Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Nathalie et Stacy

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 18:21:51   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

ppa tu sais je les entends même plus


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 18:25:10   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

faut que je parle plus fort alors


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-06-2006 à 21:04:07   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

ppa a écrit :

oui mais la probabilité est tout de même faible - ou alors t'habite à côté d'une congrégation de curés - et je crois quelque part qu'il faut être fataliste sinon tu vis plus parce qu'il y a des dangers partout entre la route, les accidents domestiques et la santé...


Oui ça je suis bien d'accord, ya quand même po mal d'affaires de viols et de pédophilie mettant cause des curés mais bordel, ils sont humains alors forcément des besoins et il serait plus simple d'autoriser le mariage.
Et il est vrai que les affaires de pédophilies sont en règle général Belges alors ça plus les hôpitaux


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 21:05:50   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

vanille300


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 14-06-2006 à 21:06:47   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette,


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 14-06-2006 à 21:12:43   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

plus les flamands , roses


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 14-06-2006 à 22:34:20   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Le suspect inculpé (14/06/2006)

Abdallah Ait Oud a été inculpé d'enlèvements d'enfants de moins de 12 ans et de détention arbitraire

LIEGE Quelques minutes avant 21H00 mercredi, la juge d'instuction de Liège Pascale Goossens a placé sous mandat d'arrêt, l'individu considéré commme suspect dans le dossier de disparition des deux fillettes au quartier Saint Léonard à Liège.

Abdallah Ait Oud a été inculpé d'enlèvements d'enfants de moins de 12 ans et de détention arbitraire. Il nie toujours les faits.

Dans les minutes qui ont suivi sa mise sous mandat d'arrêt l'inculpé devait être conduit à la prison de Lantin.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-06-2006 à 12:20:48   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Thierry et Catherine ne cessent de s’adresser des reproches depuis vendredi

LIÈGE D’accord, Catherine et Thierry ne sont sans doute pas des parents exemplaires. Mais tant Thierry Lemmens que Catherine Dizier adorent leurs gosses et faisaient tout pour eux, c’est évident. Depuis le week-end, ils s’adressent tous les reproches. “On n’aurait pas dû ceci, on n’aurait pas dû cela. On ne cesse de se le répéter mais, dites-nous, connaissez-vous des parents qui ne font jamais d’erreur ? On prétend que Catherine avait bu : elle n’avait même pas pris un seul péquet. On prétend que nous ne surveillions pas les enfants : on avait constamment l’œil sur eux. On nous reproche de n’être pas rentrés plus tôt : il faisait beau, c’était la première belle soirée de week-end après un hiver et un printemps ratés; il y avait une belle ambiance et Tito, qui tient les Armuriers, est mon cousin. N’arrive-t-il jamais à aucun parent de rentrer à 1 h du matin ? La presse a été injuste. On nous a condamnés sans nous avoir écoutés.”
Mais ça change. Depuis hier, le couple reçoit des messages de soutien et de sympathie. “Tenez le coup.” Il récuse les accusations de violence : “Le pire, disent-ils, c’est que les enfants étaient battus là où ils se trouvaient il y a trois ans et que nous, nous avons tout fait pour les sortir de là”. Et Thierry, le papa, nous en apporte la preuve, avec des documents qui prouvent en effet qu’à certaines périodes de leur existence, Stacy mais aussi ses frères ont été maltraités. Et même victimes de sévices, mot que nous osons utiliser.
Rue du Confluent, les familles recomposées vivaient un bonheur limité, c’est sans doute vrai, par un train de vie précaire. Aujourd’hui, Catherine et Thierry regrettent de n’avoir jamais pu offrir un GSM aux deux petites. “Sûr que cela aurait aidé.” Mais ces gens sont heureux.

Comme sa mère, Nathalie, qu’on appelle Nath, adore le dessin. Et la poésie. Le vendredi soir, les adultes sont allés chercher les enfants à l’école. Après un crochet par le dentiste, ils se sont donc rendus aux Armuriers rue Saint-Léonard. De 17 à 23 h, Nathalie, Stacy qu’on appelle Stasse, mais aussi Sullivan, Florence, Quentin et Victor, l’amoureux de Nathalie, jouent en rue, sous les yeux de Catherine.

À un moment, Stacy s’est fait mal au poignet en tombant du château gonflable. Catherine est intervenue et l’a consolée. Et c’est reparti. Les gosses ont joué à cache-cache. Catherine, qui a été institutrice de maternelle pendant 3 ans, dit ne les avoir jamais perdus de vue. Les enfants ont bu du Coca-Cola. Ils ont soupé de pains de saucisse au ketchup. Vers 23 h, Thierry et Catherine sont rentrés dans l’établissement. Rien ne change. Catherine surveille par la grande fenêtre. Une cliente l’aide. Quand celle-ci s’en va, elle prévient Catherine de son départ. “Maintenant, tu es seule.”

Catherine : “Je ne dirais pas que je regardais constamment, mais très fréquemment”. Les enfants reçoivent des chips, chacun un sachet, certains au sel, d’autres au paprika.

Vers 1h30, on se décide à rentrer. Mais Thierry et Catherine qui n’ont qu’une petite voiture doivent ramener les six gosses sans oublier le petit Sylvain dans son Maxy Cosy, Philippe (le papa de Victor), les affaires d’école et valises d’internat des enfants. Ils rappellent Florence, Sullivan, Quentin et Victor. Seules Nath et Stacy jouent en rue, à trois ou quatre mètres, et le trottoir est éclairé : les petites ont disparu dans cette courte période, “moins de deux minutes”, qu’ils se reprochent, bien sûr, évidemment, trop tard.

Déjà à bout de forces, Catherine et Thierry Lemmens n’en peuvent plus. Catherine nous montre la dernière poésie de Nath : “Il était une fois un jardinier qui avait un vieux jardin. Il pleurait et un jour il a acheté des fleurs. Il y avait des roses, des tulipes, des fleurs grimpantes. Il les planta dans son jardin, les arrosa, et les fleurs dansèrent pour lui. Des papillons arrivèrent. Les fleurs rirent ensemble”.

De sa main menue, Nath avait ajouté : Fin. Le seul mot auquel on ne veut pas croire. Affreux.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 15-06-2006 à 12:51:38   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Abdallah savait… (15/06/2006)

LIÈGE Essentiel, le témoignage de Christel, 20 ans, serveuse occasionnelle au café Aux Armuriers, mais qui surtout depuis cinq mois fréquentait Abdallah Aït Oud qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, celui qu’elle attendait.

Hier après midi encore, Christel a été interrogée sur le comportement troublant d’Abdallah. Aït Oud prétend le contraire mais, depuis le dimanche matin, il savait, par sa fiancée, que la police cherchait son témoignage.
Depuis la disparition et jusqu’à ce qu’il se livre à la justice, Abdallah Aït-Oud, selon sa fiancée, a eu plusieurs comportements très anormaux, qui ne prouvent rien mais ne plaident pas en sa faveur.

Enfin, Christel confirme la présence, peu avant la disparition des deux jeunes filles, et tout près du café, d’un véhicule noir avec deux hommes à bord. Les amis d’Abdallah, dit-elle, ont disparu aux mêmes heures que Stacy et Nathalie.

Christel et Abdallah se connaissent depuis le vendredi 13 janvier. Ils se sont rencontrés aux Armuriers. Abdallah vient de sortir de Paifve. Abdallah n’a jamais précisé à Christel qu’il avait été condamné pour faits de mœurs sur des fillettes. Il préfère parler de violences sur des policiers. Le couple a des projets. Christel décrit un homme tendre, attentionné, pas du tout violent. Sur le plan sexuel, ses appétits sont importants mais normaux pour un homme qui a passé dix ans derrière les verrous. Les deux s’aiment, vraiment.

Vendredi soir, Christel et Abdallah arrivent aux Armuriers vers 17h. Vu la foule, Christel est engagée comme serveuse extra. Abdallah reste à l’extérieur où jouent les enfants. Personne ne remarque rien d’anormal. Vers 1h30 du matin, c’est le fameux incident de la voiture noire. Christel ne connaît pas les deux hommes qui parlent à Abdallah. Depuis le début, Aït-Oud n’a pas pour habitude de présenter ses amis.

À la disparition des deux petites, Christel s’étonne de ne pas revoir son copain. Elle lui en veut, d’ailleurs, de l’avoir laissée en plan sans la prévenir. Ce n’est pas dans ses habitudes. Jusqu’au matin, Christel participe aux recherches : pas d’Abdallah qui ne réapparaît pas de tout le samedi. Et si Abdallah était dans le coup ? Christel a beau téléphoner : Abdallah ne décroche pas. Le dimanche matin, Christel, qui veut en avoir le cœur net, va frapper chez lui, au 231 de la rue Saint-Léonard. Abdallah, qui est présent, lui propose de monter. Avec la façon dont il se comporte depuis la veille, Christel se contente de lui parler depuis le trottoir. Elle lui précise que la police le recherche. Abdallah n’a pas de réaction de panique. De la fenêtre du premier, il remet, dans un sac, les affaires de Christel, puis disparaît pour Dieu sait où.

Tout l’après-midi, Christel cherche à l’atteindre : Abdallah ne décroche plus. Et la serveuse reste 2 jours et demi sans nouvelles de lui. Bref, sur les lieux et aux heures d’une double disparition d’enfants se trouvait un pédophile dangereux connu depuis 15 ans et qui, après la disparition, n’a subitement plus eu, même vis-à-vis de sa fiancée, le comportement attentionné qu’il avait depuis qu’ils se connaissaient.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-06-2006 à 14:06:04   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Fouilles dans d'anciennes carrières

Les recherches se poursuivent ce vendredi pour retrouver la trace de Stacy et de Nathalie, les petites liégeoises de 7 et 10 ans, disparues dans la nuit du 9 au 10 juin dans le quartier Saint-Léonard, à Liège. Les spéléologues visitent ce vendredi les baumes de Vivegnis, des grottes situées dans le quartier.

Abdallah Ait Oud, actuellement seul inculpé dans cette affaire et donc considéré comme principal suspect, a été entendu jeudi durant toute la journée par les enquêteurs. Son audition a repris vendredi matin vers 11 heures au palais de justice de Liège.

La police a reçu des cassettes vidéos qui ont été tournées par des riverains lors de la braderie. Elles sont en cours de copie au labo de la police judiciaire fédérale. Sur certaines, on note la présence de l'inculpé. Ce qui semble normal puisqu'il a déclaré qu'il s'était rendu sur les lieux. Les cassettes seront toutes visionnées par les enquêteurs.

D'autre part, les fouilles se poursuivent ce vendredi sur la Meuse. Depuis mercredi, elles ont permis la localisation d'une quinzaine de carcasses de véhicules mais aucun n'a de lien avec le dossier. Des fouilles se déroulent également ce vendredi dans les baumes de Vivegnis. Les spéléologues du DVI participent aux recherches. Celles-ci ont débuté en fin de matinée.

Les baumes de Vivegnis sont situées rue des Vignes, non loin de la place Vivegnis. Il s'agit d'anciennes carrières de grès houiller, dont le creusement remonte au Moyen-Age. Elles sont composées de plusieurs galeries d'une centaine de mètres de long, hautes de moins d'un mètre. La progression est difficile car il y a un risque d'éboulement. Une des baumes comporte une petite salle. Selon Alain Remue, chef de la cellule disparitions de la police fédérale, ce devoir était programmé et n'est donc pas consécutif à d'éventuelles déclarations.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 16-06-2006 à 16:17:55   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Les Belges impitoyables avec les pédophiles (sondage)

BRUXELLES 16/06 (BELGA) = Alors que se poursuit l'enquête pour retrouver Stacy et Nathalie, une majorité de Belges est pour un durcissement des lois à l'égard des pédophiles, d'après un sondage exclusif réalisé pour le quotidien La Dernière Heure-Les Sports de vendredi auprès de 1.000 personnes.

Ainsi, 76,39 pc des personnes sondées affirment être favorables à la suppression pure et simple de la liberté conditionnelle pour les pédophiles récidivistes.

Au total, 77,98 pc des personnes consultées sont aussi pour la publication d'un registre national des pédophiles afin de savoir s'il y en a un près de chez eux.

66,96 pc se disent favorables à la castration chimique des pédophiles condamnés.(PRS)


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 16-06-2006 à 16:20:27   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

je voterais pour la castration chimique!!! :grr:,ca me donne envie de ,tout ca!!! ,


--------------------
ppa
ppa
   Posté le 16-06-2006 à 16:44:40   Voir le profil de ppa (Offline)   Envoyer un message privé à ppa   

addi , ouais mais faut faire attention aux erreurs judiciaires, ça fait peur pour les zigounette çà, tu veux bien ranger ta tronçonneuse s'il te plait


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 17-06-2006 à 10:19:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Un témoin-clé fournit un alibi à A. Aït-Oud

BRUXELLES 17/06 (BELGA)

Depuis hier/vendredi, le principal suspect de l'enlèvement des petites Stacy et Nathalie dispose d'un alibi, qui lui a été fourni par Mohammed B., le conducteur d'une Chrysler noire, rapporte la Dernière Heure de ce samedi matin.

Selon celui-ci, vers minuit ou une heure trente du matin, le soir de la disparition des fillettes, lui et son passager ont pris Abdallah Aït-Oud en stop pour le déposer 4km plus loin à l'Esplanade où M. Aït-Oud aurait dormi à la belle étoile.

Après avoir volé une BMW et de l'essence, ce qui expliquerait sa fuite lorsque sa compagne Christel lui a annoncé que la police le recherchait, il ne répondra plus au téléphone pendant deux jours (le couple se serait disputé).

La Chrysler dans laquelle le suspect est monté a subi les tests habituels et depuis mercredi soir, les policiers savent que les résultats sont négatifs. (LEC)


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-06-2006 à 11:11:52   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

B alors ya plus de piste


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 17-06-2006 à 11:40:06   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Week-end d'angoisse à Saint-Léonard

Toujours rien ! Stacy, 7 ans, et Nathalie, 10 ans, ont disparu depuis une semaine, à Liège, et l'on reste désespérément sans nouvelles des deux petites filles du populaire quartier Saint-Léonard. Une question hante bien sûr les esprits : sont-elles encore en vie ?

Un deuxième week-end entre espoir et désillusion débute en bord de Meuse. Les recherches se poursuivront ce samedi, et dimanche s'il le faut. Avec une échéance qui approche à grands pas : la comparution en chambre du conseil, lundi, d'Abdallah Ait Oud, principal suspect dans cette affaire, mais qui nie toute implication. La justice devra dire alors si les enquêteurs ont rassemblé assez d'éléments pour justifier le maintien en détention de cet homme. Le week-end pourrait donc s'avérer déterminant.

Vendredi, les fouilles, les interrogatoires et les perquisitions se sont poursuivis en région liégeoise. L'appartement d'Ait Oud a été passé au peigne fin. Les microtraces (sang, sperme...) relevées sur place seront analysées ce week-end, en vue de la chambre du conseil.

Mais les enquêteurs le répètent en permanence : toutes les pistes sont prises au sérieux. L'enquête met en avant Abdallah Ait Oud, mais d'autres personnes sont contactées, suspectées, interrogées. Lesquelles, et avec quelles chances de succès ?


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 17-06-2006 à 11:40:57   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Un an de prison pour la mère de Stacy

Alors que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver vivantes les petites Stacy et Nathalie, à Liège, la mère de Stacy, Christiane Granziero, vient d'être condamnée à 12 mois de prison avec sursis pour coups et séquestration sur ses enfants.

Lors du procès, les enfants ont expliqué qu'ils recevaient des coups avec une boucle de ceinture, un essui roulé ou un ceintre et qu'ils étaient régulièrement enfermés dans la cave et privés de nourriture. A l'époque des faits, Stacy était âgée de deux ans.

Le tribunal a estimé que les coups volontaires, la séquestration et la soustraction étaient établis. Mme. Granziero a été condamnée à un an de prison avec sursis et son compagnon a écopé de 150 heures de travail d'intérêt général.


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-06-2006 à 11:42:35   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Oh elles ont peut être fugués


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 17-06-2006 à 11:47:00   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille je sais pas mais ça devient vraiment inquiétant là


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 17-06-2006 à 11:52:37   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, ouais dans ce genre d'affaire ya po 36 solutions, soient enlevés pour être mis dans un réseau de protistution pédophile, soient violés ou tués :pray:, soient en fugue


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 17-06-2006 à 11:59:49   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille et vu que la fugue a été écartée


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 19-06-2006 à 21:38:05   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Fillettes de Liège: la famille interrogée, le suspect reste en prison
2006-06-19 18:33:41
LIEGE (AFP)

La justice belge a commencé à explorer d'autres pistes, notamment familiale, dans l'affaire des fillettes disparues à Liège (est de la Belgique), même si elle semblait toujours privilégier celle menant à Abdellah Ait Oud, unique inculpé jusqu'ici dans ce dossier.

La chambre du conseil de Liège a décidé de maintenir en détention Abdellah Ait Oud, inculpé mercredi pour l'"enlèvement" et la "séquestration" de Nathalie (10 ans) et Stacy (7 ans), disparues au cours d'une braderie à Liège dans la nuit du 9 au 10 juin.

Le procureur du roi de Liège, Anne Bourguignont, a expliqué dans l'après-midi ce maintien en détention à la fois par la présence d'Abdellah Ait Oud à la braderie, par sa disparition, qu'elle a qualifiée "d'étrange", pendant les quatre jours qui ont suivi le drame et par sa "volonté de changer d'aspect" puisqu'il s'est rasé le crâne alors qu'il se savait recherché.

Soulignant en revanche qu'il n'y avait "aucun élément matériel" à l'encontre d'Abdellah Ait Oud, son avocat, Jean-Dominique Franchimont, qui avait plaidé la remise en liberté, a indiqué après l'audience qu'il faisait appel de la décision de la chambre du conseil.

Ne disposant pas de voiture et ayant bu plus que de raison la nuit de la disparition des fillettes, Abdellah Ait Oud, qui nie toute implication dans cette affaire, n'était pas en état d'enlever deux enfants en pleine rue, a expliqué l'avocat.

"Il y a d'autres pistes, à commencer par des personnes suspectes dans le quartier", a poursuivi Me Franchimont. Considérant que les fillettes "n'auraient jamais suivi quelqu'un qu'elles ne connaissaient pas", l'avocat a estimé qu'il fallait également faire des recherches "dans des milieux proches de la famille et des gens qu'elles connaissaient".

Déjà auteur de viols sur mineurs et présent vendredi soir sur les lieux du drame, Abdellah Ait Oud a fait de la prison pour le viol de sa nièce, puis, après une récidive sur une adolescente de 14 ans, a été interné en 2001. Considéré comme guéri, il a été libéré en décembre 2005.

Il était présent à la terrasse du café "Les Armuriers", où Stacy et Nathalie ont joué toute la soirée avant de disparaître. L'homme a ensuite disparu pendant quatre jours avant de se présenter de lui-même à la police.

Face au piétinement apparent de l'enquête, plusieurs médias belges ont cherché lundi à étayer une thèse "familiale" à la disparition des fillettes. Ils ont ainsi dressé un sombre portrait de la famille recomposée, issue d'un milieu défavorisé, dans laquelle évoluaient Stacy et Nathalie. Des journaux ont notamment souligné l'animosité qui régnait entre la mère de Nathalie, Catherine Dizier, le père de Stacy, Thierry Lemmens, et leurs ex-conjoints respectifs.

Nathalie Dizier a été longuement entendue dimanche par les enquêteurs. Lundi, Thierry Lemmens a lui aussi fait l'objet d'une longue audition.

Le but de ces interrogatoires est "d'essayer de retracer l'emploi du temps de chacun le soir de la disparition et de faire la généalogie de la famille, pour voir si les enfants ne pourraient pas s'être réfugiées chez un aïeul ou chez un oncle", a expliqué lundi à la presse le procureur du roi de Liège.

Qualifiant de "pas sérieuse" la piste familiale, Mme Bourguignont a estimé qu'il n'y avait "pas lieu de faire le procès des parents, qui sont particulièrement tristes et dans une grande détresse".

Par ailleurs, on attend pour le milieu de la semaine les résultats de l'analyse de traces d'ADN prélevées sur des objets saisis dans l'appartement d'Abdellah Ait Oud, a indiqué Mme Bourguignont.

Depuis dix jours, les autorités belges, soucieuses d'éviter un fiasco similaire à celui de l'affaire Dutroux, se livrent à d'intenses recherches dans et autour du quartier industriel de Liège où les fillettes ont disparu.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 20-06-2006 à 21:02:24   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Des résultats ADN peu intéressants

Dans le même temps les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Toutes les pistes restent ouvertes: une fugue, un enlèvement par le cercle familial ou au sein des amis, un enlèvement par un prédateur.

Les premiers résultats des analyses ADN des microtraces prélevées au domicile d'Abdallah Ait Oud n'intéressent actuellement pas la juge d'instruction chargée de l'enqupête sur la disparition des petites Stacy et Nathalie, a confirmé mardi soir le procureur général de Liège Cédric Visart de Bocarmé.

Le procureur général a rappelé que le processus d'analyse était complexe et que seuls les tout premiers résultats étaient jusqu'à présent connus et qu'ils se révélaient très parcellaires. Le laboratoire ne communique pour l'instant rien qui intéresse l'enquête, mais les analyses se poursuivent, a-t-il précisé. Il n'y a donc concrètement aucun élément qui permette de faire avancer l'enquête.

Dans le même temps les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Toutes les pistes restent ouvertes: une fugue, un enlèvement par le cercle familial ou au sein des amis, un enlèvement par un prédateur. Les enquêteurs ne peuvent actuellement refermer aucune de ces hypothèses, ce qui rend leur travail complexe.

De nombreux devoirs sont encore en cours ou programmés. Notamment quant à la reconstitution de la ligne du temps de la soirée au cours de laquelle les deux enfants ont disparu. Même l'heure exacte de la disparition des fillettes n'est actuellement pas connue avec certitude.

Les enquêteurs restent mobilisés et optimistes, mais ils précisent qu'avec le temps qui passe, la vérité s'efface.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-06-2006 à 19:40:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Plusieurs témoins affirment avoir vu Stacy et Nathalie

Plusieurs témoignages mentionnent la présence de Stacy et Nathalie sur les lieux le soir de leur disparition. Plusieurs personnes ont déclaré avoir vu les fillettes entrer seules dans la cour de l'hôtel Bedford ou dans le bâtiment voisin. Il s'agit d'un immeuble de 5 étages, dont le rez-de-chaussée est un magasin désaffecté. Tout le bâtiment au numéro 25 du quai Saint-Léonard à Liège est actuellement fouillé.

La circulation est détournée sur le quai et les clients de l'hôtel ont été priés de ne pas quitter les lieux pendant environ une heure. Tous les moyens ont été déployés. Les enquêteurs du DVI, l'hélicoptère de la Police fédérale, les chiens cadavres et de nombreux policiers sont sur place. Selon les magistrats en charge du dossier, il s'agit d'un "devoir comme un autre".

Par ailleurs, la maman de Stacy, Christiane Granziero, a quitté le palais de justice vers 16h30 après 6 heures d'interrogatoire. La maman n'a pas fait de commentaire sur son audition, mais son conseil, Me Philippe Moureaux, a déclaré que l'audition avait permis de fermer certaines portes définitivement mais peut-être d'en ouvrir d'autres. La maman a déclaré qu'elle était contente qu'on ne néglige rien et a souligné le caractère humain des enquêteurs.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 21-06-2006 à 20:24:34   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

La police fouille des immeubles, pas d'élément décisif pour l'instant

Les policiers belges ont passé mercredi au peigne fin plusieurs immeubles de Liège proches du lieu où ont disparu deux fillettes il y a douze jours, mais il est trop tôt pour savoir s'ils y ont trouvé des éléments utiles à leur enquête.

Ces immeubles, en partie désaffectés et situés à 500 mètres du café "Les Armuriers" où Nathalie, 10 ans, et Stacy, 7 ans, ont disparu dans la nuit du 9 au 10 juin, ont été fouillés de fond en comble pendant plusieurs heures, jusque dans la soirée.

Les policiers en ont ressorti plusieurs cartons dont le contenu n'a pas été révélé, a constaté un correspondant de l'AFP sur place.

Selon la télévision RTL, les enquêteurs ont aussi "prélevé au moins des traces de sang", qui restent à analyser pour établir un lien éventuel avec la disparition de Stacy et Nathalie.

"Maintenant il faut laisser les analystes faire leur travail", a déclaré sur place le premier substitut du parquet de Liège, Christian Paque.

Après qu'un voisin eut indiqué avoir vu les fillettes dans cet immeuble la nuit de leur disparition - ce qui constituait "une information vraiment digne d'intérêt", selon le substitut -, les enquêteurs ont lancé la plus vaste opération de police depuis la disparition des deux fillettes lors d'une braderie organisée dans ce quartier populaire de Liège.

La police avait déjà procédé dans la journée à de nouvelles recherches dans le cadre de l'enquête, mais sans un tel déploiement de forces.

Une épicerie et une habitation proches du café "Les Armuriers" avaient ainsi été perquisitionnées mercredi matin, selon l'agence Belga.

Ces fouilles, comme celles entreprises simultanément aux abords de la Meuse, n'ont pas donné de résultat. Mais les autorités belges disaient toujours mercredi garder l'espoir de retrouver vivantes Stacy et Nathalie.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Nathalie et StacyNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum