Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Suppression de la SIGNALISATION ROUTIERE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 26-05-2007 à 13:03:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Y aurait-il plus d'accidents
si on supprimait la signalisation routière ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la suppression des feux tricolores, des panneaux de signalisation et des marquages au sol ne provoquerait pas forcément une explosion du nombre d'accrochages en ville.

C'est le résultat d'expériences menées dans plusieurs villes d'Europe qui ont fait le choix de supprimer totalement la signalisation routière et de s'en remettre au bon sens et à la courtoisie des automobilistes.

Aux Pays-Bas, les villes de Makkinga et de Drachten ont fait ce choix des routes nues dans les années 70.

Ces dernières années, Ipswich (en Angleterre), Bohmte (en Allemagne), Ejby (au Danemark), Ostende (en Belgique), et Emmen (aux Pays-Bas), ont suivi cet exemple.

Ce concept, actuellement étudié en Grande-Bretagne dans le cadre d'un programme financé par l'Union Européenne, ne fonctionne pas seulement dans les petites villes.
A Drachten, la place Laweiplen voit passer 22 000 véhicules par jour. Depuis la suppression des panneaux, la fluidité du carrefour a été améliorée et le nombre de morts et de blessés a été réduit.

Des psychologues ayant étudié ces expériences estiment que l'abondance de panneaux crée la confusion chez les automobilistes qui ne comprennent pas le sens de plus de la moitié d'entre eux !
L'absence de panneaux les oblige à être attentifs et à se faire des signaux manuels pour communiquer entre eux.

-------------------------------------------------------

Pensez-vous que cela soit une expérience à généraliser ?
Cela est-il applicable chez nous, par exemple ?
Et que pensez-vous du fait que les panneaux indiquant les radars vont être supprimés dans l'état européen ?


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 27-05-2007 à 20:28:50   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je serais curieuse de voir cela en france


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-05-2007 à 10:22:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

je serais curieuse de voir cela en france

Ah mon avis sous le gouvernement Sarko, on le verra pas mais par contre, il est bien question d'enlever les panneaux avertissant d'un radar, bon moi suis une vilaine fille, je vois le panneau donc je ralentis, et aprés j'accélère


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 09:01:29   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Pensez-vous que cela soit une expérience à généraliser ? Ben on fait de plus en plus de rond point ici Puis en Italie, ça marche au klaxon ! Plus ton klaxon fait du bruit et plus tu passes sans encombre le carrefour !

Cela est-il applicable chez nous, par exemple ? Ben j'en sais fichtrement rien ! Je suis Belge moi !

Et que pensez-vous du fait que les panneaux indiquant les radars vont être supprimés dans l'état européen ? Bien dommage qu'ils soient pas signalé partout en Belgique !!! Mais facile à repérer un radar ! Tu vois une voiture arrêtée sur le bord de l'autoroute...... bingo ! T'as intérêt à ralentir !!! Font même semblant d'être en panne maintenant !

Puis je crois qu'en Belgique, un radar fixe c'est toujours illégal ! Y a un avocat qui avait trouvé un tit truc pour faire sauter les pv (comme de quoi il est stipulé dans la loi qu'un radar doit être accompagné d'un agent ou un truc du style) et tous les radars automatiques ont été éteints jusqu'à ce qu'on fasse une nouvelle loi !

Quand je te disais, Vanille, qu'ici les lois sont faites pour être contournées


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-05-2007 à 09:17:43   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Pensez-vous que cela soit une expérience à généraliser ? Ben on fait de plus en plus de rond point ici Puis en Italie, ça marche au klaxon ! Plus ton klaxon fait du bruit et plus tu passes sans encombre le carrefour !

Cela est-il applicable chez nous, par exemple ? Ben j'en sais fichtrement rien ! Je suis Belge moi !

Et que pensez-vous du fait que les panneaux indiquant les radars vont être supprimés dans l'état européen ? Bien dommage qu'ils soient pas signalé partout en Belgique !!! Mais facile à repérer un radar ! Tu vois une voiture arrêtée sur le bord de l'autoroute...... bingo ! T'as intérêt à ralentir !!! Font même semblant d'être en panne maintenant !

Puis je crois qu'en Belgique, un radar fixe c'est toujours illégal ! Y a un avocat qui avait trouvé un tit truc pour faire sauter les pv (comme de quoi il est stipulé dans la loi qu'un radar doit être accompagné d'un agent ou un truc du style) et tous les radars automatiques ont été éteints jusqu'à ce qu'on fasse une nouvelle loi !

Quand je te disais, Vanille, qu'ici les lois sont faites pour être contournées

c'est clair c'est quoi cette loi à 2balles, moi un truc pour pas payer une amende, vous devez payer 90€, faites un chèque de 91€ ça va se perdre dans le néant de l'administration, euh addi dit rien à Franck , j'ai testé 2 fois pour mon homme et bingo


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 09:21:02   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Rhoooooo la filoute

Moi j'ai un autre moyen........ zai plein de potes flics ! Ca marche aussi !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-05-2007 à 09:22:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Rhoooooo la filoute

Moi j'ai un autre moyen........ zai plein de potes flics ! Ca marche aussi !

ah vii ça je sais pas, j'en connais qu'un enfin 2 avec Franck (mais addi dit qu'il tranche pas avec la loi) et le 1er pour le moment me sert pas à grand chose, à part se moquer de moi quand je dois présenter mes papiers, il m'en mq tjrs un, et pis c'est tt, jmais de contraventions ni rien depuis 9ans


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 09:31:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

En 22 ans, j'en ai eu quelques uns ! Mais j'en ai payé qu'un Flagrant délit de non-ceinture à Liège y a 3 ans, amende payable sur le champs ! Maintenant je la mets

Par contre, stationnement interdit, excès de vitesse et autres.... jamais rien payé Merci les 3 Philippe, Eric, Jean-Henry, Damien, ....


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-05-2007 à 09:33:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

En 22 ans, j'en ai eu quelques uns ! Mais j'en ai payé qu'un Flagrant délit de non-ceinture à Liège y a 3 ans, amende payable sur le champs ! Maintenant je la mets

Par contre, stationnement interdit, excès de vitesse et autres.... jamais rien payé Merci les 3 Philippe, Eric, Jean-Henry, Damien, ....

roooo nous avant on pouvait échanger une amende contre une bouteille de ricard mais ils se sont fait épinglés


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 09:40:17   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ben tu penses bien !

Ah vi j'ai oublié un ! Gaby, commandant en chef à la police de Liège ! Suis la seule sur 5 voitures a avoir réussi à faire sauter mon pv Merci Gaby ! Décidément, ma vie est rattachée aux Gaby moi Mon meilleur pote c'est Gaby, puis y a Gaby le flic, pi Gaby Vais finir par me poser des questions !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-05-2007 à 09:44:23   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Ben tu penses bien !

Ah vi j'ai oublié un ! Gaby, commandant en chef à la police de Liège ! Suis la seule sur 5 voitures a avoir réussi à faire sauter mon pv Merci Gaby ! Décidément, ma vie est rattachée aux Gaby moi Mon meilleur pote c'est Gaby, puis y a Gaby le flic, pi Gaby Vais finir par me poser des questions !

Bonjour je suis l'ours Gaby
Tu sais ? L'ours des Petits Malins...
C'est moi !!

Refrain :
Gaby Gaby Gaby Gaby Gaby
L'ami l'ami l'ami des tout petits
J'aime raconter
Des contes de fées
Et remuer mon nez pour vous amuser

Gaby Gaby Gaby Gaby Gaby
L'ami l'ami l'ami des tout petits
Tourne le bouton
Le bouton tout rond
Et je chanterai des chansons

Si tu es triste
Que tu as un gros chagrin
Tu sais qu'il existe
Chez les Petits Malins

Un ours aimable
Gentil et calin
A l'abri dans ton cartable
Je serai ton copain

Refrain

A Malinville
Nous vivons heureux
Joyeux et tranquilles
Sous le ciel bleu

On se régale
De mes patisseries
Je tire à la courte paille
Les tout premiers servis

Refrain

Refrain

http://www.generiquestele.com/details_id-106_n-Petits,Malins.htm



--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 09:46:22   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

J'aime mieux ça

Gaby, Oh Gaby

J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille

C'est ma dernière surprise partie j'mécrase le nez au hublot
J'ai mon contrat d'confiance l'encéphalo qui faut
J'ai du bol, J'en vois qui rigolent.

{Refrain:}
Oh Gaby, Gaby
Tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir j'fais qu'des conneries
Oh Gaby, Gaby
Tu veux qu'j'te chante la mer
le long, le long, le long des golfes
pas très clairs.

En r'gardant les résultats d'son chek-up
Un requin qui fumait plus a rallumé son clop
Ça fait frémir, faut savoir dire stop
Tu sais, tu sais c'est comm' ce typ' qui voudrait que j'me soigne
Et qu'abandonn' son cleps au mois d'août en Espagne
J'sens comme un vide, remets moi Johnny Kidd

{Refrain}

Gaby, j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette
Qu'est bell' comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette
Ça fait craquer, au feu les pompiers
Aujourd'hui c'est vendredi et j'voudrais bien qu'on m'aime
J'sens que j'vais finir chez Wanda et ses sirènes, et ses sirènes

{Refrain}

Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-05-2007 à 09:48:03   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

J'aime mieux ça

Gaby, Oh Gaby

J'fais mon footing au milieu des algues et des coraux
Et j'fais mes pompes sur les restes d'un vieux cargo
J'dis bonjour, faut bien que j'me mouille

C'est ma dernière surprise partie j'mécrase le nez au hublot
J'ai mon contrat d'confiance l'encéphalo qui faut
J'ai du bol, J'en vois qui rigolent.

{Refrain:}
Oh Gaby, Gaby
Tu devrais pas m'laisser la nuit
J'peux pas dormir j'fais qu'des conneries
Oh Gaby, Gaby
Tu veux qu'j'te chante la mer
le long, le long, le long des golfes
pas très clairs.

En r'gardant les résultats d'son chek-up
Un requin qui fumait plus a rallumé son clop
Ça fait frémir, faut savoir dire stop
Tu sais, tu sais c'est comm' ce typ' qui voudrait que j'me soigne
Et qu'abandonn' son cleps au mois d'août en Espagne
J'sens comme un vide, remets moi Johnny Kidd

{Refrain}

Gaby, j't'ai déjà dit qu't'es bien plus belle que Mauricette
Qu'est bell' comme un pétard qu'attend plus qu'une allumette
Ça fait craquer, au feu les pompiers
Aujourd'hui c'est vendredi et j'voudrais bien qu'on m'aime
J'sens que j'vais finir chez Wanda et ses sirènes, et ses sirènes

{Refrain}

Alors à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules
Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules.

ah ba elle est plus drôle que la mienne, moi la mienne c'est mimi, c'est mon enfance


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 09:49:36   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Vi je la connais aussi grâce à mes enfants Mais disons que pendant ton enfance, moi j'écoutais plutôt Bashung


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 31-05-2007 à 09:54:53   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Vi je la connais aussi grâce à mes enfants Mais disons que pendant ton enfance, moi j'écoutais plutôt Bashung

arfff vii suis encore jeunette, quoique ça passe vite je trouve


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 31-05-2007 à 09:59:06   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Oh vi ! Et plus tu vieillis plus ça passe vite


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 31-05-2007 à 12:33:42   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

les filles


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Suppression de la SIGNALISATION ROUTIERENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum