Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin 

 Cybercafé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 10-06-2007 à 12:56:54   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

coucou tout le monde!

j'ai la migraine depuis hier et ca m'énerve

je commence mon stage demain mais je viendrais vous voir de chez ma tante au moins une fois par jour.

bisoux et bonne journée a tous !!


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 10-06-2007 à 13:52:56   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 07:50:09   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Bonsoir tout le monde. Je suis désolée, je vais devoir me faire rare ce mois ci
Je viendrai dès que je peux

tu es fort occupé en ce moment, et d'ailleurs tu en es où dans ta reherche d'emploi ?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 07:52:14   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   




--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 08:04:56   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Allez 1er jour de taff à ce soir et soyez sage


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-06-2007 à 10:16:59   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

vanille300 a écrit :

Citation :

Bonsoir tout le monde. Je suis désolée, je vais devoir me faire rare ce mois ci
Je viendrai dès que je peux

tu es fort occupé en ce moment, et d'ailleurs tu en es où dans ta reherche d'emploi ?


J'en suis nulle part J'ai remis ça a plus tard, quand ma fille fera sa rentrée scolaire.

En ce moment, je suis chauffeur bénévole, je roule, je roule et je roule et par obligation. Je vais être beaucoup sur la route, moi qui ai horreur de rouler, je suis servie


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 13:13:46   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

Citation :

Bonsoir tout le monde. Je suis désolée, je vais devoir me faire rare ce mois ci
Je viendrai dès que je peux

[citation=vanille300]tu es fort occupé en ce moment, et d'ailleurs tu en es où dans ta reherche d'emploi ?


J'en suis nulle part J'ai remis ça a plus tard, quand ma fille fera sa rentrée scolaire.

En ce moment, je suis chauffeur bénévole, je roule, je roule et je roule et par obligation. Je vais être beaucoup sur la route, moi qui ai horreur de rouler, je suis servie :([/citation]
tu es chauffeur bénevole par obligation c'est à dire suis curieuse

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-06-2007 à 16:30:11   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est à dire que mon homme s'est fait sucré son permis de conduire


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 16:46:48   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

C'est à dire que mon homme s'est fait sucré son permis de conduire

chiotte et bien j'espère que c'est pas trop grave et qu'il va bientôt le récuperer, bon courage


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-06-2007 à 17:20:30   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

4 mois de suspension, enfin, plus que 3


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 17:33:15   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

4 mois de suspension, enfin, plus que 3

oh purée, il a conduit trop vite msieur cocci


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 11-06-2007 à 17:42:01   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

coucou tout le monde !!!

premier jour de stage mais j'ai super mal a l'orreille du coup je vais voir le doc demain youhou ca commence bien !

bisouxx


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 17:59:04   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

Choopeta a écrit :

coucou tout le monde !!!

premier jour de stage mais j'ai super mal a l'oreille du coup je vais voir le doc demain youhou ca commence bien !

bisouxx


c'est quoi comme stage ?


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-06-2007 à 18:50:22   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

vanille300 a écrit :

Citation :

4 mois de suspension, enfin, plus que 3

oh purée, il a conduit trop vite msieur cocci


Beaucoup trop vite oui Il était à 120 dans un virage au lieu de 50

A ce propos, expliquez moi voir une chose : quand on passe le permis voiture, puis plus tard le permis moto, on passe bien deux fois le code (si plus de 5 ans entre les 2 permis me semble t'il) on obtient bien deux permis différents?
Imaginez, vous repassez le code pour obtenir le permis moto, vous y allez en voiture, vous ratez le code, vous repartez tout de même avec votre voiture tout à fait légalement.
Alors pourquoi si vous faites un excès de vitesse en moto, on vous enlève aussi le permis voiture ?? J'ai un peu de mal à comprendre.

Je trouve qu'à certains endroits, la limitation est débile. En décembre, zom s'est fait prendre au radar dans une zone limitée à 70, en fait, c'est un endroit où tu sors d'une 4 voies et tu attéris sur une voie d'accélération pour reprendre une 4 voies. Je passe par là plus que souvent maintenant et je vous jure que si les gendarmes se postent à nouveau là, j'y aurai droit aussi car il n'y a aucun danger à rouler plus vite Bref !!

Maintenant, c'est vrai, zom a fait un gros excès de vitesse à moto. Je suis d'accord qu'il faut être puni. Mais expliquez moi pourquoi mon mari qui a fait juste un excès (gros certe ) de vitesse se prend 4 mois de suspension par le préfet alors que (d'après le gendarme qui a verbalisé mon mari) ceux qui se sont fait prendre en excès (peut-être moindre, j'en conviens mais tout de même) avec en plus un taux d'alccolémie supérieure à la loi n'ont eu qu'un mois de suspension ???
J'ai un peu de mal à comprendre ça moi.

Le débat est ouvert. Addi, l'avis de ton mari est le bienvenu D'ailleurs à ce propos, sais-tu ou bien est ce que Franck sait si le tribunal peut rajouter de la suspension à ce qu'à déjà donné le préfet?

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-06-2007 à 18:51:27   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Choopeta a écrit :

coucou tout le monde !!!

premier jour de stage mais j'ai super mal a l'orreille du coup je vais voir le doc demain youhou ca commence bien !

bisouxx


Otite ?


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 11-06-2007 à 21:16:23   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

Bonsoir tout le monde
C'est Frank , je souhaite donner quelques explications pour coccinelle :
- en ce qui concerne l'infraction commise (120 pour 50) il s'agit donc d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h (contravention de 5ème Classe puni de (maximum possible) : 1500 euros d'amende et jusqu'à 3 ans de suspension du permis de conduire (avec éventuellement des peines complémentaires : confiscation véhicule, stage de sensibilisation à la sécurité routière) - Cela peut donc être supérieur à 4 mois de suspension......, mais en règle général le tribunal ne met pas plus que la suspension administrative.
Il faut également savoir que la suspension du permis de conduire s'applique à TOUTES les catégories du permis.
- En ce qui concerne l'alcoolémie les peines de suspension administratives peuvent effectivement être inférieure à 4 mois, mais à la différence elle sont systématiques dès que le taux atteint 0,40 milligrammes d'alcool par litre d'air expiré et sont en fonction du taux d'alcool de la personne (barême qui va de 1 à 6 mois de suspension). Pour la vitesse, la suspension administrative commence à partir d'un excès supérieur à 40 km/h. (il n'y a donc pas de suspension avec un excès de vitesse entre 1 et 39 km/h, seulement une amende), c'est ce qui fait que la suspension peut parfois être plus lourde pour les grand excès de vitesse car la vitesse légale est déjà largement dépassé........(Votre mari a dépassé lui de 70 km/h la vitesse autorisé, c'est beaucoup déjà.... et il a pris 4 mois de suspension administrative (dans l'absolu il aurait dû prendre selon les barêmes préfectoraux 6 mois de suspension).

bonne soiree


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 21:25:09   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

addi a écrit :

Bonsoir tout le monde
C'est Frank , je souhaite donner quelques explications pour coccinelle :
- en ce qui concerne l'infraction commise (120 pour 50) il s'agit donc d'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h (contravention de 5ème Classe puni de (maximum possible) : 1500 euros d'amende et jusqu'à 3 ans de suspension du permis de conduire (avec éventuellement des peines complémentaires : confiscation véhicule, stage de sensibilisation à la sécurité routière) - Cela peut donc être supérieur à 4 mois de suspension......, mais en règle général le tribunal ne met pas plus que la suspension administrative.
Il faut également savoir que la suspension du permis de conduire s'applique à TOUTES les catégories du permis.
- En ce qui concerne l'alcoolémie les peines de suspension administratives peuvent effectivement être inférieure à 4 mois, mais à la différence elle sont systématiques dès que le taux atteint 0,40 milligrammes d'alcool par litre d'air expiré et sont en fonction du taux d'alcool de la personne (barême qui va de 1 à 6 mois de suspension). Pour la vitesse, la suspension administrative commence à partir d'un excès supérieur à 40 km/h. (il n'y a donc pas de suspension avec un excès de vitesse entre 1 et 39 km/h, seulement une amende), c'est ce qui fait que la suspension peut parfois être plus lourde pour les grand excès de vitesse car la vitesse légale est déjà largement dépassé........(Votre mari a dépassé lui de 70 km/h la vitesse autorisé, c'est beaucoup déjà.... et il a pris 4 mois de suspension administrative (dans l'absolu il aurait dû prendre selon les barêmes préfectoraux 6 mois de suspension).

bonne soiree

bonsoir Franck, je suis tout à fait d'accord sur la loi, on doit être puni en cas d'infraction, mais pourquoi suspendre également le permis moto ?

addi


--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 11-06-2007 à 21:49:54   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

C'est en moto qu'il s'est fait prendre Vanille, et je trouve qu'il pourrait rouler en voiture. Je ne conteste pas le fait qu'on lui ai pris son permis, c'est normal, l'excès est énorme. Mais je ne trouve pas normal que des gens avec un taux d'alccolémie supérieur à l'autorisation (en plus de l'excès de vitesse) ne prennent qu'un mois. Ils sont à mon avis bien plus dangereux qu'un motard qui maîtrise son engin. (Je ne cherche pas d'excuses à mon mari).

Et du fait que ce sont 2 permis distincts, je trouve qu'on pourrait rouler avec le véhicule ou on a pas été pris en infraction.

Qu'en pensez vous ?


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 11-06-2007 à 22:22:19   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   

coccinelle a écrit :

C'est en moto qu'il s'est fait prendre Vanille, et je trouve qu'il pourrait rouler en voiture. Je ne conteste pas le fait qu'on lui ai pris son permis, c'est normal, l'excès est énorme. Mais je ne trouve pas normal que des gens avec un taux d'alccolémie supérieur à l'autorisation (en plus de l'excès de vitesse) ne prennent qu'un mois. Ils sont à mon avis bien plus dangereux qu'un motard qui maîtrise son engin. (Je ne cherche pas d'excuses à mon mari).

Et du fait que ce sont 2 permis distincts, je trouve qu'on pourrait rouler avec le véhicule ou on a pas été pris en infraction.

Qu'en pensez vous ?

vii c'est la même chose, si tu te fais prendre en moto pourquoi confisquer le permis voiture et inversement


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 12-06-2007 à 07:56:57   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille300   




--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 12-06-2007 à 08:56:26   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

Bonjour tout le monde, comment allez-vous bien ?

Vanille, j'ai déplacé le message précédent dans les faits réels

bisous tout le monde

Message édité le 12-06-2007 à 08:59:10 par coccinelle


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 12-06-2007 à 13:18:25   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

coucou
comment allez vous?
je vais bien,hier j'etais tellement epuise que je n'es pas pris le temps de laisser des com's sur le forum

vanille alors ton nouveau boulot ca se passe bien?

j'ai parle a frank sur......




vanille300 a écrit :

Citation :

.

Qu'en pensez vous ?

vii c'est la même chose, si tu te fais prendre en moto pourquoi confisquer le permis voiture et inversement




il m' a dit de vous dire, que la loi est prevue comme cela.

et moi,je repond alors qu'il faudrait changer la loi

--------------------
coccinelle
Modératrice
coccinelle
   Posté le 12-06-2007 à 15:24:40   Voir le profil de coccinelle (Offline)   Répondre à ce message   http://dicioudailleurs.alloforum.com/   Envoyer un message privé à coccinelle   

La loi est abhérente de toute façon, prenons seulement l'exemple du type qui a son permis voiture, et qui doit repasser le code pour le permis moto. Il le loupe, ben il peut quand même continuer à rouler en voiture


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 12-06-2007 à 16:44:52   Voir le profil de addi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à addi   

je sais bien coccinelle, je trouve cela loufoque aussi


--------------------
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 12-06-2007 à 20:36:27   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Choopeta   

coucou tout le monde!!

effectivement j'ai un début d'otite donc le doc ma donné des antibios

Vanille : c'est un stage d'azem dans une ecole maternelle et c'est vraiment génial!!!

gros bisouxx


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 Forum de Choopeta  Le Café du Coin  CybercaféNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum