|
Martine | Modératrice | |
| Posté le 26-05-2006 à 18:03:50
| Je viens de trouver ce petit poème qui je trouve dis bien ce que je pense en ce moment J'ai hésité à le mettre dans les coups de gueule mais je trouve que sa place est plus ici parce que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce poème Ode La scène se voile si soudainement Les rires sont en pause Et l’ambiance y est malsaine Sa voix résonne dans le marbre Il apparaît invisible Seuls ces haillons entourent sa forte silhouette Son odeur nauséabonde laisse perplexes ses plus braves admirateurs Océan de brèves questions se fait entendre Et son sourire ingrat pue la fierté Ce jubile ment ressenti même aux cieux Ma petite voix s’élève d’entre ses fans Je m’avance dans sa brume douteuse Et brusquement ma voix s’emporte Qui es-tu ? As-tu un droit divin que j’ignore Y a-t-il un point que nous ignorons ici bas Une seule vraie raison a ces ignobles jugements Ne puis-je t’atteindre de tout en bas Ma voix s’est perdue dans ton sarcasme Et mes pleurs amplifient ton mépris Je te nomme alors « Narcisse » As-tu trouvé le reflet purificateur L’éternelle satisfaction personnelle ? Seule une question se perd chaque fois que tu es là ! As-tu seulement le droit de nous juger ?
-------------------- |
|
ppa | |
| Posté le 27-05-2006 à 10:30:22
| Moi j'ai po trop aimé , j'aurais plutôt appelé ton post "ode vaisselle" mais bon je dois pas être de bonne humeur
-------------------- |
|
| Posté le 28-05-2006 à 01:06:34
| Encore une fois tu as raison ppa A tête reposée, il est pas bon du tout ce poème et il ne mérite même pas de rester sur ce forum c'est encore donné trop d'importance à quelque chose qui n'en a pas du tout Alors si on veut le supprimer, je n'y vois aucun inconvénient
-------------------- |
|
ppa | |
| Posté le 28-05-2006 à 18:11:24
| En fait ça dépend de ce que tu veux y lire dans ce poème ! A qui tu t'adresses ? J'ai bien du le lire une dizaine de fois...
-------------------- |
|
| Posté le 28-05-2006 à 18:26:39
| ppa et moi, je pense à une personne différente à chaque fois que je le lis
-------------------- |
|
ppa | |
| Posté le 28-05-2006 à 18:37:02
| Je crois que c'est effectivement l'intérêt de ce texte... et c'est pourquoi je l'ai pas aimé la première fois que je l'ai lu puisque je ne pensais à personne ! Avoue que tu n'es pas simple, toi
-------------------- |
|
| Posté le 28-05-2006 à 18:41:43
| Ben je suis une femme non
-------------------- |
|
ppa | |
| Posté le 28-05-2006 à 18:54:33
| chais pu où j'ai mis mon hexomile, mon valium, mes tranquilisants
-------------------- |
|