Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les chats 

 Pourquoi faut-il stériliser les chats ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-05-2006 à 11:42:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

La vie sexuelle du chat n'est pas compatible avec la vie urbaine.
ombre_1
Parce que nous sommes assez inconscients et laxistes pour laisser nos chats et chattes sortir non stérilisés et tolérer que, "la nature suive son cours", nous provoquons chaque année et imposons à nos voisins, plusieurs portées de chatons dont les quelques survivants deviendront sauvages et grossiront le contingent de chats errants.

Des milliers d'animaux sont abandonnés pendant la période des "vacances". Ces animaux, n'étant pas toujours stérilisés, leur surpopulation s'aggrave. Les propriétaires de chats, doivent comprendre le bien-fondé de la stérilisation et que, de vouloir l'ignorer, est un acte criminel envers leurs animaux.

La pilule pour chatte ainsi que la piqûre contraceptive sont des moyens anticonceptionnels bien connus, mais la pilule n'est pas toujours efficace et la piqûre contraceptive est assez coûteuse, dans les deux cas, il y a risque de complications graves pour la santé de l'animal. Il faut donc toujours opter pour la stérilisation par opération (ovariectomie).


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 07-05-2006 à 18:35:21   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben oui, c'est bien vrai tout ça! S'il y avait plus de chats stérilisés, il y aurait moins de ptis malheureux dans nos rues!

En Belgique, c'est obligatoire pour un animal qui vient d'un refuge.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 07-05-2006 à 18:41:24   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

pti coeur, et puis il y aurait moins de chatons mort de faim et écrasés


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 07-05-2006 à 19:47:14   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Et moins de chatons tués à la naissance parce que les propriétaires ne savent pas quoi en faire et n'ont pas assez de coeur pour les garder pour les faire adopter.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Animafolie
Animafolie
   Posté le 08-05-2006 à 03:03:30   Voir le profil de Animafolie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Animafolie   

oui, c'est triste quand des personnes en arrive là, pauve chaton...
Juliecoeur
Juliecoeur
   Posté le 08-07-2006 à 14:53:36   Voir le profil de Juliecoeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juliecoeur   

J'ai lu également que la stérélisation donnait une espérance de vie de quatre années supérieures qu'à un animal non stérilisé, ce qui est génial je trouve et qui n'est pas négligable


--------------------
cecile
   Posté le 09-07-2006 à 02:17:12   Voir le profil de cecile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cecile   

C'est clair qu'il faut faire stériliser nos chats de compagnie ! (un éleveur sensé garde ses reproducteurs dans un espace clos, il a souvent un parc aussi à l'extérieur bien clos !). Mais les chats de compagnie, si on veut les garder, ne pas les retrouver écrasés par une voiture ou simplement pour les matous rentrer avec les oreilles en miettes... Il faut les faire stériliser...
Je dois (enfin) acceuillir mon chaton Maine Coon la semaine prochaine, c'est clair et net qu'il ne sortira pas de la maison avant l'âge adulte, et que quand il sortira j'aurai toujours la crainte qu'on me le vole !...
Mais que faire de plus et comment ?
cecile
   Posté le 09-07-2006 à 02:20:38   Voir le profil de cecile (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cecile   

Je rajoute en réponse à Julie, que effectivement la stérilisation rajoute quelques années à la vie du chat, tout bêtement parcequ'il devient alors plus casanier et donc s'expose à moins de risques que quand il "fugue" !
Juliecoeur
Juliecoeur
   Posté le 09-07-2006 à 06:39:04   Voir le profil de Juliecoeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Juliecoeur   

Oh tu vas adopter un petit chaton Main Coon Cécile, wouah, il faudra que tu mettes une petite photo, j'adore cette race de chat, ils sont splendides !!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les chats  Pourquoi faut-il stériliser les chats ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum