Forum de Choopeta
Administrateurs : vanille300
 
 Forum de Choopeta  Les archives 

 Nathalie et Stacy

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
vanille300
Administratrice
   Posté le 29-06-2006 à 14:36:18   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

pti coeur, oh suis désolé, c'est po zentil du tout ça, c'est une amie elle aurait dû faire un effort
Courage ma belle


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-06-2006 à 17:26:08   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

J'ai envoyé un message hier aux parents C'est vrai que ce n'est pas facile, et qu'on ne sait quoi dire mais bon


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 29-06-2006 à 17:29:24   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

titinette , ben oui mon message était court mais bon, je trouve que c'est la moindre des choses d'au moins envoyer un pti mot quoi.

Message édité le 08-07-2006 à 15:05:49 par pti coeur


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 29-06-2006 à 17:31:40   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Stacy et Nathalie: un viol, deux étranglements
29/06/2006

Les autopsies des corps ont révélé un viol sur la personne de Nathalie et la même mort pour les deux filles: étouffement par strangulation.

Les mains de Stacy auraient été attachées mais elle n'a pas été violée.

La justice liégeoise a mis les parents au courant des résultats des autopsies jeudi matin. Le procureur du roi Anne Bourguignont a donné les résultats des autopsies à la presse dans l'après-midi.
Belga)


Deux enterrements

Deux enterrements seront organisés dans les prochains jours.

Nathalie, 10 ans, sera enterrée dans l'intimité samedi matin à Cointe.

Son père a souhaité ne pas lier les deux cérémonies.

Stacy, 7 ans, sera quant à elle inhumée lundi au cimetière de Paifve après une cérémonie dans l'église du quartier Saint-Léonard.


Ait Oud plus que jamais suspect

La chambre liégeoise des mises en accusation a décidé de maintenir le principal suspect du meurtre des fillettes, Abdellah Ait Oud, en détention préventive.

Il sera à nouveau entendu par la justice. Il s'agit d'éclaircir son emploi du temps la nuit de la disparition des filles, entre le 9 et le 10 juin dernier.

Plusieurs éléments pourraient confondre le suspect, Anne Bourguignont a rappelé les suspicions jugées très sérieuses concernant Abdellah Ait Oud: les griffes sur son corps, sa présence sur les lieux de la disparition, sa propre disparition les jours qui ont suivi la nuit du 9 juin, sa consommation d'alcool et de drogues et ses antécédents judiciaires.

L'homme continuait à nier les faits. Il explique s'être griffé en rentrant chez sa compagne et s'être fait voler ses chaussures.

Le journal Le Soir s'interroge cependant sur la capacité d'un homme sous l'influence de l'alcool et de la drogue d'avoir agi seul.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 30-06-2006 à 17:32:25   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Les funérailles dans la plus grande intimité (30/06/2006)

LIEGE Les funérailles de la petite Nathalie Mahy se dérouleront ce samedi dans la plus stricte intimité. Le papa de Nathalie ne souhaite la présence d'aucun journaliste, d'aucun photographe ni d'aucun cameraman dans l'Eglise et au cimetière. La cérémonie religieuse débutera à 10H, à l'église Saint-Gilles. Les 120 places disponibles seront réservées aux membres de la famille et aux membres du protocole. Le public ne sera pas admis.

Un périmètre de sécurité sera établi autour de l'édifice religieux. Les journalistes seront installés entre le cimetière et l'église. La cérémonie sera célébrée par l'Abbé Boron, de la paroisse Saint-Gilles, et l'Abbé Fortemps, de la paroisse Saint-Barthélémy. Celui-ci rencontre les parents de Nathalie ce vendredi matin afin de fixer les détails de la lithurgie.

A l'issue de la cérémonie religieuse, qui devrait durer environ une heure, le corps de Nathalie sera conduit au cimetière, situé de l'autre côté de la route. Les funérailles de Stacy se dérouleront quant à elle lundi matin. La cérémonie religieuse sera célébrée par l'Abbé Achille Fortemps à l'eglise Sainte-Foy. Elle débutera à 11H.

Les parents de Stacy n'ont pas émis d'opposition à la présence de media dans l'église. La cérémonie pourrait d'ailleurs être retransmise en direct à la télévision.
La petite fille sera ensuite inhumée au cimetière de Paifve, aux côtés de sa grand-mère paternelle.
Les corps de deux fillettes reposent actuellement au funérarium De Lahaye, rue Surlet, à Liège. Des hommages seront rendus aux enfants ce vendredi après-midi. Le Collège des bourgmestre et échevins liégeois se rendra sur les lieux à 14H.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 30-06-2006 à 19:27:29   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Elle a pu voir Stacy (30/06/2006)

Le dernier adieu de Mounette à la fille qu’elle considérait comme la sienne

LIEGE Au départ, il n’était pas question que l’accès au funérarium lui soit autorisé. “Mais c’était plus fort que moi, fait-elle, il fallait que je puisse revoir Stacy une dernière fois”.

Bravant la foule, elle s’est adressée au service d’ordre. Elle a expliqué qu’elle n’était pas journaliste mais qu’elle avait des raisons d’être là. Alors on en a parlé au juge d’instruction.

Quand elle a compris qui était cette dame, la juge, Mme Goossens, n’a pas hésité un instant. “Bien sûr, Madame, bien sûr, nous ne nous connaissons pas mais je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait pour Stacy. Je comprends tout à fait votre démarche. Suivez-moi”.
A ce moment, Stacy et Nathalie ne sont entièrement recouvertes. On désigne à la dame la dépouille, plus petite, de Stacy. Un employé de morgue a une parole malheureuse. “De toute façon, ne vous tracassez pas : on l’a arrangée un peu”.

Elle voudrait lui voler dans les plumes mais l’important, c’est Stacy. L’employé maladroit se retire. Elle reste seule. A-t-elle embrassé son petit front ? Lui a-t-elle parlé ? “Ma puce, ma petite puce”. Ce qui se dit à ce moment ne regarde qu’elles deux.

Cette dame a beaucoup compté dans la vie de Stacy qui avait jusqu’alors grandi en institution de la jeunesse. Elle lui a donné ses premiers repères. Elle aurait tant voulu adopter Stacy.

A deux pas, Nathalie est entièrement couverte. L’employé a dénudé le visage de Stacy. Ce n’est pas un visage serein. C’est tout le contraire. Il est très abîmé. Les yeux sont fermés. Les cheveux ne sont pas exposés.
Elle parle de cauchemar.

Quand elle sort, elle est en pleurs. Elle croise la juge, Mme Pascale Goossens qui, à la voir, s’effondre, à son tour. Un tout petit mot encore pour dire qu’il y a eu aussi, dans la vie de Stacy, une très belle famille d’accueil qui a compté beaucoup pour la petite fille assassinée. Voilà.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 30-06-2006 à 19:33:42   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

J'ai trouvé cet histoire tellement touchante que je voulais vous la faire partager


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-06-2006 à 20:39:54   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

titinette, mon dieu pourquoi tant de douleurs


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 30-06-2006 à 20:44:05   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Vanille je l'ai déjà lu 5 ou 6 fois et à chaque fois j'en ai les larmes aux yeux et des frissons partout


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 30-06-2006 à 22:01:10   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Un médecin a suggéré l'idée d'implanter une puce électronique dans le cerveau des pédophiles et autres violeurs, ce qui permettrait de les suivre à la trace. Ca va peut être être discuté par les hommes politiques belges dans les semaines qui suivent. J'en ai vu un qui était pour et le ministre belge de la santé (Rudy Demotte) était contre. Moi, je trouve que ce serait une bonne idée. Qu'en pensez vous?

Ce serait déjà un pas en avant en tout cas. On parle aussi de castration chimique mais ça, je n'y crois pas. Il suffit que l'intéressé arrête de prendre ses médicaments et hop, il peut recommencer.

On devrait d'abord penser à les mettre en prison à vie sans aucun régime de faveur.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
vanille300
Administratrice
   Posté le 30-06-2006 à 22:23:49   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

pti coeur, l'idée de la puce me séduit ça oui, au moins on pourrait vérifier instantanément si la pers dit la vérité au moment d'un drame


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 30-06-2006 à 23:34:56   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

pti coeur en plus, avec la castration chimique, on vient de se rendre compte en Amérique, des troubles de comportements que ça engendre, c'est à dire beaucoup plus de violence envers les autres ; donc ils ne violent plus, mais ils sont beaucoup plus violent


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 01-07-2006 à 01:04:45   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Stacy et Nathalie, deux anges envolés

Depuis mercredi, les hommages se multiplient.
Une chapelle ardente s'est improvisée non loin des lieux de la macabre découverte.
Oursons en peluches, bougies, petits mots, dessins: les Liégeois font leurs adieux aux «deux petits anges».


Entre le pont des Bayards et l'impasse Macors, là où l'on domine la voie ferrée à côté de laquelle les corps de Nathalie et Stacy ont été retrouvés ce mercredi, un camion de Police s'est transformé en véritable chapelle ardente.

Bougies par dizaines, bouquets de fleurs et roses blanches, peluches multicolores, dessins d'enfants, cartes d'encouragement: un «tapis de solidarité» s'y est constitué depuis trois jours. Au cou d'un petit ours bleu, une carte. «À Stacy et Nathalie. On ne vous connaissait pas mais vous resterez dans notre coeur. Signé: une maman». À quelques pas, sur un grand drapeau blanc recouvert de mains d'enfants colorées et confectionné par une école, se détachent quelques mots: «Aux deux petits papillons blancs».

Le long des barrières qui entourent ce lieu à la mémoire, parents et enfants, jeunes et personnes âgées, hommes et femmes attendent leur tour. Pour inscrire un petit mot dans le registre qui sera ensuite remis aux parents de Stacy et Nathalie. Certains ont les larmes aux yeux, certains semblent pensifs. D'autres, par contre, ne peuvent retenir leur colère. «Cette histoire me replonge dix ans en arrière. Comment peut-on relâcher des personnes dangereuses dans la nature? Si c'était mon enfant, j'aurais pété les plombs» affirme Jeanine, venue de Herstal. «On ne peut pas rester calme devant ce drame. Mais on ne peut pas non plus enfermer nos enfants en permanence. Que faire?» s'inquiète l'amie qui l'accompagne.

Carole est quant à elle venue avec ses deux filles, Elodie 14 ans et Pamela, 8 ans. La petite dernière a choisi d'offrir l'une de ses peluches, un flamant rose. «J'espère que ce cas servira définitivement d'exemple» soupire la maman, qui tente de répondre du mieux qu'elle peut aux questions des enfants.

Au même moment, à l'hôtel de ville de Liège, un autre registre de condoléances accueille ceux qui désirent y inscrire un petit mot. «Vous aviez encore tant à recevoir, à apprendre, à donner. Vous avez rencontré l'horreur sur votre chemin d'enfants. Vous resterez dans nos coeurs» signe Françoise. «Victimes de notre monde. Nous n'avons pas pu l'empêcher» regrette une dame qui signe «mamy». Maud, 16 ans, évoque «deux étoiles de plus dans le ciel».

Des mots qui témoignent du deuil général que connaît la Cité, le pays. Et, surtout, de la compassion. «Prenez courage, nous sommes avec vous».


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 01-07-2006 à 07:27:31   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

,
je ne peux rien rajouter face a cette terrible tragedie


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 01-07-2006 à 08:07:39   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ben en fait, Rudy Demotte était contre cette puce électronique car c'est aller contre les libertés de l'individu. Mais j'estime que pour ces individus là, les enfants sont prioritaires et pas la liberté de l'individu. Ce serait déjà un progrès tout de même.

Effectivement, je n'avais jamais entendu que la castration chimique les rendait plus violents. Ce n'est donc pas non plus une solution.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Choopeta
Administratrice/webmaster
Choopeta
   Posté le 01-07-2006 à 14:01:29   Voir le profil de Choopeta (Offline)   Envoyer un message privé à Choopeta   

ya pas grand chose a dire dans ces moments là


--------------------
vanille300
Administratrice
   Posté le 04-07-2006 à 10:01:16   Voir le profil de vanille300 (Offline)   Envoyer un message privé à vanille300   

Deux jours après les funérailles dans l'intimité de la petite Nathalie Mahy, la Belgique a rendu lundi un dernier hommage à Stacy Lemmens, l'autre fillette retrouvée assassinée à Liège (est) la semaine dernière.

L'église Sainte-Foy, où a été célébré l'office catholique, est située dans le quartier liégeois de Saint-Léonard, à environ 500 mètres de l'endroit où Stacy, 7 ans, et Nathalie, 10 ans, avaient disparu dans la nuit du 9 au 10 juin.

Les deux fillettes, qui vivaient dans une famille recomposée, avaient disparu à l'issue d'une braderie où elles avaient accompagné la mère de Nathalie et le père de Stacy. Elles ont été retrouvées mortes non loin de là le 28 juin. Les autopsies ont montré qu'elles avaient été étranglées, et Nathalie violée.

Comme pour les funérailles en août 1996 de Julie et Melissa, deux autres petites Liégeoises que le pédophile belge Marc Dutroux avaient laissé mourir de faim à Charleroi (sud), la cérémonie de lundi a été retransmise en direct sur les chaînes de télévision belges.

La famille de Stacy, des représentants des autorités et des habitants de ce quartier populaire, en tout environ 250 personnes, se sont rassemblés vers 11H00 (09H00 GMT) dans l'église Sainte-Foy. Sur le parking d'une école toute proche, un écran géant a permis à environ 500 anonymes de suivre la cérémonie.

Dans l'église, au premier rang, face au petit cercueil blanc recouvert de fleurs et de peluches où reposait la fillette, la famille du père et celle de la mère de Stacy, séparés par la vie, étaient unies pour dire adieu à la fillette.

"J'espère que tu es bien là-haut avec Nathalie et les autres", ont déclaré deux petites camarades d'école de Stacy durant une cérémonie très classique, illustrée par les chants d'une chorale d'enfants.

Vers midi, une dizaine de motards, amis du père de Stacy, ont escorté le corbillard chargé de fleurs blanches vers le cimetière de Paifve, à l'extérieur de la ville, où Stacy a été inhumée dans l'intimité, au côté de sa grand-mère.

"C'est toute une ville qui tente de les accompagner", a déclaré après la cérémonie le vice-premier ministre Didier Reynders, qui habite le quartier Saint-Léonard.

"Les Liégeois attendent que justice soit faite", a de son côté expliqué le bourgmestre (maire) de la ville, Willy Demeyer.

Un suspect, Abdellah Ait Oud, un Marocain de 38 ans présent à la braderie où les deux fillettes avaient disparu, a été inculpé dès le 13 juin pour enlèvement et emprisonné.

Déjà condamné dans le passé pour des viols sur mineures, il nie être mêlé à l'assassinat des fillettes. Il devrait être réentendu cette semaine et être inculpé pour viol et assassinat.

La justice attend également pour cette semaine les résultats d'analyses scientifiques sur des échantillons prélevés sur les fillettes qui permettront peut-être de dire si Abdellah Ait Oud a été en contact avec elles.

Si les Belges s'accordent pour dire que la justice et la police ont cette fois fait le maximum pour retrouver les fillettes, tirant les leçons du fiasco de l'affaire Dutroux, une polémique concernant les conditions de la remise en liberté d'Abdellah Ait Oud a tout de même vu le jour.

Interné dans un institut psychiatrique en 2001 après le viol très violent d'une adolescente, l'homme a été jugé sain d'esprit 4 ans plus tard et remis en liberté fin 2005, sans être soumis à un accompagnement médical ou judiciaire.

"Nous devons faire en sorte que ce qui est arrivé ne se produise plus, il faut effectivement apporter des réponses et modifier un certain nombre de législations", a reconnu le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt à sa sortie des funérailles de Stacy, faisant écho à des propos similaires du Premier ministre belge Guy Verhofstadt.


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 04-07-2006 à 10:19:25   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Les funérailles étaient restransmises hier à la tv mais je n'ai pas eu le courage de regarder. C'est bien trop triste.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-07-2006 à 10:36:02   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

J'ai vu l'entrée à l'église, ça m'a foutu un coup

En plus avec la musique (un seul enfant de toi de Phil Barney)


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 04-07-2006 à 11:23:06   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

T'as suivi toute la cérémonie?


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-07-2006 à 11:32:13   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

pti coeur juste l'entrée à l'église au journal de 13 h sur rtl


--------------------
pti coeur
pti coeur
   Posté le 04-07-2006 à 11:33:44   Voir le profil de pti coeur (Offline)   Envoyer un message privé à pti coeur   

Ah oui, j'ai aussi regardé.


--------------------
Je vous présente mon pti trésor.
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-07-2006 à 11:40:38   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Traces génétiques difficiles à exploiter

L'enquête se poursuit sur le terrain. On apprend qu'il faudra quelques jours de plus pour l'analyse génétique. Sans être sûr du résultat.

Le délai usuel pour l'analyse de traces génétiques de bonne qualité varie selon les laboratoires et les sources divergent d'ailleurs pour le fixer. Mais on retient généralement une norme de 72 heures. Cependant, lorsque le prélèvement est insuffisant en quantité (il faut un minimum d'ADN pour l'étudier) ou en qualité (destruction partielle du code génétique), ce délai peut s'allonger considérablement.

Et c'est ce qui se passe dans l'affaire de l'enlèvement et de l'assassinat de Stacy et Nathalie, dont les cadavres ont été découverts mercredi dernier dans un collecteur d'eau longeant la voie de chemin de fer Liège/Tongres, derrière le quartier de St-Léonard/Vivegnis où elles avaient disparu au cours de la nuit du 9 au 10 juin.

On a, en effet, appris lundi à Liège que les déductions faites sur la base d'un tel allongement du délai étaient fondées: si aucune nouvelle n'est venue côté justice quant aux traces relevées sur le corps de Stacy et, surtout, sur celui de Nathalie, violée par son (ou ses) ravisseur(s), c'est parce qu'elles sont loin d'être importantes, en quantité. La médecine légale doit donc, avant de se prononcer, procéder à la duplication de l'ADN pour effectuer ensuite son analyse proprement dite.

Nouvelles fouilles

On ignore si c'est le lavage des corps, dans les eaux du collecteur pendant sans doute 18 jours, qui est à l'origine de ce problème ou s'il découle, plus probablement et, par exemple, du fait que le violeur n'aurait pas mené un acte sexuel classique ou complet. Mais que donneront les résultats, qui ne semblent pas attendus avant quelques jours? Impossible à dire à ce stade: on ne sait même pas si la justice a, ou non, la certitude d'un résultat futur. En l'absence d'élément matériel direct permettant d'identifier un suspect -par exemple, Abdallah Ait Oud, ce Belgo-Marocain de 38 ans inculpé de rapt et séquestration d'enfants (mais pas encore de viol et d'assassinat)-, l'enjeu reste fondamental.

Les enquêteurs, toutefois, ne semblent nullement catastrophés par cet état de choses. Ils n'accorderaient pas la même importance aux traces génétiques, dans le cadre de ce dossier, que celle que la presse leur prête, expliquait-on lundi à Liège.

On a d'ailleurs observé que l'enquête de voisinage s'est poursuivie la semaine dernière, même après la découverte des corps des fillettes. Et on apprend que de nouvelles fouilles sont annoncées pour ce mardi, singulièrement sur le trajet supposé du (ou des) ravisseur(s), la justice et la police voulant être certaines qu'aucune trace, même ténue, n'a été négligée.

Si l'espoir d'élucider rapidement l'affaire reste donc de mise -tout peut se débloquer en quelques heures en fonction d'un résultat d'analyse un peu plus prompt ou d'une découverte supplémentaire-, on ressentait lundi en marge de l'enquête que tout pourrait s'inscrire un peu plus que prévu dans la durée.

Toujours est-il que la justice va alléger la communication: «Le procureur général Cédric Visart de Bocarmé et moi avons décidé qu'il n'y aura plus de conférence de presse avant, peut-être, la fin du mois, nous indiquait hier Anne Bourguignont, procureur du Roi, car M.Ait Oud a accès à la presse.» Propos que Christian Pâque, le premier substitut chargé du dossier, faisait sien en nous précisant qu'un simple communiqué pourrait tomber ce mardi ou mercredi.


--------------------
Martine
Modératrice
Martine
   Posté le 04-07-2006 à 11:42:21   Voir le profil de Martine (Offline)   Envoyer un message privé à Martine   

Les enquêteurs sur les lieux où Stacy et Nathalie ont été trouvées

D'importantes forces de l'ordre étaient déployées ce mardi matin dans le quartier Vivegnis, à Liège. Les enquêteurs, accompagnés par la réserve générale de la police fédérale, la Protection civile, le DVI et le parquet, sont sur les lieux pour tenter de comprendre comment Stacy et Nathalie ont pu être amenées à l'endroit où leurs corps ont été trouvés mercredi dernier.

La "reconstitution" débute place Vivegnis, qui semble l'accès le plus probable au site, et ira jusqu'à l'endroit de la découverte des corps des enfants. Le périmètre sera ensuite un peu élargi afin de rechercher des traces ou des indices. Deux mannequins ont été amenés sur place pour comprendre comment deux fillettes ont pu être emmenées dans cet endroit difficile d'accès, couvert de ronces et de branches.

Ce devoir d'enquête n'est pas consécutif à une quelconque déclaration d'Abdallah Ait Oud, le principal suspect dans l'affaire, bien qu'il nie toute implication depuis son arrestation. Celui-ci n'a d'ailleurs plus été entendu et ne devrait pas l'être avant la communication des résultats des analyses ADN.


--------------------
addi
Tête en l\'air
addi
   Posté le 04-07-2006 à 18:12:36   Voir le profil de addi (Offline)   Envoyer un message privé à addi   

que ces deux jeunes anges reposent en paix et qu'elles trouvent le repos et la tranquilite la ou elles sont!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum de Choopeta  Les archives  Nathalie et StacyNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum