Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Un poulain québécois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 24-07-2006 à 23:00:32   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Un éleveur québécois de la Gaspésie (côte est) croit qu'une de ses juments a mis au monde un poulain unique qui serait le produit d'un croisement avec un orignal (élan).

Bambi, maintenant âgé de 11 semaines, possède un ressemblance certaine et plusieurs caractéristiques du cervidé.

"Quand la jument a mis bas, mes soeurs ont dit tout de suite +il a une tête d'orignal+" (élan), a déclaré François Larocque au journal le Soleil, précisant ne pas avoir fait attention sur le moment.

"Bambi est-il un chegnal ou un orival", s'interroge pour sa part le quotidien La Presse.

Plus tard, des passants lui ont fait remarquer une nouvelle fois la ressemblance de l'animal avec un élan.

Outre la forme de sa tête, Bambi est notamment très haut sur patte, il affectionne la forêt plus que les autres chevaux de l'éleveur et, contrairement à ceux-ci, dort couché par terre comme le font les élans.

Procédant à des vérifications, M. Larocque s'est alors aperçu qu'il avait fait stériliser ses deux étalons plus de 12 mois auparavant, alors que la période de gestation d'un poulain est 11 mois.

L'éleveur laisse régulièrement ses chevaux en liberté et affirme qu'il n'y pas d'autres étalons dans la région, située tout près d'un parc naturel où les élans abondent.

"J'ai des doutes sérieux" a pour sa part déclaré au Soleil M. Gilles Landry, biologiste de Parcs et Faunes du Québec.

"C'est possible que ce soit un animal difforme" a-t-il dit après avoir vu une photo de Bambi.

Selon lui, si des élans mâles se sont déjà accouplés avec des juments,"il n'y a aucun cas rapporté de naissance venant du croisement entre un orignal et un cheval".

Des tests vétérinaires doivent être faits sous peu pour établir le profil génétique de Bambi.


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 25-07-2006 à 08:32:01   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Quelle histoire !


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 25-07-2006 à 08:49:05   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ohhh!!! C'est bizarre ça! Je serais curieuse de voir une photo du poulain.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 25-07-2006 à 08:50:58   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

c'est trop ca!!!!,il doit avoir une drole d'apparence


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Un poulain québécoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum