Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Petit débat sur les molosses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 18:48:21   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chiens dangereux : il faut éduquer les maîtres


Pour la SPA et Veeweyde, interdire les races de chiens prétendument dangereuses n'est pas une solution, il faut avant tout éduquer les maîtres.

Roland Gillet, président de la Société Royale Protectrice des Animaux Veeweyde et Sénateur honoraire, n'est pas favorable à l'interdiction de certaines races de chiens. "Nous estimons que ce n'est pas le chien qui est dangereux, c'est le maître". Il est par contre en faveur d'une liste de "surveillance" et d'une loi qui obligerait les propriétaires de chiens y figurant à respecter certaines mesures.

Ces chiens devraient par exemple être tenus en laisse et, pour certaines races, porter une muselière. En cas de non-respect des règles, les sanctions pourraient aller jusqu'à la confiscation et l'euthanasie de l'animal. . "C'est radical mais ce sont des armes, et si le maître est un peu fêlé..." explique Roland Gillet.

À la SPA de Charleroi, on plaide également pour l'obligation de la laisse et de la muselière, mais surtout pour des sanctions financières pour les maîtres qui ne respectent pas les règles. "Il faut d'abord éduquer le propriétaire (...).Il y a une sécurité obligatoire à prendre pour le propriétaire d'un chien: il doit avoir une assurance responsabilité civile mais surtout, il faut voir l'aptitude du propriétaire vis-à-vis de son chien. Car il y a des gens incompétents qui prennent des molosses" explique le directeur de la SPA Charleroi, M. Bernier.

Mais pour lui, l'établissement d'une liste de chiens dangereux n'est pas pertinent. "Tout chien peut mordre, même si c'est à des degrés divers. (...) Les agents de quartier doivent par exemple être informés des chiens qui sont confinés dans de petits espaces et peuvent dès lors devenir nerveux." (AL)

--------------------------------------------------------------------------------


Photo EPA: un rottweiler équipé d'un dentier l'empêchant de mordre

Je sais pas si c'est LA solution, mais ça pourrait en être une bonne


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-05-2007 à 18:51:55   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

voici le mail que j'ai reçu : un chiot pour lequel la dame avait mis une option.

tout ça a cause d'un c*****d qui a mal eduqué son chien et laisser en liberté.

A cause de lui le BA est aussi sur liste noire je suis degoutée.

Bonjour,
J'en ai discuté avec mon époux et n'est pas du tout enthousiasmé quand à prendre un berger allemand...
De plus (pour ne pas me faciliter la tâche) il a vu hier soir au journal
parlé l'agression d'un jeune garçon de 5 ans par un grand chien, du coup, il m'a dit que l'on en reparlera si on trouve un chien de petite taille, style jack russel...
Je suis totalement déçue et ma fille encore plus.... (Imaginez, cela aurait
été son cadeau d'anniversaire...)
Je suis désolée, j'espère que vous trouverez une bonne famille pour lui, il est trop mimi, il le mérite.
Si jamais vous entendez parler d'un chien de petite taille... on ne sait
jamais...
Un grand merci pour votre patience et encore désolée.
@micalement

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 15-05-2007 à 20:14:03   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

voici un lien, je vous demande de le regarder (c'est an anglais) mais moi meme je parle pas anglais j'ai su lire.

on y voit des blessures faites par d'autres chiens et d'autres choses ça prend 3 min 30.

j'aimerais vos reactions la dessus

http://www.youtube.com/watch?v=mmwaHMzgrKk

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 22:51:18   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie Tu veux vraiment ma réaction ?

Désolée, mais ce n'est pas en mettant un foulard, une casquette ou quoi que ce soit sur un chien ou en le mettant dans les bras d'enfants, que ça ne fera pas de lui un jour où l'autre un tueur !!! Tu crois qu'en l'affublant de trucs ridicules, ça va le rendre moins dangereux ?????

Tout chien est potentiellement dangereux. Point.

En sachant ça, c'est normal de prendre des précautions. Y a déjà eu assez de victimes non ?


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 22:55:05   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Chipie On y voit aussi des blessures faites par des chiens à des enfants !!!!

Et à choisir entre des blessures faites sur un animal et celles faites sur des enfants, pour moi y a pas de comparaison et le choix est vite fait !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 15-05-2007 à 23:03:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Quand je lis tout ça, je me pose une question : n'y a-t-il pas trop de chien adopté, sans que le maitre sache réellement l'éduqué, s'en occuper, un chien n'est pas un jouet ou ne remplace pas un être humain, un amant, une maitresse, un enfant.
Le chien est l'animal le plus adopté, mais combien manquent de terrains, de ballades, d'exercices, d'autorité, un animal n'est pas un être humain est pour moi là est tout le pbm


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 23:21:52   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille je suis bien d'accord avec toi et quand on voit le comportement de certaines personnes avec un animal virtuel (et je parle pas de tch, mais y en a sur tous les sites d'animaux virtuels ), je me demande quel est leur relation avec leurs animaux réels et bien vivants !

Je vais vous paraître peut être très froide, sans doute le fait d'être née dans une ferme, mais pour moi un animal n'a pas sa place dans un lit, à table, ni dans tous les endroits spécifiques à l'être humain. Sa place est dans SON endroit et devant SA gamelle et pas ailleurs !


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 15-05-2007 à 23:28:26   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Martine a écrit :

Vanille je suis bien d'accord avec toi et quand on voit le comportement de certaines personnes avec un animal virtuel (et je parle pas de tch, mais y en a sur tous les sites d'animaux virtuels ), je me demande quel est leur relation avec leurs animaux réels et bien vivants !

Je vais vous paraître peut être très froide, sans doute le fait d'être née dans une ferme, mais pour moi un animal n'a pas sa place dans un lit, à table, ni dans tous les endroits spécifiques à l'être humain. Sa place est dans SON endroit et devant SA gamelle et pas ailleurs !

moi je ne suis pas le meilleur exemple car pinochio dort dans notre chambre et vanille sur le lit, mais mon chien ne grogne pas, ma minette ne griffe pas, ils mangent dans la même gamelle, jouent ensemble, mon chien ne saute pas à table ect ect car si on humanise l'animal, c'est le début de la fin.
Un chien dit "dangereux" ne doit pas être adopté à la légère, cela demande autorité, ma mère a eu la cuisse d'arraché par son propre BA à 11 ans, pourquoi car elle ne voulait pas lui rendre son nos nos
Mon chat à 3 mois griffait, elle s'est pris des tapes sur le train arrière jusqu'à qu'elle comprenne, pour pinochio s'est différent, lui c'est pot de colle qui passe son temps à se mettre sur le dos pour se faire poupouiller
Moi ce que je n'admet pas et ceci additionné au fait qu'on humanise, c'est l'abandon, on prend un chien et au 1er pbm hop on l'abandonne et on le refourgue à une autre famille, eh ohhhh alors ça le marque et cela peut entrainer des evnmts bien regrettable


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-05-2007 à 23:51:10   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

Oui mais Vanille des accidents, il en arrive aussi avec des toutous qui ne passent pas de mains en mains et qui sont bien dressés

Mais je ne supporte pas que mon chien ou mes chats montent dans les chambres ou viennent quémander lorsque l'on est à table Je tolère qu'il aille dans le divan, mais pas plus Et un truc qui m'horripile, c'est quand ma fille laisse le chien grimper sur la chaise à côté d'elle quand elle est à l'ordi Son panier est juste derrière, qu'elle aille dedans bon sang Euh...... la chienne pas ma fille dans le panier hein

Ma voisine avait un chien, un tout tit truc plein de poils roux et noir, une vraie teigne Le chien mangeait dans l'assiette de mon voisin, puis quand le chien avait fini de manger, mon voisin pouvait manger Quand ma voisine allait à la boulangerie, elle prenait un éclair au chocolat pour le chien et pas pour sa fille de 20 ans On se disait entre voisins que quand ils mourraient, c'est le chien qui hériterait et pas la fille Mais le chien est mort avant eux ! C'était vraiment une sale bête ce toutou, dès que je papotais dans la rue avec la voisine, il venait me mordre (et pas pincer mais il mordait vraiment) les mollets Je dois dire que je l'ai pas regretté lui

Le BA croisé avec un Husky que j'ai récupéré perdu en plein centre de Liége, pas loin de la SPA, c'était un ange ce chien et pourtant on a jamais su d'où il venait. Mon fils allait le faire ennuyer pendant qu'il mangeait, il lui grimpait dessus et rien, elle bronchait pas Elle a fait de la jalousie à la naissance de ma fille par contre, mais de la faute de mon ex-mari qui du jour au lendemain ne s'en est plus occuppé On a du s'en séparer, parce qu'elle commençait à s'en prendre à moi. Elle me mordait le bras quand je fermais la porte pour sortir. Pour elle j'étais surement à l'origine du délaissement de mon ex envers elle, vu que j'avais "ramené" Morgane à la maison et qu'à cause de ça, mon ex ne s'en occuppait plus Ca m'a fendu le coeur de m'en séparer, mais entre choisir entre la sécurité de mes enfants et un toutou devenu aggressif, le choix a été très vite fait !

Par contre, le Briard qui m'a tout bouffé à la maison et qui a fini par créer un incendie, lui c'était autre chose ! Un seul proprio avant moi. Mais un jour, un copain a trouvé malin de vouloir lui piquer son os qu'il machouillait Ben il a eu une belle entaille à la main Ca me fait marrer, parce qu'il avait pas besoin de faire ça. Ca ne lui aurait pas plus qu'on lui pique sa patte de poulet pendant qu'il l'a mangeait, pourquoi retirer un os de la gueule d'un chien ? Mais c'est vrai que ma devise est : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fasse !"

Donc tu vois que tout ce que l'on peut dire ne veut rien dire et qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives ni généraliser, mais quand même prendre certaines précautions


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 16-05-2007 à 08:17:55   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

oui on voit des morsures mais ce que je voulais souligner c'est qu'il y a aussi bien des morsures de dalmatiens de malamut (le reste j ai pas su comprendre donc j ai retenu ces deux races là).
ouf ton chien a foutu le feu chez toi, raconte stp matrine
pour l'os moi j exige de mes chiens qu'on puisse leur prendre pourquoi me direz-vous si il attrape un truc dangereux je dois pouvoir lui prendre et imaginons un enfant veut lui prendre et on le voit pas et bein le chien ne risque pas de le mordre ou le pincer tout simplement.

--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 16-05-2007 à 08:53:15   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Je n'ai qu'un chat et pas de chiens mais malgré son opération et tout et tout, c'est pareil, elle ne rentre dans les chambres que si on y est et quand on sort, elle est dehors aussi. Interdiction de monter sur les lits. Elle mange dans ses gamelles et elle a juste droit au divan. Comme c'est un chat récupéré dans la rue, on ne sait pas d'ou il vient non plus. Mais il ne crache pas, ne griffe pas. Tout ce qu'elle veut, c'est des caresses.

Je me souviens du chien de mon oncle, un ... le nom m'échappe, c'est des trucs tout frisés qu'on voit dans les cirques ... un caniche !! Mon oncle prenait de la viande dans son assiette, faisait mordre le chien dedans et lui mangeait le reste j'ai toujours trouvé ça

Mais bon, pour en revenir au débat, et bien que dire ! Non, il n'y a pas que les grands chiens qui mordent, certaines petites races sont de vrais teignes.

Un chien qui attaquent sans raison juste parrce qu'on passait par là au mauvais moment alors là je dis non.
Je crois que si ça arrive à un de mes gosses, le chien passerait un sale quart d'heure et le maître aussi !!


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-05-2007 à 09:19:49   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

coccinelle ben je me demande pourquoi je réponds encore, on est presque tjs d'accord toutes les deux et en plus on a des histoires similaires à raconter


Chipie en fait c'est une peu de ma faute

Une semaine avant l'incident, mon frère se mariait. J'avais passé des essuies de vaisselle (des torchons pour les Français mais comme nous des torchons ce sont des serpillères ) qu'il m'a rendu ce jour-là. Je devais partir, j'ai pas réfléchi et j'ai mis le sachet sur la vitrocéramique Le chien, très curieux, a voulu voir ce qu'il y avait dedans et avec sa patte a allumé la vitro. Heureusement que j'allais rechercher mes enfants chez leur père et qu'avant d'aller manger une pizza, ils ont voulu voir le chien sinon j'avais plus de maison ! Quand je suis arrivée à la maison, y avait des flammes jusqu'à la hotte, qui commençait à fondre, mais j'ai réussi à stopper le début d'incendie.

Quand j'ai vu l'état de ma maison, je vous dis pas ma tête Les essuies ça fait pas trop de dégats mais le sachet plastique........ !!! Y avait + d'un mètre de fumée toute noire et y avait des fils comme des fils d'araignée qui pendaient partout ! J'ai mis le chien à la cave, j'ai ouvert tout chez moi et je suis partie......... mangez une pizza !

Quand on est rentré, j'ai changé les lits (on soulevait l'oreiller et on voyait la marque !!!), j'ai couché les enfants et moi aussi et le lendemain à 7h30, je commençais le nettoyage !

J'ai du retaper toute la maison des caves aux greniers ! Tapis muraux fouttus sur deux étages, peintures toutes noires, tout le linge a relessivé (plus de 60 machines, ça s'était infiltré dans les garde-robes), enlever le tapis plein de la cage d'escalier et du hall en haut......... enfin soit plus de 6 mois de boulot !!!! En plus je nettoyais d'un côté et la suie (enfin les tits trucs noirs) retombait d'un autre côté


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 16-05-2007 à 10:21:04   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

oh purée !! j'imagine le nettoyage !


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 16-05-2007 à 11:06:47   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

heureusement que tu es rentree voir le chien dis


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-05-2007 à 11:26:21   Voir le profil de Martine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martine   

votre zemmerdeuse heureusement que j'avais une bonne assurance incendie surtout


--------------------
votre zemmerdeuse
une vraie de vraie ;-)
votre zemmerdeuse
   Posté le 16-05-2007 à 12:01:26   Voir le profil de votre zemmerdeuse (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à votre zemmerdeuse   

Martine a écrit :

votre zemmerdeuse heureusement que j'avais une bonne assurance incendie surtout


oui il faudrais peut etre que j y pense moi


--------------------
http://www.chiens-chats.be/forum/

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  Petit débat sur les molossesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum