Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Un Mexicain de 550 kilos va être opéré en Italie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-09-2006 à 08:43:19   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Un Mexicain pesant 550 kilos et considéré comme l'homme le plus gros du monde subira prochainement dans un hôpital de Modène (centre de l'Italie) une intervention pour réduire sa masse graisseuse.

Manuel Uribe Garza 40 ans, 1,90 m, souffre d'"obésité morbide" depuis une vingtaine d'années et n'est plus capable de se déplacer. Il sera acheminé d'ici peu en Italie pour subir une opération à la Polyclinique de Modène.

"Nous allons avoir dans quelques jours une réunion pour définir les détails de l'hospitalisation et également préparer un champ opératoire et des instruments chirurgicaux adaptés", a indiqué mardi le professeur Giancarlo DeBernardinis à l'agence de presse Ansa. "C'est en effet notre principal problème: il faut préparer un champ opératoire ad hoc et nous avons aussi besoin d'instruments et d'écarteurs de taille supérieur à la normale", a indiqué ce médecin qui a déjà pratiqué "un millier d'opérations" sur des personnes en surpoids.

Le professeur DeBernardinis a effectué un premier voyage au Mexique en mars dernier pour rencontrer son futur patient et doit lui faire une ultime visite en septembre avant de donner le feu vert à l'opération. Depuis mars, "la situation ne s'est pas améliorée, elle a même empiré d'après les récentes photos qu'il m'a envoyées. Il fait une thérapie diététique qui est absolument inutile. Dans ce genre de cas, il n'existe pas d'alternative à la chirurgie", a précisé M. DeBernardinis.

L'équipe médicale va notamment intervenir sur la "malabsorption" des intestins du patient en créant "une série de courts-circuits pour réduire l'absorption de la nourriture" et faire en sorte que "seulement 10% de l'intestin soit habilité au transport de la nourriture. D'ici deux ans, Uribe devrait avoir perdu une grande partie de ses 550 kg", a assuré le médecin.

En janvier dernier, Manuel Uribe Garza avait indiqué à la télévision mexicaine Televisa que jusqu'à 22 ans - période où il pesait 130 kg - il vivait normalement et travaillait aux Etats-Unis. "Puis j'ai grossi sans m'arrêter, je suis devenu obèse très rapidement", avait-il indiqué.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-09-2006 à 08:44:17   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

je ne comprend pas trés bien comment on peut faire pour se laisser aller à ce point, à 40 ans être totalement dépendant des autres, je sais pas


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 07-09-2006 à 10:06:10   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Et surtout atteindre un tel poids, ce n'est jamais dela vie possible. Je trouve que c'est affolant tout de même !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Un Mexicain de 550 kilos va être opéré en ItalieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum