Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Le tube de l'été ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2006 à 14:36:53   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Le "coup de boule" de Zinedine Zidane, un tube de l'été ?

Le coup de tête de Zinedine Zidane contre le défenseur italien Marco Materazzi dimanche en finale de la Coupe du monde est en un rien de temps devenu le thème d'une chanson qui pourrait tourner au "tube de l'été".

"Coup de boule" a été écrite lundi matin, juste après la défaite de la France à Berlin, par les trois responsables d'une petite maison de production de musique, "La Plage Records" www.laplagerecords.com

http://lexpress.fr/mag/sports/dossier/mondial-2006/dossier.asp?ida=442855

Zidane a été exclu sur carton rouge après avoir asséné un coup de tête sur la poitrine de Materazzi. Quelques minutes après, l'Italie gagnait la Coupe du monde 2006 aux tirs au but.

Emmanuel et Sébastien Lipszyc, fondateurs de La Plage, et le compositeur Franck Lascombes ont tenté de surmonter leur tristesse en écrivant sur un coin de table le refrain "Zidane, il a tapé", chanté sur un rythme de zouk.

Ce "Coup de boule" qui devait être une thérapie sous forme de blague pourrait rapporter beaucoup à leurs auteurs.

La chanson a été envoyée, via l'internet, à une cinquantaine d'amis et de contacts pour les consoler. La radio Skryrock l'a immédiatement diffusée, ce qui a déclenché la course aux droits de diffusion par les majors de la musique et les vendeurs de sonneries de téléphone portable.

"Ca a circulé a une vitesse incroyable. Mardi, c'était la folie", a dit à Reuters Sébastien Lipszyc.

"On discute avec quatre grosses maisons de disques et on pourrait signer demain (...) Oui, ça peut devenir lucratif, effectivement (...) Mais, si on peut faire danser tout le monde dessus cet été, ça nous fait marrer", a-t-il ajouté.

Dans les milieux de l'industrie du disque, on estime que les droits de diffusion pourraient être vendus jusqu'à 100.000 euros aux grandes maisons de disque.

Message édité le 13-07-2006 à 14:37:57 par titinette


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-07-2006 à 20:06:11   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Bon ba ouais euh hum bof bof drôle à écouter une fois, de là à en faire un cd, je ne suis po prête de l'acheter


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2006 à 20:12:13   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille rooo ben tu vois comme c'est bizarre, je l'ai déjà écoutée plusieurs fois aujourd'hui et ça me fait toujours rire parce que à chaque fois, il y a un couplet qui me fait marrer


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-07-2006 à 20:25:17   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, mon pov zizou


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2006 à 20:26:51   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille pov pov !!! t'as vu les millions qu'il vient d'empocher


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-07-2006 à 20:28:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, oui mais c'est un généreux donateur alors tant mieux


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2006 à 20:32:26   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille oui surtout que c'est déductible des impots


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-07-2006 à 20:34:45   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, oui mais au moins il donne et il a permis de faire beaucoup de chose et c'est po le cas de tous


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-07-2006 à 20:43:24   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille il y en a beaucoup plus que tu ne penses qui ont du pognon et qui donnent aux oeuvres caritatives tu sais mais y a juste qu'ils ne jouent pas là dessus pour se faire de la pub


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-07-2006 à 21:44:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, oh oui je sais, j'ai travaillé dans le milieu caritatif et c'est là que j'ai appris tout ce qu'il avait fais avec muriel robin.
Ben non justement il en fais po de pub la dessus.
enfin c'est un long débat ...


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 14-07-2006 à 14:15:43   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

C'est marrant comme chanson mais bon, je ne danserais pas là dessus. Et puis, on prend un peu n'importe quoi pour faire des chansons maintenant.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Le tube de l'été ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum