Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les Pétitions 

 Pétition contre la vente d'animaux en animaleries

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 26-02-2007 à 22:38:51   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Signez La Pétition

--------------------
norbert
   Posté le 01-03-2007 à 02:00:48   Voir le profil de norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à norbert   

Pétition nationale en faveur de l’interdiction de la vente de chiens et de chats en magasin

GAIA, Veeweyde, Animaux en Péril, Help Animals et la SRPA de Charleroi ont lancé une pétition nationale pour soutenir la proposition de loi de la Députée, Magda De Meyer, qui vise à interdire la vente de chiens et de chats en magasin. Des représentants d’associations de défense des animaux seront entendues par la Commission « Santé publique » de la Chambre le 6 mars.

L’interdiction est une mesure essentielle pour mettre fin aux achats impulsifs de ces animaux de compagnie. Lors de la vente, ils sont souvent malades, ne sont pas sociables et, dans la plupart des élevages, les animaux sont élevés dans des conditions pitoyables.

Plus de 120 organisations de protection animale, des écoles de dressage canin et des experts souscrivent à la proposition de loi et appellent le monde politique à voter en faveur de cette interdiction.

Vous pouvez télécharger le formulaire ici :
http://www.muzoo.be/pdf/Petition-Magasin-Gaia.pdf
faite suivre svp
vanille300
Administratrice
   Posté le 01-03-2007 à 10:22:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

norbert, pour moi document imprimé, je vais faire le tour du village


--------------------
norbert
   Posté le 01-03-2007 à 15:54:48   Voir le profil de norbert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à norbert   

c est cool merci pour eux , les animaux on besoin de nous comme nous avons besoin d eux c est très sympa de ta part
pti coeur
pti coeur
   Posté le 16-04-2007 à 18:28:05   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Je ne suis pas contre cette pétition mais personnellement, je trouve que certains magasins s'occupent très bien de leurs locataires et que par contre, certains qui se disent éleveurs s'en occupent de façon déplorable!!!

J'ai eu un pti ami dont la soeur avait un magasin d'animaux et bien, je peux vous dire que chez elle, c'était impeccable!!! Question soins, nourriture, passage du vétérinaire, etc... et je suis certaine que d'autres magasins sont dans le meme cas donc mettre toutes les animaleries dans le meme sac, ce n'est pas juste!

Surtout qu'il n'y a pas très longtemps, Rtl a montré une émission où on parlait des éleveurs et grosse catastrophe!!!! Les gens téléphonaient, réservaient un chien et venaient le chercher et quand ils arrivaient, il n'avaient pas le droit d'aller voir où ce chien avait vécu! Pas question de visiter l'établissement! Alors, oui, il y a des éleveurs sérieux mais il y en a aussi qui traitent les animaux très mal!

Donc, très bien cette pétition mais on devrait plutot engager plus d'inspecteurs qui iraient, par surprise, visiter les animaleries et les éleveurs!!!!

Donc sorry mais je ne signerai pas cette pétition que je trouve injuste.

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec les associations animales.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les Pétitions  Pétition contre la vente d'animaux en animaleriesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum