Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Un Québécois réussit à échanger...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-07-2006 à 08:44:32   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Un jeune Québécois de 26 ans a réussi au fil de 14 échanges sur le web, menés pendant un an, à troquer un trombone à papier contre différents objets et à obtenir finalement une maison.

"Comme dans le jeu Bigger and Better, on commence par échanger de petites choses et on finit avec quelque chose de gros", a expliqué Kyle MacDonald, qui est devenu cette semaine le propriétaire d'une maison de deux étages à Kipling dans la province de Saskatchewan (ouest du Canada).

"Moi et ma fiancée souhaitions depuis longtemps posséder une propriété, et c'est ce qui m'a amené à me lancer dans cette affaire", dit-il, précisant que ce pari est devenu une obession à laquelle il s'est consacré à temps plein.

Le 12 juillet 2005, M.MacDonald a annoncé sur son blog le désir d'échanger un trombone rouge, ce qu'il a fait en retour d'un crayon. Celui-ci a ensuite été cédé contre une poignée de porte sculptée, laquelle a permis au jeune homme d'obtenir notamment un réchaud, une génératrice, un contrat de disque, des vacances de ski, une camionnette, un après-midi avec le chanteur rock Alice Cooper et un rôle dans le film hollywoodien "Donna on Demand". Cette dernière acquisition a finalement été cédée à la ville de Kipling en échange de la maison convoitée, où Kyle MacDonald et sa fiancée s'établiront en septembre.

Les dirigeants de la municipalité comptent attribuer le rôle aux enchères dans le but de faire la promotion de leur ville.


--------------------
Juliecoeur
Juliecoeur
   Posté le 11-07-2006 à 15:33:09   Voir le profil de Juliecoeur (Offline)   Envoyer un message privé à Juliecoeur   

C'est génial ce systeme, wouah


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 11-07-2006 à 15:43:29   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Et en plus on dit : "ma fiancée et moi"


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-07-2006 à 17:53:55   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette a écrit :

Et en plus on dit : "ma fiancée et moi"




ben c'est une idée comme une autre


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Un Québécois réussit à échanger...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum