Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Petit débat sur les molosses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 10:33:16   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

coucou,

Suite a une histoire je voudrais parler avec vous d'un debat molosse et pas molosse, je voudrais par ce lien montrer qu'il n'y a pas que des gros chiens qui sont dangereux, car souvent on classe les chiens molosses comme dangereux tout comme les bergers.
Ici le cas que je vais vous montrer est l'histoire d'un dalmatien qui a defigurer une fille qu'il conaissait, pourtant si on prend la peine de lire tout vous verrez que ce chien avais des facteurs provoquant sa reaction de morsure mais le fils de la proprietaire du chien a voulu le faire piquer sans même savoir le pourquoi du comment.

http://www.chiens-chats.be/forum/1-vt3640.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 23-04-2007 à 10:44:41   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Je n'ai pas tout lu mais mon dieu que c'est horrible pour cette jeune femme
Dans tout les cas, ce que je viens de lire me trouble et remet en cause beaucoup de choses.
Pour ma part, j'ai tjrs cru que les races dites dangereuses étaient les seules à pouvoir faire ce genre d'acte mais bing.
Donc il faut se méfier de ttes les races alors
Pourtant elle le connaissait ce chien et si il faut en plus se méfier de ceux qu'on conait pouahhhh moi non plus je ne suis pas méfiante mais là ... ça fait froid dans le dos.
En revanche je ne comprend pas pourquoi on l'a euthanasié car si j'ai bien lu, le chien à réagit comme défenseur de son terrain.
Qqun a dit que les dalmatiens attaqués sans signe donc la proprio était-elle au courant ? Finalement est-ce que l'on est suffisamment au courant ?
Bref tt ceci me destabilise, pour moi les rott et autres étaient les plus dangereux et là je me retrouve à penser qu"un dalmatien peut l'être


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 12:27:16   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

en fait la locataire est arrivé au jardin dans le noir et sentait le clore, ce qui a destabilisé les points de repères du chien.

un chien quel que soit la race reste un animal et même moi qui connait mes chiens je surveille toujours.

la proprietaire du chien a mis sa main dans la gueule du chien pour le faire lacher et c'est la qu'elle a etait amoché.

quand son fil a apprit que sa mere etait a l hospital il a pris la decision de faire piquer le chien, par contre la victime n'en veut meme pas au chien.

ceci pour montrer que tout chien est potentiellement dangereux, quand on en detient un, on a une arme et il faut veiller a eviter les accidents.

maintenant on dit toujours rott, amstaff, berger malinois parce qu'ils ont de la force, mais un dalmatien (25kg) peut aussi faire enormément de degats et cela prouve que les communes qui demandent de declarer tel ou tel chien comme dangereux se trompe car tout animal est potentiellement dangereux.

le chien des parents fait 10 kg et quand mon pere est mort en 2000 elle a sans raison mordu ma petite soeur a la main, imaginons que le chien l' aurait attrapé au visage.

en plus on doit declarer et tel ou tel race mais combien de personnes n' on pas de chien de race mais des croisés aussi, enfin bcp de choses sont a remettre en question je trouve.

et vous ?

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 23-04-2007 à 13:26:41   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie vi mais même mon bichon a déjà "mordu" une gamine Ce qu'il y a avec les chiens "à risques" c'est que tant qu'ils n'ont pas arraché un morceau de chair humaine (voir à tuer), ils ne lâchent pas !!!!! Un autre chien mordra, mais juste pour se défendre ou si on lui a fait du mal et il lâchera sa "proie" assez vite, il risque moins de tuer un humain !!!!!


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 14:51:00   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

lis bien toutes les pages du temoignages, un moment on dit que la maitresse a du mettre son bras dans la gueule du chien qui ne voulait pas lacher, pourtant ce chien n'est pas consideré comme un molosse.

alors il serait plus juste de declarer tout les gros chiens a la maison communale.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 23-04-2007 à 19:47:02   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

pour moi molosse ou pas molosse un chien dangeureux est un chien mal éduqué ya pas d'histoire de race là dedans !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 23-04-2007 à 20:37:39   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Choopeta a écrit :

pour moi molosse ou pas molosse un chien dangeureux est un chien mal éduqué ya pas d'histoire de race là dedans !


bein oui il suffit de voir le chien de mon b pere s acharner a essayer de bouffer tout ce qui passe a portee de dent


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

pti coeur
pti coeur
   Posté le 25-04-2007 à 09:22:15   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Là, je suis d'accord avec Choopeta. Que ce soit une grande ou une petite race, tout chien peut etre dangereux!

J'ajouterais meme surtout les chiens à "mémés" qui leur laissent tout faire!!!!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 25-04-2007 à 09:52:23   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Pour ma part, si vous rentrez chez moi dans le noir et que Pinochio est dehors, il va japper et vous sentir et vous faire des lechouilles, c'est comme ça, il n'a jamais eu un fond de méchanceté, j'ai vu des gosses lui tiraient les oreilles et lui se laissait faire. Pour mon mari c'est pareil pour ses 5 chiens, ya jamais eu aucun soucis, il a eu pourtant des molosses, mais je pense que c'est une question d'éducation, tt petit il doit savoir ce qu'il a le droit de faire ou non, le mien mordillé, même ça je ne l'acceptais pas, si il veut mordillé il prend ses jouets mais pas ma main.
Dans mon entourage les histoires malheureuse se sont tjs passé avec les races dites dangereuses alors pour le coup suis perdue


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 25-04-2007 à 11:01:12   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

TOUTES les races sont dangereuses ma ptite vanille! Tout est question d'éducation.

Et quand je parle des chiens à "mémés", je ne vise aucune race mais je vise les personnes agées qui laissent tout faire à leur cher petit toutou adoré!

Il ne faut pas oublier qu'un chien a le sens de "meute" donc si on lui laisse tout faire, qu'il soit petit ou grand, il sera le maitre de la maison.

Beaucoup de gens laissent leur chien leur sauter dessus pensant que c'est un signe que le chien est content de voir son maitre de retour. Et bien non, pour le chien, si on le laisse faire, ça veut dire que c'est lui le maitre! Il ne faut jamais laisser un chien vous sauter dessus!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 25-04-2007 à 20:16:03   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

ca c est bien vrai comme ne jamais le laisser aller sur le divan ou le lit car il se situe en haut de al hiearchie


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 25-04-2007 à 21:04:13   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

oui les filles pour tt cela je suis bien d'accord, bon moi je fais tt le contraire, du fait qu'il a était battu et que ce fut difficile de lui faire comprendre que tt les êtres humains ne sont pas mauvais, il dort sur le lit bref mais t ça pour dire que des chiens chiens à sa memere j'en connais et capricieux en plus mais jamais méchant, des caniches, des labradors ect et jamais de soucis aussi loin que je me souvienne, ar contre un ami qui a dressé son staff, et qui était fort bien éduqué c'était impressionnant d'une obéissance et ben ça n'a pas empêché, le chien de sauté par dessus 2m de clôture et de sauter sur un gosse qui passé avec sa mère tranquillement, heureusement pas de dégat


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 26-04-2007 à 13:13:47   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Oh ben ma ptite vanille! Moi aussi, j'ai eu un toutou qui dormait sur mon lit! J'avais adopté un croisé berger allemande-colley. C'était une fifille toute gentille! Mais bon, elle n'était pas petite. Elle savait qu'elle ne pouvait pas venir sur le lit donc le soir, elle se couchait par terre à coté du lit et puis, dès que je m'endormais, hop, elle venait sur le lit!

Elle savait qu'elle avait mal fait et elle me regardait avec ses bons yeux pleins d'amour! Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?? Je n'avais pas le coeur à l'enguirlander!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 26-04-2007 à 15:07:29   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

ou j'ai le plus dure question hiearchie c'est avec lena et pepsy, lena fout le camp chez les voisins et pour la ravoir elle court vite, et pepsy elle encore pire elle tourne les talons et me nie ggrr chose qui m'enerve au plus haut point.

vive les males ils sont plus calme eux.

Message édité le 28-04-2007 à 09:19:41 par vanille300


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 28-04-2007 à 09:20:39   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Alors du coup la question c'est quoi si on est trop gentil on devient moins vigileant et on risque d'avoir un chien méchant


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 28-04-2007 à 12:27:20   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

il faut queil ecoute non stop, l'education d'un chien se fait toute sa vie puisque sinon il essaiera de remonter en haut de la meute.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

vanille300
Administratrice
   Posté le 28-04-2007 à 12:37:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Oui ça c'est clair ya pas le choix mais si le chien a trop de privilèges pensez-vous que cela puisse le rendre agressif ?


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 28-04-2007 à 13:50:23   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Vanille, c'est difficile à dire. On est pas des comportementalistes non plus. En vieillissant, oui, peut etre.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 13:53:42   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Ben je crois que je vais vous contrarier encore un tit peu

Comme pour les humains, c'est pareil pour les animaux

Prenez un gosse d'une famille de 4 enfants, tous élevés de la même façon, les autres seront très calmes et n'auront pas de problème, et lui finira en prison...... pourquoi ?????

Y a pas que l'éducation de responsable, mais y a les gênes aussi et ça quoi que vous fassiez, vous ne pourrez rien empêcher

Et Chipie j'ai eu 3 femelles (un croisé Husky-Berger Allemand, une berger Malinois et mon tit Bichon) et j'ai jamais eu de problèmes !!! Par contre, j'ai eu un mâle (croisé Briard avec je sais pas quoi ) et lui il m'en a fait voir de toutes les couleurs !!!! Il fouttait le camp pour aller nager dans l'Amblève, bouffait tout ce qu'il trouvait (jouets des enfants, vêtements, rideaux, tentures et même le divan ), dès qu'on le laissait seul, il chiait et pissait partout et le pire, il a fouttu le feu à ma cuisine

vanille300 pour répondre à ta question, il faut trouver un juste milieu un chien trop réprimandé peu devenir très agressif aussi

Il faut savoir, que chez tous les animaux (et les humains aussi) il y a les dominants et les dominés Un dominant donnera plus de "travail" qu'un dominé, vu qu'il voudra toute sa vie dominer les autres

Enfin, chaque animal est unique et c'est du cas par cas qu'il faut faire Y a pas de véritable bonne manière d'éduquer un animal, c'est comme pour les enfants


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 28-04-2007 à 13:58:49   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pti coeur   

Martine, je vais t'étonner! Tu n'oublieras pas ce jour mais là, je suis tout à fait d'accord avec toi!


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 14:05:01   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

pti coeur rhoooooo attends je vais faire une croix au plafond


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 28-04-2007 à 14:11:55   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Martine a écrit :

pti coeur rhoooooo attends je vais faire une croix au plafond


un jour mon pere m a dit ca et j suis monter dans ma chambre j ai pris un truc de cirage liquide et ai fais une enorme crois au plafond, il en m a jamais plus dit ca qu est ec qu il a chier pour le recuperer


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 28-04-2007 à 14:13:16   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

vanille300 a écrit :

Alors du coup la question c'est quoi si on est trop gentil on devient moins vigileant et on risque d'avoir un chien méchant

un chien trop réprimender n'aurat pas la meme forme d'agressivité qu'un chien trop privilégié.
un chien trop réprimendé aurat une agressivité provenant de la peur car c'est bien connu un chien qui a peur eh bien il se défend et peut devenir agressif
alors qu'un chien trop chouchouté aurat une agressivité de dominance il prendrat possession de tout et attaquerat quand on marchera sur ces plates bandes
et dans ces deux cas on peut constater que le probleme vient de l'éducation
il faut trouver un juste milieu entre la punition et la récompense.
il faut avoir un relation de complicité avec son chien mais un chien est un chien et doit rester a sa place de chien .
Là où je rejoint Martine c'est dans l'idée des gène car éffectivement certains chiens ont dans leurs gènes de la dominance mais l'agressivité ne vient pas des gènes elle est crée par le maitre (consicament ou inconsiament d'ailleurs) .


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 28-04-2007 à 14:20:58   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Choopeta a écrit :

Là où je rejoint Martine c'est dans l'idée des gène car éffectivement certains chiens ont dans leurs gènes de la dominance mais l'agressivité ne vient pas des gènes elle est crée par le maitre (consicament ou inconsiament d'ailleurs) .


Ben tu vois là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 28-04-2007 à 15:34:54   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Il peut arriver que des chiens soient aggressifs et que les maîtres n'en soient pas responsables

ouiiiiiiiiii c'est ça que j'essai d'expliquer depuis des lustres


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Petit débat sur les molossesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum