Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Un python vivant dans un parc de Tours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 08:09:38   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   



Les pompiers ont capturé mardi dans un parc de Tours un python vivant qui avait été découvert par des écoliers surpris d'avoir vu un "gros serpent" enroulé autour d'un arbre, a-t-on appris de source policière.

Le python, long d'environ 1,10/1,20 m, a été déposé au muséum d'histoire naturel de Tours.

En visite dans le parc Honoré de Balzac, les élèves ont interpellé en début d'après-midi leur instituteur en lui disant avoir vu "un gros serpent" sur un arbre.

Alertés, les pompiers ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une couleuvre mais, devant l'insistance de l'instituteur, se sont déplacés pour capturer le python avec une pince après l'avoir "désolidarisé de l'arbre".

Le serpent a pu être lâché dans le parc dans un particulier qui souhaitait s'en débarrasser.

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 27-06-2007 à 11:04:46   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Arf, c'est malin, pourquoi les gens prennent des animaux pour s'en débarrasser de cette façon ?? Ca m'énerve


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 27-06-2007 à 11:37:57   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ben zont quand même été sympa...... ils auraient pu le manger


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 27-06-2007 à 12:19:21   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Ouais, au moins ils n'aurait pas été abandonné n'importe où !!


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 12:40:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Ouais, au moins ils n'aurait pas été abandonné n'importe où !!

vala mais pourquoi ne pas le déposer aux portes d'un zoo, chez un véto ect grrrr
Au zoo de Jurques, ils en récupèrent souvent des bebêtes comme ça, les gens abandonnent mais au moins c'est plus intelligent, mais quand les gens vont-ils comprendre qu'un animal n'est pas une peluche


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 27-06-2007 à 13:39:12   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle a écrit :

Ouais, au moins ils n'aurait pas été abandonné n'importe où !!


Ben là je trouve pas qu'on l'ait abandonné n'importe où ! Bon ils n'auraient pas du l'abandonner, mais l'aurait pu finir vraiment plus mal la tite bête


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 13:41:58   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Ouais, au moins ils n'aurait pas été abandonné n'importe où !!


Martine a écrit :

Ben là je trouve pas qu'on l'ait abandonné n'importe où ! Bon ils n'auraient pas du l'abandonner, mais l'aurait pu finir vraiment plus mal la tite bête

ben Martine tu fumes encore la moquette abandonnée dans un parc voyons qui s'en occupent, sans surveillance avec des enfants partout


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 27-06-2007 à 14:06:48   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ben faut voir le positif ! La tite bête, elle était bien elle non ?

Et puis un python ça passe pas inaperçu non plus (la preuve) et les enfants ne vont pas s'en approcher, ça fait plutot peur

Donc en conclusion pour moi, tant qu'il était pas dans ma maison, il était pas si mal que ça là ce tit python


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 27-06-2007 à 14:51:01   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Dans un parc, en liberté ? Bon, mais est ce dangereux ces serpents? Mais bon, n'empêche que, mon frère à un boa et ça ne me plairait pas qu'il dépose son truc énorme dans un parc. Quand on prend un animal, on assume !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 27-06-2007 à 23:09:21   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 ben faut voir le positif ! La tite bête, elle était bien elle non ?

Et puis un python ça passe pas inaperçu non plus (la preuve) et les enfants ne vont pas s'en approcher, ça fait plutot peur

Donc en conclusion pour moi, tant qu'il était pas dans ma maison, il était pas si mal que ça là ce tit python

vii c'est mieux dehors que dans une habitation m'enfin c'est pas plus rassurant, le boa est tt de même une bestiole qui tue par etouffement


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Un python vivant dans un parc de ToursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum