujours, la Madame!
Heureusement qu'il y a de gentilles madames comme toi, Coccinelle et des gentilles madames comme Vanille300, comme ça j'ai pas peur de revenir ici- heu


Message de Martine

Ben tu vois Mephisto, si j'étais toi, je me servirai de mon statut de modo contre toi là ! Mais comme je ne suis pas toi......... je te fais juste une remarque, mais si tu continues ton acharnement envers moi......... dehors !!!


Message édité le 13-07-2007 à 22:04:37 par Martine
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2007 à 21:39:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Pauvre petit, on te plaindrait presque.... si on ne te connaissait pas !

--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 13-07-2007 à 22:05:56   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Martine a écrit :

Et en plus je suis même pas dans les nouvelles !!! Pfffffffffff


mephisto a écrit :

Tu serais plutôt dans les catastrophes naturelles, je pense!
Tu es à classer entre Tchernobyl et le le tsunami de 2005

(Tout le monde est d'accord avec moi?)


je suis sure que martine est gentille et qu elle te ferait une tite place dans les catastrophes

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2007 à 22:09:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

votre zemmerdeuse a écrit :

elle te ferait une tite place dans les catastrophes


Même pas en rêve !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 13-07-2007 à 22:10:45   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

allais une tite place, je le baillonnerais pour qu il se taise

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2007 à 22:14:46   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

votre zemmerdeuse a écrit :

allais une tite place, je le baillonnerais pour qu il se taise


Non merci ! Mais si tu y tiens tellement....... ze te le laisse volontiers !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 13-07-2007 à 22:16:59   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

votre zemmerdeuse a écrit :

allais une tite place, je le baillonnerais pour qu il se taise


Martine a écrit :

Non merci ! Mais si tu y tiens tellement....... ze te le laisse volontiers !


rhoo toi alors merci

je te rapelle que moi j ai une des merveilles du monde a la maison , mon zomme

Message édité le 13-07-2007 à 22:19:21 par Martine


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2007 à 22:21:04   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie vi mais là on parle pas d'une des sept merveilles du monde.... mais d'une catastrophe naturelle !

Et j'ai déjà bien assez de catastrophes à la maison sans en prendre encore une plus grosse !


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-07-2007 à 22:29:16   



…Aucun humour!
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 14-07-2007 à 11:19:36   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est que ton humour est dur à suivre Méphisto. Et c'est vrai que tu donnes l'impression d'en avoir après Martine. Alors, soit, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde mais le forum étant redevenu convivial, j'aimerai qu'il le reste. Alors, s'il vous plait, arrêtez de vous chercher des noises. Je vous en remercie à l'avance.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-07-2007 à 11:49:14   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Chipie il n'y a qu'une merveille au monde et c'est moi


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-07-2007 à 12:10:58   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 a écrit :

Chipie il n'y a qu'une merveille au monde et c'est moi

j'aurais tout lu moi !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-07-2007 à 12:12:02   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

vanille300 a écrit :

Chipie il n'y a qu'une merveille au monde et c'est moi

Martine a écrit :

j'aurais tout lu moi !

et viii m'en fou c'est beau d'y croire


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  les 7 merveilles du mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum