Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Victoires britanniques au jeu du marron

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-10-2006 à 09:56:34   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Sandie Gardner, une Britannique âgée de 36 ans, a remporté le championnat du monde féminin du jeu du marron, disputé dimanche à Ashton, dans l'est de l'Angleterre. Le championnat masculin a été remporté par un informaticien de 48 ans, Chris Jones, de Londres.

Le jeu du marron, qui se joue à deux, consiste à faire tournoyer un marron d'Inde au bout d'une ficelle et à tenter de fracasser celui de son adversaire.

Cette année, les concurrents étaient venus de Grande-Bretagne, le pays hôte, d'Afrique du Sud, d'Allemagne, d'Australie, du Bénin, du Brésil, du Canada, d'Espagne, des Etats-Unis, de France, d'Inde, d'Irlande, d'Italie, de Lettonie, des Pays-Bas, de Suisse et d'Ukraine.

La championne du monde, Sandie Garner, originaire de Windsor, dans le sud de l'Angleterre, s'occupe d'un bed and breakfast à Abjat-sur-Bandiat, dans le sud-ouest de la France. Elle a abordé la discipline il y a seulement trois ans, lorsque les championnats de France de jeu du marron ont eu lieu dans le village où elle vit. "Je n'ai aucune technique, ni aucune tactique. C'est seulement de la chance pure et simple", a-t-elle confié après sa victoire.

Le vainqueur du titre masculin voit les choses autrement. "Je pense vraiment qu'il faut une sorte de don pour ce jeu", a déclaré Chris Jones. "Quand j'ai commencé à jouer, je frappais tellement fort que j'en avais les poignets meurtris", a-t-il dit. "Je crois qu'il faut être lent, calme et précis".

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 10-10-2006 à 12:57:10   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

J'avais jamais entendu parler de ce jeu.


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 11-10-2006 à 16:37:46   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

faudrais une photo pour les voir ca a l air bizzard ce jeu


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Victoires britanniques au jeu du marronNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum