Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Petit débat sur les molosses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 16:55:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 ben ils suffisaient de le demander


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 28-04-2007 à 17:45:20   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 ben ils suffisaient de le demander

ben la prochaine fois je te demande directe, on gagnera du tmps


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 28-04-2007 à 18:37:43   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

Martine a écrit :

Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables


bien justement j'en suis pas tout a fait convaincue
enfin chaun son avis


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 28-04-2007 à 18:39:56   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables


Choopeta a écrit :

bien justement j'en suis pas tout a fait convaincue
enfin chacun son avis


viii je vois ce que tu veux dire mais suis têtue moi, je me dis quand même qu'il y a des chiens qui sont méchants ou agressifs malgré une bonne éducation


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 28-04-2007 à 21:42:02   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

C'est certain qu'il y a des races plus agressives. Un rotweiller n'a rien à voir avec un colley par exemple.

Personnellement, je pense que c'est un peu des deux et les gènes et l'éducation. Mais je dirais en grande partie l'éducation.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-04-2007 à 11:39:27   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

pti coeur a écrit :

C'est certain qu'il y a des races plus agressives. Un rotweiller n'a rien à voir avec un colley par exemple.

Personnellement, je pense que c'est un peu des deux et les gènes et l'éducation. Mais je dirais en grande partie l'éducation.

viii alors un ex entendu ya qq semaines à la radio, un homme qui est dresseur et éducateur canin a craqué pour un staff une femelle (tt petit c'est à croquer), l'a dressé pdt 2 ans et aprés jusqu'à c'est 6 ans 2 fois par semaine, a sauté sur un passant et lui a bouffé le mollet
alors gênes, agressivité ou éducation ???


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-04-2007 à 13:42:07   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300 Est ce que je t'en pose moi des questions ???


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-04-2007 à 15:40:20   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

vanille300 Est ce que je t'en pose moi des questions ???

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


--------------------
isarius
là où se trouve isard ius aussi
   Posté le 02-05-2007 à 10:39:00   Voir le profil de isarius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isarius   

kikou
pour moi, il n'y a pas de chien méchant, ils le deviennent souvent à cause de nos bétises..
sans cesse, nos animaux s'adaptent à l'homme, mais l'humain est tellement changeant, qu'il arrive quelque fois où l'animal se trouve désorienté par nos agissements.
Nous lui fixons une hiérarchie :
nous sommes chien de meute et toi après
et dans nos agissements nous faisons le contraire
lui devient le maître (exemple : les repas, les sorties de la maison, les envies de jouer...)
Nos inconséquences peuvent provoquer l'agressivité du maître...
Le petit chien chien à sa mère mère qui se retrouve dans les bras lors de sa promenade se place de part sa condition au dessus du brave toutou attaché en laisse qui marche à côté de sa maitresse ou de son maître.
Tant qu'au molosse, souvent mal traité de par la peur qu'il provoque, devienne dangeureux.. le maître mal adapté ou ayant choisi un toutou pour se protéger, le corrige plus que de raison, car ce "brave" toutou est d'une race dite dangeureuse ... (souvent le maître refoule ses peurs, ses craintes, lors de dressage )
ce n'est guère le toutou qui est dangeureux mais le maitre qui le devient de part son attitude...
Une dame m'a dit un jour : Je dois être sévère car vous comprenez mon chien ....
non je ne comprends pas !!!!
J'ai pris en main ce toutou lors d'un dressage il était tout sauf dangeureux certes c'était un molosse comme tout les molosses
son travail en chien de sauvetage était formidable.. il fut refusé car la matraisse l'avait tellement abaissé (cassé dans le jargon populaire) qu'il n'avait même les caractériques de sa race...
J'ai appris quelques temps plus tard, que ce brave toutou (docile trop docile) s'était retourné contre sa maîtresse un jour ou elle se retrouvait malade ...
des exemples je peux en fournir : du plus petit au plus gros toutou
Des races dites familiales (comme les golden roth river) au toutou de travail (dont les molosses en font partis)
des abérations de maîtres incontrôlables et stupides ...
des centres d'éducation canine qui n'ont que le nom d'éducation canine
(ou l'on forme des maîtres à devenir tout sauf un maître)
bien je m'en arrêtrai là car je ne voudrai pas vous lasser
bisous....
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 02-05-2007 à 14:39:19   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

isarius kikou ma belle Ca me fait plaisir de pouvoir te lire mais surtout de pouvoir te répondre

Petit hs, bon anniversaire un tit peu en retard, mais j'ai pas pu le faire sur tch

Bon revenons-en au sujet du post !

Je suis d'accord avec toi sur bien des points, mais faut pas oublier non plus qu'il y a des exceptions !!!! Et que même le chien le mieux élevé, peut, on ne sait pas toujours expliquer (sauf peut être en émettant des suppositions ! ) pourquoi un chien tout gentil et pas maltraité, se retourne contre son maître ?!!?

J'ai comparé avec les humains, mais pour moi, c'est pareil ! Pourquoi un chien, élevé de la même manière que les autres chiens de la maison, mordra un humain et pourquoi un enfant issu d'une famille nombreuse, se retrouvera en prison ????

J'ai discuté une fois avec la mère de 4 enfants (24, 21, 19 et 17), qui se plaignait de son fils de 21 ans (sorteur, fêtard, fumeur de joints, ... enfin soit, en rebellion totale ) alors que ses 3 autres enfants étaient si calme ! Elle m'a dit que la psy qui s'occupait de lui a expliqué le "problème" en disant qu'il devait être enfant unique, et qu'il ne supportait pas de devoir partager avec ses autres frères et soeur !!!! Je me demande si quelque part ce ne serait pas pareil pour les chiens !!!!

Ils ont peut être un comportement semblable aux chats quelque part, enfin pour certains, et ne supporteraient pas de devoir partager avec d'autres (que ce soit animal ou humain) et se vengeraient peut être de cette façon là, en mordant ?????

Enfin je sais pas, ce n'est qu'une supposition !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 03-05-2007 à 10:34:03   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Isarius contente de te lire
Alors vi je suis d'accord sur qq points, notamment qu'on humanise trop les chiens, que les dresseurs ne font pas tjrs du bon boulot, pour cause est-ce de vrai dresseur ...
Mais suis tjrs bloqué sur le fait qu'un chien bien traité devienne agressif du jour au lendemain sans explication, alors peut être qu'au départ on donne une trop haute importance au chiot, il grandit et souvent la famille des maitres aussi, peut être trop de changement pour le chien, il y perd peut être ces repères


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 08-05-2007 à 18:41:41   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

re coucou

il y a quelques jours quand pepsy c ets encore retournee contre moi (elle l avais deja fait au debut de la doption) j ai telephoner a ma veto, elle ma dit que j avis pris des risques d adopter un chioen qui etais pas sociabiliser au depart et qui vivais a la cave

elle m a aussi dit que des chiens qu elel soigne le malinois est un de ceux avec lesquels elle a eu le plus accidents de morsures, que le malinois n a rien a voir avec le berger allemand, qu il est plus predisposer a mordre (chose que j ignorais)

donc au depart d ece deabt j etais persuader que le chien n etais predisposer au mordant que tout etais une question d education, et la je vois que j etais dans le faux


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 08-05-2007 à 22:49:31   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie j'ai eu un malinois quand j'avais environ 15 ans. C'était mon chien et je peux te dire qu'il n'y avait pas plus gentil qu'elle !

Mon père faisait l'élevage de ratiers et y en a toujours eu toutes sortes de races de chiens chez nous (du berger allemand, en passant par l'épagneul et y a même eu un chien au mètre (me souviens plus de la race )) et mis à part un berger allemand élevé pour l'attaque que mon père avait recueilli et qui ne comprenait que l'allemand et n'écoutait que mon père, il n'y a jamais eu de chien méchant chez nous. Par contre, le berger allemand était enfermé tout le temps dans un enclos et on avait interdiction de l'approcher. Il n'y avait que mon père qui pouvait le faire et il n'obéissait qu'à mon père ! L'est mort d'une drôle de façon ce chien ! Le voisin s'amusait avec sa carabine à plomb et sans le faire exprès il l'a tué il a failli tuer le mec de ma soeur aussi !

Pour en revenir à mon berger allemand, il n'écoutait que moi, ce qui a déplu à un de mes frères et un jour que je suis revenue de l'école, on m'a dit que mon chien s'était échappé. Chose que je n'ai jamais crue ! Mon frère n'acceptait pas qu'un animal ne lui obéisse pas et il a fait venir le véto pour le faire piquer !!!! Deux autres chiens y sont passés aussi ! Je l'ai appris de ma mère. Mon père venait de décéder et j'ai rien eu à dire !!!

Je l'adorais ce chien et je pouvais faire tout ce que je voulais d'elle ! Mais si je me souviens bien de ce que mon père m'a toujours dit, un berger quel qu'il soit n'a QU'UN maitre dans sa vie !

Tout ça pour dire que quelque soit la race de chien, il y a toujours l'exception qui confirme la règle !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 09-05-2007 à 09:42:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Mais Chipie c'est toi qui disait que aucun chien n'était prédisposé à mordre bref je comprend que ta décision soit difficile à prendre un chien ou une petite fille, moi je sais déjà ce que je choisis, mais que penses-tu de mettre pepsy chez un éducateur canin ou un comportementaliste ?


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 09-05-2007 à 12:20:40   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

un comportementaliste coute ici minimum 50 euro la seance et il en faut un paquet en general pour recupere le caracter d un chien qui a pas eu de socialibisation or marc attend son c4 et il n a plus dorit a la mutuelle donc le cote financier est delicat

pour moi bien sur un enafnt passe avant un animal cela va de soi

he oui c ets moi qui disais qu auncune race etais predisposer a mordre avant de parler a la m veto ;-)

demain je dois aller a remouchamp cra il y a un truc avec els formation et je vais voir si au niveau comportement canin ej peut en faire


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 09-05-2007 à 12:21:59   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Martine a écrit :

Chipie j'ai eu un malinois quand j'avais environ 15 ans. C'était mon chien et je peux te dire qu'il n'y avait pas plus gentil qu'elle !

Mon père faisait l'élevage de ratiers et y en a toujours eu toutes sortes de races de chiens chez nous (du berger allemand, en passant par l'épagneul et y a même eu un chien au mètre (me souviens plus de la race )) et mis à part un berger allemand élevé pour l'attaque que mon père avait recueilli et qui ne comprenait que l'allemand et n'écoutait que mon père, il n'y a jamais eu de chien méchant chez nous. Par contre, le berger allemand était enfermé tout le temps dans un enclos et on avait interdiction de l'approcher. Il n'y avait que mon père qui pouvait le faire et il n'obéissait qu'à mon père ! L'est mort d'une drôle de façon ce chien ! Le voisin s'amusait avec sa carabine à plomb et sans le faire exprès il l'a tué il a failli tuer le mec de ma soeur aussi !

Pour en revenir à mon berger allemand, il n'écoutait que moi, ce qui a déplu à un de mes frères et un jour que je suis revenue de l'école, on m'a dit que mon chien s'était échappé. Chose que je n'ai jamais crue ! Mon frère n'acceptait pas qu'un animal ne lui obéisse pas et il a fait venir le véto pour le faire piquer !!!! Deux autres chiens y sont passés aussi ! Je l'ai appris de ma mère. Mon père venait de décéder et j'ai rien eu à dire !!!

Je l'adorais ce chien et je pouvais faire tout ce que je voulais d'elle ! Mais si je me souviens bien de ce que mon père m'a toujours dit, un berger quel qu'il soit n'a QU'UN maitre dans sa vie !

Tout ça pour dire que quelque soit la race de chien, il y a toujours l'exception qui confirme la règle !


ouff je crois que j aurais peter uen case si on osais toucher a mon xoro

et malade le voisin de tirer aprtout ainsi moi j achete une carabien a plomb et lui en met plein le c **** grr


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-05-2007 à 13:17:43   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie c'était un handicapé mental d'une vingtaine d'années

Tu viens à Remou demain ? Merde suis pas là l'après midi Tu vas au CARE ?


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 09-05-2007 à 16:02:42   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Martine a écrit :

Chipie c'était un handicapé mental d'une vingtaine d'années

Tu viens à Remou demain ? Merde suis pas là l'après midi Tu vas au CARE ?


oui c est le care qui organise cela c est au centre recreatif, zut on aurais pu se voir


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 09-05-2007 à 16:05:21   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie ben vi j'habite à moins de 500 m du centre culturel


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 10-05-2007 à 10:29:16   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Donc ma tite chipie tu te lances dans une formation c'est coolllll, toi qui est dingue d'animaux c'est une superbe idée, toi qui cherche un métier et une passion depuis des lustres, c'est super, on te soutiens tous dans cette démarche, j'espère que tu vas trouver des pers pour te conseiller et t'aider dans ces démarche.
Et pour Pepsy, tu en es où ?


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 13-05-2007 à 12:31:02   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Un enfant dans le coma après avoir été mordu par un chien


Le 13 mai 2007

Un enfant de 5 ans, Thomas, s’est fait mordre par un chien de race "American Staff", vendredi, vers 17h30, à Chapelle-lez-Herlaimont, dans la cité sociale de la société de logements "La Ruche chapelloise". Le garçonnet, qui était chez ses grand-parents, marchait dans une petite ruelle pour se rendre chez une connaissance quand il a été pris d’assaut par le chien. "Le chien l’a mordu au crâne et au cou, touchant le cerveau et lacérant la carotide. D’après les médecins, il a vraiment voulu le tuer", précise Sud Presse.

Selon les premières indications, la mère du propriétaire du chien aurait entendu les cris de Thomas et serait venue ouvrir la gueule de l’animal, puis l’éloigner. L’enfant est retourné chez ses grand-parents et a été transporté par le SMUR à l’hôpital de Jolimont, où il a été opéré durant plus de 4 heures. La petite victime est dans un coma artificiel, étant donné l’impossibilité de suturer ses plaies, très infectées.

Le propriétaire de l’American Staff a quant à lui fait procéder à une euthanasie. Le règlement de La Ruche Chapelloise interdit aux locataires la détention de chiens, mais ils seraient tolérés, ajoute-t-on. "Le bourgmestre de la commune, Patrick Moriau, annonce toutefois un durcissement de ton et de nouvelles mesures. Elles devraient être discutées en collège lundi", indique-t-on aussi dans les informations en ligne de Sud Presse. Il s’agit du quatrième fait de cet ordre en deux mois dans le Hainaut : les 11 et 29 mars, deux fillettes de Braine-le-Comte avaient subi de graves morsures et, le 7 mai, à Pâturages (Colfontaine), un garçonnet a eu l’oreille arrachée et d’autres blessures.

Chaque année, quelques 40.000 personnes sont mordues par un chien. Les coûts en terme de responsabilité civile s’élèvent à 21 millions d’euros, selon Het Belang van Limburg.

A la fin de l’an dernier, la Commission des affaires sociales du Sénat a approuvé un projet de loi concernant la mise en place d’une banque de données reprenant toutes les morsures par chien.


---------------------------------------------------------------------------------------------

Et ça continue


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-05-2007 à 13:06:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Un enfant dans le coma après avoir été mordu par un chien


Le 13 mai 2007

Un enfant de 5 ans, Thomas, s’est fait mordre par un chien de race "American Staff", vendredi, vers 17h30, à Chapelle-lez-Herlaimont, dans la cité sociale de la société de logements "La Ruche chapelloise". Le garçonnet, qui était chez ses grand-parents, marchait dans une petite ruelle pour se rendre chez une connaissance quand il a été pris d’assaut par le chien. "Le chien l’a mordu au crâne et au cou, touchant le cerveau et lacérant la carotide. D’après les médecins, il a vraiment voulu le tuer", précise Sud Presse.

Selon les premières indications, la mère du propriétaire du chien aurait entendu les cris de Thomas et serait venue ouvrir la gueule de l’animal, puis l’éloigner. L’enfant est retourné chez ses grand-parents et a été transporté par le SMUR à l’hôpital de Jolimont, où il a été opéré durant plus de 4 heures. La petite victime est dans un coma artificiel, étant donné l’impossibilité de suturer ses plaies, très infectées.

Le propriétaire de l’American Staff a quant à lui fait procéder à une euthanasie. Le règlement de La Ruche Chapelloise interdit aux locataires la détention de chiens, mais ils seraient tolérés, ajoute-t-on. "Le bourgmestre de la commune, Patrick Moriau, annonce toutefois un durcissement de ton et de nouvelles mesures. Elles devraient être discutées en collège lundi", indique-t-on aussi dans les informations en ligne de Sud Presse. Il s’agit du quatrième fait de cet ordre en deux mois dans le Hainaut : les 11 et 29 mars, deux fillettes de Braine-le-Comte avaient subi de graves morsures et, le 7 mai, à Pâturages (Colfontaine), un garçonnet a eu l’oreille arrachée et d’autres blessures.

Chaque année, quelques 40.000 personnes sont mordues par un chien. Les coûts en terme de responsabilité civile s’élèvent à 21 millions d’euros, selon Het Belang van Limburg.

A la fin de l’an dernier, la Commission des affaires sociales du Sénat a approuvé un projet de loi concernant la mise en place d’une banque de données reprenant toutes les morsures par chien.


---------------------------------------------------------------------------------------------

Et ça continue


et voilà un american stafff


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 13-05-2007 à 14:35:20   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est malheureux


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 13-05-2007 à 20:47:22   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

C'est malheureux

malheureux oui et c'est tjrs les mêmes races


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-05-2007 à 16:13:48   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chapelle-lez-Herlaimont devrait sanctionner les chiens dangereux


C'est aujourd'hui que le bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont va discuter en Collège du problème des chiens dangereux. Patrick Moriaux veut durcir les mesures.

Vendredi soir, dans la commune, un petit garçon de 5 ans s'est fait violemment agresser par un chien. Il marchait dans la rue, quand soudain, un chien, un american staff, lui a sauté au visage. Le petit garçon été hospitalisé aux soins intensifs. Hier soir, Thomas était toujours dans un état critique mais stable. Il est plongé dans un coma artificiel. Les médecins vont tenter de le réveiller aujourd'hui.

Il s'agit du quatrième cas en deux mois dans le Hainaut. En mars, deux fillettes de Braine-le-Comte ont été mordues par un chien. Plus récemment, le 7 mai, un garçonnet à Pâturages a eu l'oreille arrachée dans des circonstances similaires.

Pour éviter d'autres drames du genre, le bourgmestre de Binche, Laurent Devin, a pris une ordonnance de police qui oblige tous les propriétaires de chiens dit dangereux à museler leur animal. A partir de mercredi, les agents de quartiers seront formés par un vétérinaire comportementaliste et un maître-chien, afin qu'ils fassent le recensement des chiens à risques et qu'ils signalent le cas échéant des comportements anormaux.



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Petit débat sur les molossesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum