Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Un Portugais lègue ses biens à 70 personnes choisi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 14-01-2007 à 09:30:47   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

Décédé sans héritiers, un Portugais issu d'une famille aristocratique a légué ses biens à 70 personnes choisies au hasard dans l'annuaire téléphonique de Lisbonne, rapporte la presse portugaise samedi.

Luis Carlos de Noronha Cabral da Camara, décrit par ses amis comme un homme solitaire, avait pris sa décision dès l'âge de 29 ans et s'était rendu alors auprès d'un notaire de Lisbonne en compagnie de deux témoins pour enregistrer sa volonté.

"Au grand étonnement de l'employée de l'étude du notaire, il demanda l'annuaire téléphonique et commença à choisir des noms au hasard. La notaire lui posa alors plusieurs questions pour vérifier son état de santé mentale, mais Luis était parfaitement conscient de ce qu'il faisait", a expliqué l'un des témoins, Anibal Castro Vila, à l'hebdomadaire Sol.

"Il voulait juste s'amuser en laissant ses biens à des inconnus", a ajouté le témoin et ami de Luis, décédé à l'âge de 42 ans de mort naturelle.

Da Camara a ainsi légué un appartement de 12 chambres dans le centre de Lisbonne, une maison à Guimaraes, dans le nord du pays, une voiture et 25.000 euros qui seront partagés entre les bénéficiaires.

La plupart d'entre eux ont cru à une mauvaise plaisanterie en recevant la notification de l'héritage.

"J'ai eu peur parce que j'ai cru qu'il s'agissait d'une escroquerie. Tous les jours on entend parler de mauvaises plaisanteries qu'on fait aux vieux. Son nom m'était complètement inconnu. Comment est-ce que je pouvais hériter d'un homme que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam?", a ainsi déclaré Helena, une femme de 76 ans, à Sol.

Né au sein d'une famille fortunée de Lisbonne, Da Camara ne s'était jamais marié et a vécu en vendant ses biens les uns après les autres. Il passait son temps seul chez lui à lire ou à écouter de la musique, ont affirmé ses voisins.

--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-01-2007 à 12:52:30   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et moi alors et dire que j'ai encore perdu au loto, c'est trop injuste


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 14-01-2007 à 12:53:10   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

,j'ai penser a toi q j'ai vu cet article


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-01-2007 à 12:54:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi, vi certains ont de la chance et d'autres moins, argggggg


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 14-01-2007 à 12:56:28   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

malheureusement c'est bien vrai ,mais la roue fini toujours par tourner


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-01-2007 à 12:57:20   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Vi je crois en la vie alors comme d'hab on croise fort les papattes


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 14-01-2007 à 13:01:26   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

oui,
2007 nouvelle annee ,nouveau depart, et pleins de bonne nouvelle pour vanille et nitche


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 14-01-2007 à 14:56:41   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je me suis dit comme toi vanille, pourquoi personne ne prend un annuaire français pour léguer ses biens ??


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 14-01-2007 à 20:07:18   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

ha bein j'espere que ses dons auront ete a des gens defavorises.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Un Portugais lègue ses biens à 70 personnes choisiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum