|
vanille300 | Administratrice |
| Posté le 18-04-2006 à 21:11:10
| Au fond du vieux refuge Dans une niche en bois Depuis deux ans, je purge D'avoir trop cru en toi. Tous les jours, je t'attends, Certain que tu viendras Tous les soirs je m'endors Sans que tu sois là. Que s'est-il donc passé Pour que ce 16 juin Heureux que tu étais Je me rappelle bien Tu sifflais, tu chantais En bouclant les valises, Que tu m'aies attaché Là, devant cette église. Ton absence me pèse Et les jours sont si longs Mon corps s'épuise Et mon cœur se morfond Je n'ai plus goût à rien Et je deviens si laid Que personne jamais Ne voudra m'adopter. Tu m'as mis à la chaîne Ou tu m'as enfermé Tu m'as laissé ces jours Sans boire et sans manger J'ai dormi bien souvent Dans ma niche sans toit Paralysé, raidi Tellement j'avais froid. Pourtant si tu reviens, Nous partirons ensemble Nous franchirons en chœur La porte qui ressemble A celle d'une prison Et que je ne veux plus voir Et dans laquelle hélas! J'ai broyé tant de noir. Voilà, mon rêve se termine Car je vois le gardien Puis l'infirmière Et le vétérinaire au loin Ils entrent dans l'enclos Et leurs visages blêmes En disent long pour nous Sur ce qu'ils nous amènent. Je suis heureux tu vois Car dans quelques instants Je vais tout oublier Et comme il y a deux ans Je m'endormirai sur toi Mon seul et grand ami Je dormirai toujours Grâce à l'euthanasie. A vous tous les humains J'adresse une prière Me tuer tout petit Aurait peiné ma mère Mais il eût mieux valu Pour moi cette manière Et vous n'auriez pas eu Aujourd'hui à le faire.
-------------------- |
|
Choopeta | Administratrice/webmaster | |
| Posté le 19-04-2006 à 13:03:31
| Vais aller faire du benevolat dans un refuge pendant les vacances et j'incite tout le monde a en faire autant car c'est un petit peu de bonheur pour les chats et les chiens qui vivent la bas !!!
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2006 à 19:25:13
| ça c'est une bonne action et faudrait que je voit autour de chez moi
-------------------- |
|
| Posté le 19-04-2006 à 20:37:03
| LA PRIÈRE DU CHIEN QUAND JE NAÎTRAI TU ME CHOISIRAS, ET POUR LA VIE TU ME GARDERAS, ET SI PARFOIS DANS TA MAISON JE M'OUBLIE PARDONNE-MOI, JE SUIS ENCORE PETIT. TU VERRAS QUAND JE GRANDIRAI PROPRE, TRÈS SAGE JE DEVIENDRAI. JE NE TE DEMANDERAI PRESQUE RIEN UNE CARESSE ET UN PEU DE PAIN. EN ECHANGE DE TOUT CELA JE VEILLERAI SUR TES BIENS ET NE LAISSERAI PERSONNE IMPORTUNER TOUS LES TIENS. MON AMOUR ET MA FIDÉLITÉ GRANDIRONT POUR TOI TU SERAS MON UNIVERS, MON AVENIR ET MA JOIE TU SERAS MON SEIGNEUR ET MON MAÎTRE NON TON ESCLAVE MAIS TON ENFANT JE VEUX ÊTRE. SANS HÉSITER JE DONNERAI MA VIE, MAIS S'IL TE PLAÎT, JE T'EN SUPPLIE, NE M'ABANDONNE PAS, NE M'ABANDONNE PAS..
-------------------- |
|
pti coeur | |
| Posté le 19-04-2006 à 23:11:46
| Oh là là, c'est grave tout de même! Ce genre de texte, ça a l'art de me mettre les larmes aux yeux! Suis trop émotive moi! |
|
| Posté le 19-04-2006 à 23:21:47
| vi je sais bien mon ptit coeur et j'ai voulu sensibiliser en mettant ces poèmes et je crois que c'est réussi
-------------------- |
|
Corneil G | a talking dog | |
| Posté le 21-04-2006 à 19:17:35
| Olala c'est triste le premier poéme je l'ai imprimer sur un papier spécial cartoner et tout et je l'ai afiché dans ma chambre !! |
|
| Posté le 21-04-2006 à 19:29:44
| ouais le 1 er m'a extremement touché
-------------------- |
|
plage022 | My life it\'s the hockey | |
| Posté le 12-05-2006 à 12:26:03
| ils son tres bon et tres touchant les poemes! |
|
|