Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Le procès de Nathalie Gettliffe

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-05-2006 à 12:36:09   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

La Française Nathalie Gettliffe, détenue au Canada depuis le 11 avril dans une affaire de garde d'enfants, a choisi d'avoir un procès devant un jury populaire, ce qui pourrait en retarder la date, ont indiqué mercredi des sources judiciaires.

Les autorités avaient indiqué que le procès de la jeune femme enceinte de quelque cinq mois et emprisonnée dans un centre de détention à Surrey, en banlieue de Vancouver, sur la côte ouest canadienne, pourrait débuter en juillet devant un tribunal provincial.

Mais un procès avec un jury doit se tenir devant une instance supérieure souvent surchargée, ce qui pourrait prolonger la détention de Nathalie Gettliffe en attendant le procès.

Le ministère public et l'avocate canadienne de Mme Gettliffe doivent se rencontrer le 24 mai pour fixer la date du procès.

Nathalie Gettliffe, 35 ans, fait face à une peine maximale de 10 ans de prison pour l'enlèvement en 2001 de ses deux enfants, Maximilien et Joséphine, aujourd'hui âgés respectivement de 12 et 11 ans.

La semaine dernière, la juge Margaret Rae de la Cour provinciale de Colombie-Britannique avait rejeté sa demande en remise en liberté conditionnelle.

La jeune femme avait été interpellée par la police canadienne en avril, lors de son arrivée au Canada, pays qu'elle avait fui en 2001 pour la France en compagnie de ses deux enfants.

Elle avait alors expliqué vouloir soustraire ces derniers à l'influence négative de leur père Scott Grant, un adepte de l'Église Internationale du Christ, considérée comme un "mouvement sectaire" selon un rapport parlementaire français datant de 1996, et légale au Canada.

Suite à ce départ précipité pour la France de Nathalie Gettliffe avec ses deux enfants, un tribunal de Colombie-Britannique avait lancé en 2001 un mandat d'arrêt international contre elle. Ce mandat avait été levé en 2004 et une médiation se poursuivait concernant les modalités de garde des deux enfants.

Toutefois, malgré la levée des charges au civil, le ministère public de la Colombie-Britannique pouvait toujours porter des accusations au pénal contre la jeune française, ce qu'il a fait.

Son ex-époux, Scott Grant, un Canadien âgé de 40 ans, se plaint que la France n'ait pas renvoyé au Canada ses deux enfants, malgré des décisions judiciaires en ce sens dans les deux pays.

"La France ne semble pas du tout se préoccuper de la question du retour des enfants", a-t-il déclaré mercredi.

Dans une lettre adressée au Consul général de France à Vancouver et datée du 8 mai, Mme Gettliffe s'était plainte de n'avoir pas encore pu, à cette date, parler au téléphone à ses enfants et à son nouveau compagnon français Francis Gruzelle.

Dans cette lettre, elle disait également avoir eu à "subir un confinement" dans une cellule à la suite d'un conflit entre certaines détenues auquel elle était étrangère.

Elle dénonçait également "l'incapacité de l'administration de la prison à faire respecter les règles de conduite basiques" dans cet établissement.


--------------------
plage022
My life it\'s the hockey
plage022
   Posté le 18-05-2006 à 12:37:17   Voir le profil de plage022 (Offline)   http://hockeygirl022.piczo.com/?cr=5&rfm=y   Envoyer un message privé à plage022   

je la connais pas !


--------------------
Hockeygirls
cliquez sur mon lien http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=64942
pour m'aidez dans ce jeux je vous en remercie !
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-05-2006 à 12:38:31   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Pourquoi séparer des enfants des 2 parents ?


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 18-05-2006 à 15:17:00   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Y a des fois, c'est préférable

Pour moi ce serait à refaire, je le ferai

Mon ex-mari trafique dans la drogue, les prostituées, etc. Je n'ai pas voulu le dénoncer parce que je pensais que c'était mieux pour nos deux enfants qu'ils continuent de voir leur père (mauvais père, mais père quand même), mais aujourd'hui j'ai des doutes. A cause de lui je ne vois plus mon fils âgé de bientôt 17 ans Il a réussi à le monter contre moi alors que je n'ai rien à me reprocher. Mais mon ex-mari me doit de l'argent et refuse de me le donner, et me fait passer pour une mauvaise mère auprès de mon fils


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 18-05-2006 à 15:18:30   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, oh punaise de punaise, je lui mettrais bien un coup de pelle


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 18-05-2006 à 15:20:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Je viens de chez mon avocat, là et ne te tracasse pas, on va arranger ça légalement


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 18-05-2006 à 19:38:15   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Envoyer un message privé à Choopeta   

titinette j'espere pour toi que ca va s'arranger
pour en revenir a l'histoire j'espere quelle va pouvoir rentrer en France pour revoir ses enfants et accoucher en France


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 19-05-2006 à 09:36:59   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

titinette , décidément, t'en as vécu des belles dis donc! J'espère que tout va s'arranger pour toi.

Quant à la détenue, difficile de juger sans connaître l'histoire. Mais ça arrive plus souvent qu'on ne pense ce genre d'histoire. Et si vraiment le mari faisait partie d'une secte, on ne peut que comprendre qu'elle ait voulu soustraire ses enfants à son influence surtout quand on connaît la lenteur de la justice!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Le procès de Nathalie GettliffeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum