Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de coeur 

 Tarte aux fraises pour les 44 ans de Major, orang-

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 11-08-2006 à 13:31:35   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

Major, le plus vieil orang-outang reproducteur d’Europe, a fêté jeudi son 44e anniversaire, un âge exceptionnel pour cet animal, au parc zoologique de La Boissière-du-Doré, en Loire-Atlantique, avec une tarte aux fraises et la bonne nouvelle qu'il allait de nouveau être père.

"Comme nous savons qu'il a un penchant pour les fraises, pour son anniversaire nous avons partagé une tarte aux fraises", a indiqué à l'AFP son soigneur, Sébastien Laurent.

Major, né en captivité dans un zoo allemand, est arrivé en 1989 au zoo de la Boissière-du-Doré, en même temps que Manis, une femelle. Un an plus tard, ils étaient les heureux parents de Flora, premier bébé orang-outang né en France et élevé par sa mère.

Depuis, deux nouvelles femelles ont rejoint cette petite famille et quatre nouvelles naissances ont été enregistrées. La naissance du sixième enfant de Major est prévue pour début 2007.

"Major est un très bon père, qui passe beaucoup de temps à jouer avec ses bébés et se montre d'une grande patience", affirme son soigneur.

"C'est extraordinaire que Major ait atteint cet âge là", car l'espérance de vie d'un ourang-outang est de 32 ans dans la nature et 35 en captivité, remarque M. Laurent.

Mais en raison de son âge, Major, qui se nourrit quasi-exclusivement de fruits et légumes, a droit à des soins particuliers, même quand ce n'est pas son anniversaire: "Pour le faire boire, nous lui donnons du lait chocolaté tous les matins", raconte M. Laurent.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 11-08-2006 à 13:35:12   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je ne savais pas ou mettre l'article,mais je le vois ds la rubrique "coup de coeur"

Joyeux anniversaire a Major , ,et qu'il vive encore quelques annees


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 11-08-2006 à 19:32:40   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

Moi je trouve ça extraordinaire le statut de "reproducteur", y'en a qui trouve des bons boulots tout de même...


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-08-2006 à 19:52:36   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

les ptites choses de la vie sont les meilleures, moi cela me donne le sourire


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 11-08-2006 à 20:20:17   Voir le profil de ppa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ppa   

les petites choses, les petites choses, euh c'est quand meme un orang-outang cette histoire


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-08-2006 à 20:26:23   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa a écrit :

les petites choses, les petites choses, euh c'est quand meme un orang-outang cette histoire





--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 11-08-2006 à 22:31:24   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

trop mimi cette histoire
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Nos coups de coeur  Tarte aux fraises pour les 44 ans de Major, orang-Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum