Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Le nouveau doyen japonais de l'humanité est confus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 02-07-2007 à 17:21:24   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Le nouveau doyen japonais de l'humanité est confus d'avoir vécu si longtemps

18 juin 10:41 - TOKYO (AFP) - Le nouveau doyen de l'humanité, Tomoji Tanabe, un Japonais âgé de 111 ans, a présenté ses excuses pour "avoir vécu si longtemps", immédiatement après avoir reçu lundi du livre Guinness des records son certificat d'homme le plus vieux du monde.


Né le 18 septembre 1895, M. Tanabe est originaire de la préfecture de Miyazaki, sur l'île méridionale de Kyushu, qui abrite de nombreux centenaires japonais.

"Ce n'est pas un évènement spécial", a réagi avec modestie le nouveau doyen en recevant des mains du maire de Miyakonojo, son village natal, le certificat du livre Guinness. "J'ai vécu trop longtemps. Je suis confus", a-t-il ajouté.

M. Tanabe rejoint sa compatriote Yone Minagawa, 114 ans, doyenne de l'humanité, et également originaire de Kyushu.

Ingénieur de formation, Tomoji Tanabe affirme que sa sobriété, accompagnée d'une alimentation saine, à base de végétaux et pauvre en lipides, sont le secret de sa longévité, selon un employé municipal.

Ce Japonais est devenu l'homme le plus vieux du monde à la suite du décès d'Emiliano Mercado del Toro, originaire de Porto Rico, décédé à l'âge de 115 ans le 24 janvier dernier.

Détenteur de la palme de la longévité mondiale, le Japon compte près de 30.000 centenaires, dont une majorité de femmes, selon le gouvernement.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 02-07-2007 à 20:56:06   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

ba si j'ai tte ma tête, que je suis pas malade, autonome et ben vi moi je veux bien enquiquiner longtempsssss le monde dans le cas contraire, je préfère partir viteeee


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Le nouveau doyen japonais de l'humanité est confusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum